Doutes et questions

Répondre
Partager Rechercher
Salut la com
Bon je suis tombé sur ce jeu vraiment par hasard, et une bonne surprise, assez original, pour le moment je ne retrouve pas le coté chiant des MMO

Mais, je sais pas: seulement niveau 23, pour le moment je tiens l'envie car il y tellement de choses a découvrir et que c'est le boxon pour assimiler, tellement le jeu est brouillon, ça garde l'envie d'aller plus loin

Les combats sont sympa au début, ça change un peu, mais bon on est quand même rattrapé par le coté répétitif de ne rien contrôler d'une bataille ! même le graphique de fin, est incompréhensible pour retracer la bataille

Et vu le temps qu'il va falloir pour monter troupes, perso a un niveau intéressant, ça va être un sacré investissement temps pour y parvenir

Donc je me tâte, soit a lâcher et passer a autre choses ou m'y investir

Des retours d'anciens qui pourraient un peu vendre le jeu sur le long terme ?

Sinon les questions:
- j'ai pris archer, et part faire le lâche et me barrer des qu'il y a un rouge qui vient ver moi, vraiment pas moyen d'avoir en plus une arme de corps a corps ? (car héros trop faible, je me fais dézinguer en 3-4 coups) alors qu'il me faut 20 flèches en moyenne pour venir a bout de l'adversaire
- ça marche comment les régions ? y a plusieurs serveurs mais pas vraiment vu de nom de serveur sortir dans les propositions de maison
- la fin des tutos ? niveau 30 ? ou plus ?
- pas encore de wiki pour avoir des infos sur les mécaniques du jeu ?

merci
Je vais essayer de te répondre puisque personne ne s'y est collé

Pour le coté répétitif ben c'est un jeu à grind donc un peu inévitable, cependant, quand tu auras plus de choix dans les unités, ça change un peu, tu ne joues pas de la même façon si tu as une unité range, bouclier, charge, etc ... jouer en équipe change aussi pas mal la donne par rapport à jouer en solo

Alors oui, il faut investir en temps, et le pire est encore à venir pour toi, (à confirmer ils ont apparemment rajouté des paliers pour atténuer cette partie) car arrivé au level 31, tu rejoins la cours des grands et en gros, jusqu'a ce que tu débloques les unités T3, tu vas juste devoir prier pour tomber dans la bonne équipe, tu vas jouer contre des gens qui ont des unités t3/4 voire 5 et qui sont full stuff, honnêtement, j'ai testé un reroll récemment et c'était la galère (mon winrate est passé de 86% à moins de 60% en 3 ou 4 jours passé le lvl 30), rejoindre une maison et lancer en groupe aide mais tu auras surement un gros sentiment d'inutilité quand tu verras un mec décimer ton unité et toi en 5 secondes ... il faut s'accrocher

L'arc est l'une des rares armes que j'ai pas testé mais des retour que j'ai eu c'est assez nul Effectivement avec une arme range, il faut juste courir / ralentir l'ennemi par contre, tu as une énorme portée (si perso masculin). Tu peux toujours changer d'arme, il suffit de l'apprendre (il y a une quête pour et tu peux apprendre toute les armes si tu veux) et tu peux tester les armes auprès d'un pnj par contre tu ne peux jamais avoir qu'une arme sur toi,tu peux en changer pendant un combat en allant sur un supply point. En gros glaive / polaxe /lance / excellent en PVE et contre les unités, nettement moins bon en PVP pure contre un champion, épée longue / courte / dual blade, l'inverse Mousquet / arc, je saurais pas trop dire, pas testé l'arc et j'aime pas du tout le gameplay mousquet mais bien utilisé en groupe c'est très chiant en pvp.

Grosso modo tu as 2 régions qui ont elle même 2 sous régions, chaque région a des unités propres, tu peux toujours avoir les unités d'une autre régions mais ça coute plus cher a entretenir. Ensuite, chaque sous région est pour l'instant isolée (en gros, une fois que tu as choisit ou tu vas passé le tuto de base, tu ne peux plus changer) ils ouvriront certainement les frontières dans le futur, je suppose que c'est fait pour éviter un trop gros déséquilibre entre les régions ou il y a eu un accès anticipé et les autres et le temps qu'ils équilibre les unités de chaque régions.

Pas de wiki à ma connaissance et pour les tutos je saurais plus te dire. tout ce que je peux dire c'est que des tests que j'ai fait, pour l'instant la meilleur stat est l'armure et la pire la robustesse, la pénétration est pas top non plus ... beaucoup de gens joue actuellement avec juste l'amure maxée (sauf si tu joues range, la stat qui boost les dégats flat est meilleur dans ce cas).
Personne n'a de troupes t5 pour l'instant, les t4 sont très rare, coutent plus cher en influence et sont souvent moins bien que les t3, donc la différence de niveau est vraiment minime.

Arc court, c'est très bien, mais ça demande bcp d'efforts pour faire l'équivalent du mousquet, pas vraiment la meilleure des classes.
Arc long, c'est fait pour snipe de loin, pas vraiment la meilleure des classe.

Pour le reste des questions, je te propose d'aller sur le discord officiel, il y a une grosse commu, il y aura plein de gens pour répondre à tes questions. Il y a aussi un chan avec la liste des maisons FR qui recrutent (euw1 et euw2)


https://discord.gg/ConquerorsBlade
Ayant finalement continué, un petit recap de mon point de vue :
Gameplay assez original pour un MMO, qui mix entre TPS/Action/stratégie/gestion selon son type de jeu, sans aller trop dans l’extrême de chaque catégorie, ce qui apporte une certaine variété de gameplay
Déja pour comprendre les mécaniques du jeu, il y en a pour quelques heures, on est un peu perdu au début !

Apres le grind n'est pas déplaisant car c'est surtout pour monter ses unités et requière de jouer encore et encore selon une dizaine de modes de jeu différent

le craft et artisanat, loin d’être finalisé, ne demande pas de farmer le bouton de sa souris et c'est très agréable !

Aucun intérêt en jeu solo, et très difficile si on intègre pas une grosse maison (aucun moyen de faire le mercenaire, car pas d'échange possible), le skill n’étant pas vraiment utile contrairement a la connaissance du jeu et de la puissance de ses unités
et en guerre de guilde c'est assez complexe (donc fun) de devoir gérer 15+5 gus par fiefs pour défense/attaque
c'est mon seul regret, le manque d'outils de com/gestion/training pour aider a ça, le jeu deathmatch étant un peu trop aléatoire (donc pas top intéressant) car le matchmaking ne peux faire la différence entre celui qui veux pexer ses peons, celui qui test sa nouvelle unité et celui qui joue sérieux ! un ranked en guilde/solo serait le bienvenue

Pour le moment, le jeu est loin d’être complet mais en mode tranquille, il y a de quoi faire
Chacun peux trouver son gameplay, bac a sable et très orienté relations diplomatique (va diriger un groupe de 40-50 dans une fight....)
Pas besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner

et pas PtW, en espérant que ça reste comme ça, même si...

Bref vraiment bonne surprise
Une fois que tu connais la base pour les unités, bah oui il ne faut pas être archi skillé pour maitriser ses unités, juste savoir comment les utiliser, le skill vient surtout du combat héros vs héros, que ça soit 1vs1 ou 1vsX. Et ca, ça ne s'apprend pas
Citation :
Publié par Aldweenz
Une fois que tu connais la base pour les unités, bah oui il ne faut pas être archi skillé pour maitriser ses unités, juste savoir comment les utiliser, le skill vient surtout du combat héros vs héros, que ça soit 1vs1 ou 1vsX. Et ca, ça ne s'apprend pas
Le skill s'apprend et se travaille ! et autant les unités demandent beaucoup de taf car entre connaitre leur point fort/faible, reconnaître l'ennemi en face, si il vaut mieux foncer/Bloquer/s'enfuir, faut passer du temps dessus car perdre une unité de 20 gus en ayant fait 4 morts, bah tu as servi a rien

Et pour le Lord, là aucun intérêt a travailler le skill car la puissance brute de l’équipement et de ta branche est prépondérante et tu t'en servira très peu en GvG : donc brain pour les unité, no brain et réflexes pour le Warlord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés