[Actu] Le sénateur Hawley dépose son projet de loi anti pay-to-win

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par okegima
J'imagine déja les éditeurs pousser le vis pour continuer à générer du cash...
Du genre 99.99€ la tenue sinon notre personnage ressemble à un sac à patates ou sac poubelle?
Citation :
Publié par NalydBe
Il faut savoir que la Belgique fonctionne déjà avec ce principe Les loots box de Fifa, Fortnite, Rocket League, etc.. ne sont pas autorisé en Belgique et donc personne ne peut en acheter ^^'
Attention les loots box offerte sont totalement autorisé
Y a pas que la Belgique, la Hollande l'a fait bien avant et le Luxembourg aussi. La France a un moment voulait suivre, mais apparemment ça s'est perdu.
Maintenant ça concerne surtout les gros éditeurs, certains étant visés, d'autres ayant pris initiative pour se conformer à la loi (Wargaming par exemple). Je n'ai vu aucun retrait de loot box dan les jeux mobiles par contre, même ceux des gros éditeurs comme Nexon.
Notez aussi que cela concerne que les éléments de boutique avec du "hasard" dedans. Le P2W reste toujours autorisé tant que ce n'est pas aléatoire.
Bonjour,

Le problème dans le projet proposé est sur quelle limitation territorial il veut imposer le brevet. Malheureusement, une grande majorité (Merci de me corriger si je me trompe) des ''P2W'' sont dans des régions qui sont hors de la jurisprudence américaine.

Prenons l'exemple de Blizzard dont le siège social est placé en Californie et celui de Ariea games est placé en Allemagne. Malgré le fait que Ariea games possède des titres très P2W, celui-ci ne pourrait pas être touché par la loi parce que le CA est hors de la juridiction américaine.
Celui de Blizzard, par contre, sera touché par le décret et devra modifier leurs façons de faire : Comme la boutique d'achat virtuelle de carte dans heartstone, pour ne citer que lui.

Je crois que le projet de loi serait voué à l'échec dès le début.... Néanmoins, si celui-ci est adopté, il pourrait limiter certains gros noms de jeu : Fortnite (Compagnie Epic game) ou même League of legend qui sont de très gros noms en matière P2W.

Dofusnice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés