[Actu] Récapitulatif de la 51ème Lettre du producteur en live de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Armadios
Pas mal tout ça, je n'y joue plus mais ça va faire du bien aux joueurs encore présent.
Oui au moins on ne peut pas taxer FFXIV d'immobilisme.

Bon par contre pour ceux qui comme moi viennent juste de reprendre le jeu et ont un ENORME retard à rattraper sur le contenu (je viens à peine d'entamer Stormblood x)), la perspective de devoir réapprendre de nouveau ses jobs n'est peut pas si joyeuse. Surtout en tant que main barde, on se fait quand même pas mal chahuter à chaque nouvelle extension.
J'ai beaucoup de mal à gagner en hype sur cette nouvelle extension...

Je salue quand même les changements apportés, il tend vers une facilité d’exécution et de compréhension, réduisant le skill-cap sans pour autant dénaturer complètement le niveau de jeu.
Les debuffs (contondant, etc...) ça m’horripilait, il à été amené de manière à vouloir garder un semblant de FFXI, sauf que ça n'a pas vraiment fonctionné... pas aussi bien que sur ce dernier...

Je suis bien content qu'un soigneur devra se consacrer uniquement au soins, les MP étants cap à 10ooo je doute qu'ils pourront utiliser pleinement leurs DPS durant les phases creuses (à voir).

J'ai peur de retrouver, de nouveau, le même schéma de jeu durant toute la saison Shadowbringer qu'on à retrouvé sur les extensions précédentes... (Eurêka à été la petite surprise qui à permis d'avoir un peu d'ouverture sur le changement).

J'espère aussi que le BLU ne sera pas abandonné, et qu'il sera par la même rehausser à juste valeur.
Le BLU ils ont déjà dit qu'ils allaient relever le niveau max, par contre je ne pense pas que ce sera direct à la 5.0 qu'on pourra passer 60, vu qu'ils privilégient toujours dans un premier temps le fait que les gens puissent finir l'épopée en prenant son temps sans être stressé par autre chose à côté.

Et j'espère qu'ils vont modifier la façon d'obtenir certains skills. Pour un job censé être un mini jeu solo à part c'est hyper barbant et pas logique de mettre des taux d'obtention si bas en extrême que la meilleure méthode pour y arriver est de se faire carry 200 fois par des 70 en désynchro.
Faut toujours prendre avec des pincettes ce qu'ils disent.
Indéniablement, ils le feront, mais on sait pas si ce sera dans peu de temps ou dans très longtemps, à la limite du quasi jamais.
On peut comprendre aussi les enjeux et les restrictions auxquels ils font face.

Il reste encore beaucoup de chemin avant d'obtenir un jeu qui plaira à la grande majorité, en espérant qu'ils oseront l'innovation dans ce nouvel opus, parce que là, ça deviens rébarbatif le schéma actuel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés