Terminator: Dark Fate

Répondre
Partager Rechercher
Les avatars 4 et 5 ne sont pas déjà sorti qu’ils font fasse à des difficultés : reports, bâton dans les roues des boîtes de prod.

Au vu de la tournure du 2, Avatar est en phase de devenir un « transformer du genre »

Je serai pas surpris qu’il mette la main à la pâte une toute dernière fois

Il aurait dû reprendre les manettes entre 2010-2015, avant que Gensys et Dark fall ne viennent creuser la tombe, et que Arnold été encore assez en forme pour avoir un rôle et un jeu d’acteur cohérent.

A voir
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mais le monsieur il est pas overbooké par les suites de Avatar? Il aura le temps pour faire des Terminators?
En fait il écrit un reboot de la licence - et en vrai avec une bonne équipe, à partir du moment où t'as les idées, ça se fait en tâche de fond. Il a aussi dit que vouloir ramener Schwarzenegger et Hamilton dans les films était une erreur. Schwarzenegger, lui, a clairement dit qu'il en avait fini avec la licence, il en a ras-le-bol de voir chaque film se faire plus trash que le précédent et il est trop vieux pour ces conneries.

Perso je suppute que même rebooté, ça restera de la merde. Les deux premiers Terminator, c'était des concours de circonstances, un alignement parfait des étoiles qui a permis de partir d'un concept complètement débile pour faire des super films.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les deux premiers Terminator, c'était des concours de circonstances, un alignement parfait des étoiles qui a permis de partir d'un concept complètement débile pour faire des super films.
Peut être juste le talent en fait.
Concours de circonstance à l’époque non, si c’était en 2020 peut être

Mais aussi, qu’avons nous comme licence sortie ces 15 dernières années et ayant marqué l’époque comme le fut Terminator, Alien, Star Wars, Matrix ..?

Pourquoi vouloir toujours revenir sur ces licences ?

Cela aurait été un concours de circonstances si le cinéma des années 90 se consommait comme c’est le cas aujourd’hui.

Je suis certain que même si on arriverai à faire un très bon reboot en 2025, qu’en retiendront les gens, à part les fans de la premières heures ? Probablement rien
La différence c'est qu'à l'époque (moins pour Matrix) les effets spéciaux c'était beaucoup plus compliqué, donc il fallait avant tout un scénario.
Les effets spéciaux se mettaient au service de ce scénario.

Depuis 20 ans j'ai l'impression qu'on décide d'abord de CGI en regardant ce qui pourra faire un effet wahou, et après on sort un timbre poste pour écrire le scénario qui pourra se coller dessus.
Ca donne souvent de la merde, comme on pu l'être pas mal de suites à ces vieilles licences qui avaient bien marché dans les années 70/80.
Citation :
Publié par Kafka Datura
50 personnes talentueuses qui se retrouvent sur un film, c'est un coup de bol, pas de l'expertise.
Non mais en fait ça se joue principalement sur le réalisateur, comme à peu près tous les grands films et je considère que le premier Terminator en est un.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais en fait ça se joue principalement sur le réalisateur, comme à peu près tous les grands films
Ça n'est jamais le cas, c'est une illusion maintenue par un star system qui a toujours eu le vent en poupe en termes de promotion. Terminator sans Schwarzenegger, Biehn, Hamilton, Fiedel ou Goldblat n'aurait jamais été le Terminator que tu aimes.
Le "star system" quand on parle de films d'auteurs
En 84 Cameron n'est pas le réalisateur star d'aujourd'hui qui ne fait plus rien d'intéressant.

Terminator c'est avant tout l'oeuvre de Cameron. D'ailleurs parmi les acteurs de Terminator, le seul qui a fait une carrière c'est Schwarzenegger, et encore plus comme un meme que grâce à la qualité de son jeu.

Et la qualité d'un réalisateur, c'est aussi de savoir monter une équipe.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le "star system" quand on parle de films d'auteurs

Terminator c'est avant tout l'oeuvre de Cameron. D'ailleurs parmi les acteurs qui me tu cites, le seul qui a fait une carrière c'est Schwarzenegger, et encore plus comme un meme que grâce à la qualité de son jeu.
La notion elle-même de "film d'auteur" est à la base du star system hollywoodien. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle. Mdr, tu crois que parce que tu aimes un artiste il est d'un seul coup exempt de tout phénomène d'édification par la seule puissance de ton intellect supérieur ? Des barres.

Pour ensuite venir juger des artistes sur leur popularité. Ça part un peu dans tous les sens ton élitisme je trouve.

Citation :
Et la qualité d'un réalisateur, c'est aussi de savoir monter une équipe.
Ça n'est même pas son travail. Au secours.
Non je n'aime pas spécialement Cameron. Son seul film que je trouve très bon c'est Terminator. Et la notion de film d'auteur est totalement opposée au système Hollywoodien.

Elle renvoie à une conception du cinéma où le film est avant tout l'oeuvre du scénariste/réalisateur alors que dans le cinéma hollywoodien le film est avant tout le produit du producteur.

Citation :
Ça n'est même pas son travail. Au secours.
Bien sûr que si. Des réalisateurs qui travaillent avec des compositeurs, assistants, chefs opérateurs ou acteurs récurrents, c'est un peu la norme.

Beaucoup moins dans le système Hollywoodien bien sûr, puisque c'est le producteur qui impose énormément de choses. La dénonciation de ce système par les réalisateurs a d'ailleurs fait l'objet de multiples films.

Dernière modification par Soumettateur ; 19/09/2023 à 16h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés