Eurovision 2019, we are the Champions ! Tout le monde le dit

Répondre
Partager Rechercher
Ça m'a tué


Et oui, j'espère que ça va mettre un terme à la carrière de Madame Monsieur une bonne fois pour toute, il est grand temps, déjà deux branlées, pas besoin d'une 3ème, à moins qu'il arrive à nous refourguer une de leur compos moisies encore une fois, mais ils vont la faire chanter par qui cette fois-ci ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/05/2019 à 16h45.
Citation :
Publié par Palette
Juste par curiosité : euro dans eurovision c'est bien l'Europe, donc que fait Israël dans la compétition?
Et que fait Israël dans le groupe éliminatoire européen à la coupe du monde?

Pas difficile à comprendre

Donc du coup pourquoi pas à l'Eurovision...

Dernière modification par hoochie ; 22/05/2019 à 22h16.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tout ce buzz pour finir 16ème , les fans de Bilal doivent bien être dégoûtés donc ça me fait quand même plaisir cette mauvaise nouvelle.
Ne te réjouis pas trop vite (tiré de ton article) :
Citation :
« On prend note de cette évolution du classement, cela ne change en rien la qualité du show que nous avons produit et de la prestation de Bilal Hassani, commente Antoine Boilley, secrétaire général de antennes de France Télévisions. Il y a eu un pic de 7 millions de téléspectateurs sur France 2 lors du passage de Bilal, ce qui représente plus de 60 % de part d’audience. Si nous avons un chiffre à retenir c’est celui-là. Nous continuerons à l’accompagner sur l’avenir, il y aura une suite à l’Eurovision pour lui. Dès vendredi, l’artiste sera invité dans notre nouveau programme de France 3 Les Enfants de la musique ».
Si il arrive à vendre des millions d'albums parce qu'il "buzz", il sera de fait un "grand" chanteur.
Même si tu trouves ce qu'il fait horrible.

C'est peut-être notre future Lady Gaga à nous pour le show !
Donc cette année la France était représenté par un arabe homo aux cheveux long blond platine (avec des sourcils énorme et brun) !
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui même, donc qu'on ne me trait pas de raciste ou d'homophobe.
Parmi tout nos 190 chanteurs et 165 chanteuses, on avais vraiment pas mieux pour représenter la France ?

Dernière modification par thanatosX ; 23/05/2019 à 16h03.
Citation :
Publié par thanatosX
Donc cette année la France était représenté par un arabe homo aux cheveux long blond platine (avec des sourcils énorme et brun) !
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui même, donc qu'on ne me trait pas de raciste ou d'homophobe.
Parmi tout nos 190 chanteurs et 165 chanteuses, on avais vraiment pas mieux pour représenter la France ?
Ben déjà dans tes listes on peut l'enlever la moitié des décédés. Pas sur que ce soit explicitement dit dans le règlement de l'Eurovision, mais je crois que les interprètes doivent être vivants pour participer.

Honnêtement faudrait plutôt revoir le processus de sélection(ou les gens qui sont derrière) même dans le casting français, il n'y avait vraiment rien de foufou. Et trouver des paroliers/compositeurs un peu compétents aussi.
Le "souci" (je mets entre guillemets parce que franchement on s'en branle mdr c'est l'Eurovision) c'est qu'il a été choisi davantage pour ce qu'il représente que pour ses talents, ce qui est devient de plus en plus symptomatique de notre société de l'émotion.

Ce qu'il chante est mièvre et plat et il a pas beaucoup de voix (dans les aigus c'est même assez horrible, je sais pas pourquoi il s'y aventure un peu).

Après pour gagner l'Eurovision la qualité et le talent ne sont pas nécessaires faut dire.
Citation :
Publié par thanatosX
Donc cette année la France était représenté par un arabe homo aux cheveux long blond platine (avec des sourcils énorme et brun) !
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui même, donc qu'on ne me trait pas de raciste ou d'homophobe.
Parmi tout nos 190 chanteurs et 165 chanteuses, on avais vraiment pas mieux pour représenter la France ?
C'est pas parce que tu t'appelles "Thanatos" qu'il faut croire qu'on peut vider le Père Lachaise et le cimetière de Sète pour envoyer des candidats à l'Eurovision. Ou même les EHPAD de la Côte d'Azur.
Et de toute manière, le but c'est de perdre. Déjà que ça coûte une blinde de participer, alors organiser l'événement, c'est la ruine.

Ou alors on fait ça bien, et on fait chanter les frères Duplantier pour envoyer Gojira l'année prochaine aux Pays-Bas.
A titre perso j'ai trouvé que cette année c'était moi SOAP que les 2 précédents, où c'était franchement mauvais à part 2 ou 3 qui sortaient du lot.

C'est des candidats qui sont quasi tous issu de télé crochet, faut pas s'attendre à un truc original pour le coup (The voice niveau européen quoi...)

Le seul de dommage, c'est que ça devient moi fun et moins kitsch chaque année ((

Bon Verka est venu faire un coucou et ça c'est la classe
Citation :
Publié par thanatosX
Donc cette année la France était représenté par un arabe homo aux cheveux long blond platine (avec des sourcils énorme et brun) !
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui même, donc qu'on ne me trait pas de raciste ou d'homophobe.
Ca, ce n'est pas forcément raciste ou homophobe
Citation :
Parmi tout nos 190 chanteurs et 165 chanteuses, on avais vraiment pas mieux pour représenter la France ?
Ca par contre c'est plus tendancieux...

------

Bon sinon pour ce qui est de "représenter la France", honnêtement je ne sais pas si nombre d'artistes connus et reconnus ont vraiment envie de tenter leur chance à un tel "événement". Même des artistes plutôt connus ont tenté leur chance et ont échoué loin du podium (Patricia Kaas ou Anggun, on va pas dire qu'elles ont été choisies pour leur look, orientation sexuelle ou autre). Maintenant ça tient plus du télécrochet "histoire de", et de toute façon côté vote du jury plus grand-monde ne vote pour la France. Il faut tenter de ravir le vote du public, et ça peut être du tout au tout.

On peut toujours se demander comment certains votes (si on prend la perf de la République Tchèque qui nous ramène aux boys band des années 90, ils ont fini 11è ; l'Australie avec leur scénographie arrive 9 ; et même Saint Marin a glané des points on ne sait comment avec un mec qui ne sait pas chanter). Pour beaucoup des votes ça reste "politique" (que ce soit géopolitique ou "politiquement correct" peut-être) ; pourtant ça peut aller d'un extrême à un autre (on a bien eu Lordi gagnant il y a quelques années, et en 2019 on a une chanson complètement générique).
Perso je n'avais jamais entendu la chanson d'Hassani avant la finale, mais franchement c'était mieux que ce qu'on avait certaines années précédentes (dont les extraordinaires Twin Twin). Après, c'était moyen mais j'ai trouvé ça pas trop mal (même s'il n'avait pas/plus de voix ? Je sais pas si c'était mieux en demies ?). Pas foufou mais pas trop mal.

Ca ne m'étonne pas qu'on fasse milieu de tableau avec cette chanson, mais alors ne vous attendez pas non plus à ce qu'on gagne forcément l'Eurovision en envoyant une star actuelle de la chanson.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça m'a tué

Je pige pas la succession d'images de prise de sang à la fin. C'est sensé signifier quoi?

Citation :
Publié par thanatosX
Donc cette année la France était représenté par un arabe homo aux cheveux long blond platine (avec des sourcils énorme et brun) !
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui même, donc qu'on ne me trait pas de raciste ou d'homophobe.
Parmi tout nos 190 chanteurs et 165 chanteuses, on avais vraiment pas mieux pour représenter la France ?
Ben en fait oui, avec ta dernière phrase c'est raciste ou homophobe ce propos. Ton "mieux" signifie un jugement de valeur sur le fait qu'être arabe, homo (ou "aux cheveux long blond platine avec des sourcils énorme et brun") est quelque chose de négatif pour représenter la France.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krylkok
Ben en fait oui, avec ta dernière phrase c'est raciste ou homophobe ce propos. Ton "mieux" signifie un jugement de valeur sur le fait qu'être arabe, homo (ou "aux cheveux long blond platine avec des sourcils énorme et brun") est quelque chose de négatif pour représenter la France.
"Mieux" dans le sens où clairement on s'est focalisé sur tout sauf le chant chez cette personne. Le message de tolérance, etc, etc. est devenu plus important que la qualité de prestation qu'on va fournir.
Citation :
Publié par Krylkok
Je pige pas la succession d'images de prise de sang à la fin. C'est sensé signifier quoi?
Alors ça j'en sais foutre rien, j'imagine que c'est pour dire qu'il va lui falloir une assistance médicale après la volée qu'il s'est prise, j'en sais rien, la seule chose que j'ai regardé sur la fin de la vidéo ce sont les tweets, c'est ça qui est drôle.
Ce sont des tweets de fans de Bilal vexés comme des poux que Bilal ait eu un sale place et qui en viennent à traiter l'Europe d'homophobes, voire réclamer le Frexit, d'autant plus qu'ils pensaient que le vote du public allait le propulser alors que ça l'a encore plus enfoncé, alors que quelques temps auparavant ils trouvaient ça trop génial l'Eurovision, quand il pensaient encore que ça allait consacrer leur chouchou.
Mais c'est bien aussi la preuve que tout ce battage médiatique autour de lui, avec les pros et les antis, et tout le fatras sur twitter, bah ça n'était finalement qu'un problème franco français.
Les européens eux, Bilal il n'en ont rien à foutre, mais alors rien à foutre au 36ème degré, ils ne le connaissent pas, ne savent pas d'où ils sort, ce qu'il a à raconter, n'ont pas suivi toutes ces histoires pendant 6 mois et s'en foutent vu que c'est pas le sujet d'un concours de chant, mais comme c'est un mauvais chanteur avec de mauvais goût qui chante une mauvaise chanson, dès que tu en reviens aux critères purement artistiques, bah les européens ont trouvé ça à chier et l'on montré dans leur vote.
En peu comme les élections européennes ce week-end en fait, avec ce qu'on nous vend depuis 3 semaines comme le "3ème tour de la présidentielle", mais dont les autres européens se foutent complètement en vérité, c'est pas leur problème la bataille LREM vs RN.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 24/05/2019 à 11h49. Motif: eule chose que jh'ai regardé ce sont les twwets.
Citation :
Publié par Aorewen
Ou alors son mieux parle uniquement de ses capacités de chant et tu cherches la merde ?
Ben vu que la personne citée ne parle aucunement de capacités de chant mais "arabe homo aux cheveux long blond platine (avec des sourcils énorme et brun)", c'est assez dur de penser ça. Il n'y a pas besoin de revenir sur le fait qu'il soit arabe/homo pour dire qu'il y a "mieux" en chanteur ^^ (et sur le fait qu'il y ait mieux en chanteur, je suis d'accord)
Citation :
Publié par meryndol
A titre perso j'ai trouvé que cette année c'était moi SOAP que les 2 précédents, où c'était franchement mauvais à part 2 ou 3 qui sortaient du lot.

C'est des candidats qui sont quasi tous issu de télé crochet, faut pas s'attendre à un truc original pour le coup (The voice niveau européen quoi...)

Le seul de dommage, c'est que ça devient moi fun et moins kitsch chaque année ((

Bon Verka est venu faire un coucou et ça c'est la classe
Je ne sais pas comment tu peux dire ça. Toutes les prestations étaient clichées as fuck. Il n'y avait rien à sauver. Une vieille qui nous fait un show satanique à Israel, bonjour la symbolique. Pour finir par une foire aux monstres digne des plus grands cirques et Netta qui finit par chanter déguiser Banana.

Je crois n'avoir jamais vu un eurovision aussi Kitsch et tu peux difficilement faire plus.
Citation :
Publié par Aorewen
Ou alors son mieux parle uniquement de ses capacités de chant et tu cherches la merde ?
Dans ce cas pourquoi parler de tout sauf de ses capacités de chant?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés