[Actu] Test de Total War Three Kingdoms - Riche, addictif et imparfait

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Petites questions svp :

1) Je n'ai pas bien compris le rapport entre la couleur d'un général (exemple violet = sentinelle) et les 6 troupes qu'il dirige (qui elles peuvent-être de toutes les couleurs). Y a t'il une optimisation particulière de leur efficacité en fonction de la couleur ? Je sais que le général sentinelle préfère se battre avec des troupes d'infanterie armées d'épées ou de sabres, mais concrètement je ne vois pas bien comment ça se matérialise dans les stats.

2) Les duels c'est cool (mode romance), mais l'IA n'accepte des duels que si elle pense être certaine de l'emporter (notez qu'elle se trompe souvent quand même). J'ai raté quelque chose ou bien faire des duels ne sert strictement à rien si l'IA ne se foire pas dans ses chances de victoire ? Ce qui signifierait que le mode romance n'a aucun intérêt par rapport au mode historique si ce n'est un petit côté "attachement à son personnage" quoi

3) A quoi ça me sert d'avoir une ribambelle de PNJ dans ma cour ? Juste avoir des options d'affectations supplémentaires ? (à une commanderie ou un poste au conseil). Ils me coûtent de la thune, perdent vite leur satisfaction pour cause d'inactivité, etc... Bref ils me gênent plus qu'ils ne m'arrangent mais j'ai sûrement raté quelques subtilités

4) Vous n'avez pas envie de lui foutre des baffes à Yuan Shu ? ^^


Merci par avance pour vos réponses
1) généralement un général d'une couleur particulière dispose de troupes spécial de sa couleurs non recrutable par les autres généraux.
Deplus ses troupes auront accés a des formations spéciale si elles sont de la même couleurs que leur général, voir de skill (Comme les flèche de feu par exemple)
Après un general aura une stat plus importante associée aux troupe de sa couleur, par exemple un general bleu aura bcp dans la stat qui aumente les munitions donc il sera normal de privilégier les archers avec lui, un général vert donnera un bonus au point de vie qui aidera mieux les troupes en premiere ligne sans bouclier, un violet donne de l'évasion donc utile avec des troupes a bouclier.

2) Les duels permettent surtout de gagner du temps, si l'adversaire a un general tres fort, tu peux l'occuper dans un duel pendant que tu massacre son armée, même si le duel est perdu d'avance passé un certain temps tu peux l'interrompre sans subir de penalité.

3) Une fois les postes occupé comme chancelier / administrateurs etc qui eux te donne des bonus permanent, avoir plein de Pnj ne sert a pas grand chose a part plomber ton économie en salaire oui. (tu peux les congédier et les perso seront toujours recrutable plus tard si des postes se libère ou si tu veux augmenter la taille de ton armée)

4) Dans ma partie il c'est fait massacrer assez vite par Liu bao, qui n'a pas apprécié ses revendications sur le trône.

Dernière modification par Free RP ; 03/06/2019 à 12h15.
Citation :
Publié par Coolbreeze
1) Je n'ai pas bien compris le rapport entre la couleur d'un général (exemple violet = sentinelle) et les 6 troupes qu'il dirige (qui elles peuvent-être de toutes les couleurs). Y a t'il une optimisation particulière de leur efficacité en fonction de la couleur ? Je sais que le général sentinelle préfère se battre avec des troupes d'infanterie armées d'épées ou de sabres, mais concrètement je ne vois pas bien comment ça se matérialise dans les stats.
Tous les généraux ont accès à toutes les unités de base, mais seulement aux unités avancées leur correspondant. Cela m'a notamment gêné dans ma campagne, parce que je n'avais pas débloqué les unités de cavalerie avancées (avec cet arbre immonde, de toute façon...) donc un des généraux de mon armée principale ne pouvait avoir que des unités médiocre.

Citation :
Publié par Coolbreeze
2) Les duels c'est cool (mode romance), mais l'IA n'accepte des duels que si elle pense être certaine de l'emporter (notez qu'elle se trompe souvent quand même). J'ai raté quelque chose ou bien faire des duels ne sert strictement à rien si l'IA ne se foire pas dans ses chances de victoire ? Ce qui signifierait que le mode romance n'a aucun intérêt par rapport au mode historique si ce n'est un petit côté "attachement à son personnage" quoi
Premièrement, les duels n'ont pas tous comme enjeu la victoire ; certains demandent juste de survivre un certain temps. Deuxièmement, en mode Romance, les généraux sont beaucoup plus solides. Même sans faire de duels, ils peuvent jouer un rôle bien plus important sur le champ de bataille (surtout les champions).

Citation :
Publié par Coolbreeze
3) A quoi ça me sert d'avoir une ribambelle de PNJ dans ma cour ? Juste avoir des options d'affectations supplémentaires ? (à une commanderie ou un poste au conseil). Ils me coûtent de la thune, perdent vite leur satisfaction pour cause d'inactivité, etc... Bref ils me gênent plus qu'ils ne m'arrangent mais j'ai sûrement raté quelques subtilités
Les nobles servent à :
  • Commander des armées.
  • Administrer des commanderies.
  • Être espions.
Il est très important de spécialiser ses nobles pour que chacun dispose des bonus adaptés. Du coup, il est utile d'avoir toujours en permanence des généraux, des administrateurs et des espions en réserve, au cas où tu pourrais en utiliser davantage (ou que l'un meure). Néanmoins, il n'est pas utile d'avoir 5 généraux inutiles, non.
Je regrettais mon achat puis finalement j'ai prix le temps de me poser sur le jeux, de bien regarder les "combo" de bâtiment a faire selon le type de ville secondaire qu'on possède (c'est encore obscur cependant pour moi en ce qui concerne les bâtiments militaire et les bâtiments impôts). Idem pour les "héros", prendre le temps de voir qui apprécie qui et si ils veulent du pouvoir ou non.

Me reste l'aspect diplomatie a bien regarder, la je suis en coalition avec 3 autres régions, un mec au nord m'attaque et une fois que mon principal allié a pris une ville portuaire, il fait la paix avec mon agresseur, et ça a pour conséquence que 1/4 de la chine me déclare la guerre O_o

Bref assez fun dans l'ensemble et rafraîchissant par rapport a un TWW2 qui est plus axé baston.
Je suis plutôt convaincu par ce nouvel opus d'un point de vue des mécaniques de campagne ; beaucoup moins pour les batailles (surtout après la diversité et la richesse de Warhammer: Total War).

Question : c'est quoi les régiments saisonniers ? Comment les recrute-t-on ?
Citation :
Publié par Enthy
Je suis plutôt convaincu par ce nouvel opus d'un point de vue des mécaniques de campagne ; beaucoup moins pour les batailles (surtout après la diversité et la richesse de Warhammer: Total War).

Question : c'est quoi les régiments saisonniers ? Comment les recrute-t-on ?
pour les régiments saisonniers, si je me trompe pas, c'est le nombre de nouveau régiments que tu peux créer par tours. Une limitation assez superflue de mon point de vue, c'est pas comme si on créait 5 régiments par tours...
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