[Actu] WOW Classic en bêta fermée dès demain, en attendant un lancement le 27 août

Répondre
Partager Rechercher
Oui ça va être tres difficile de gérer une structure de 40-60 personnes aujourd'hui, c'était déjà dur a l'époque et pourtant il y a 15 ans les joueurs était "habitué" à la composante MMO des MMORPG (Avec des MMO comme Everquest / Daoc qui demandé pour certains event PVE des centaines de joueurs.)
La ont mange du fast food depuis trop long temps et les gens non plus la patience pour la grande majorité.

Sur wildstar qui est pourtant sortie il y a pas mal de temps, j'ai pas vu une seule guilde qui a réussi a aligner 40 personnes pour le raid (Du moins pendant les premiers mois pendant lesquels j'étais en jeu.)

Le turn over risque d'être aussi plus important (les gens sont beaucoup plus volatile et switch souvent de jeu), et quand il faut des mois pour ce stuff (Quand tu as une dizaine de personnes qui partage ta table de loot par raid ça peu être très très long), Perdre une personne peut-être très problématique. ça va être très dur a gérer.
Bon courage à tous les futurs maitres de guilde.

Même si le contenue sera clean plus facilement effectivement 99% de la population tomberas jamais ragnaros et se contentera de Zul'gurub.

Je doute pas que les grosses structure style Method Clean MC dans les deux semaines, de mémoire l'accés est pas si compliqué (quelques Brd tout au plus ?) et je ne doute pas qu'il seront pour la majorité level max en quelques jours.
A moins que blizzard n'ouvre pas le raid de suite ? ça serait dommage car du coup tous le monde serait en BIS, si ils attendent et ça faciliterai encore plus l'instance.
Je pense que MC sera open day one, mais ont sais jamais avec Blizzard.

Enfin j'ai hate de voir la masse de chaman amélio se voyant déjà dominé le champs de bataille avec la masse de ragnaros. Alors que si il y en a un par serveur sa sera déjà énorme.
Citation :
Publié par Free RP
Perdre une personne peut-être très problématique. ça va être très dur a gérer.
Bon courage à tous les futurs maitres de guilde.
il va être clair qu'il va falloir faire fi de la génération nouvelle et de son impatience, mais une fois la génération wow "c'était mieux après" partie, on va peut-être réussir à faire un raid correct ?
Citation :
Publié par zac
il va être clair qu'il va falloir faire fi de la génération nouvelle et de son impatience, mais une fois la génération wow "c'était mieux après" partie, on va peut-être réussir à faire un raid correct ?
Te manque plus qu'un chesterfield douillet, un coin de cheminée un plaid sur le genoux et les petits enfants a tes pieds leur racontant tes anecdotes de la guerre de 14-18
Citation :
Publié par Red Garden
Te manque plus qu'un chesterfield douillet, un coin de cheminée un plaid sur le genoux et les petits enfants a tes pieds leur racontant tes anecdotes de la guerre de 14-18
j'aimerais juste un rendez vous privé avec toi pour t'expliquer vanilla
Citation :
Publié par zac
j'aimerais juste un rendez vous privé avec toi pour t'expliquer vanilla
Comparé a moi, tu représentes la nouvelle génération qui a découvert les mmo avec wow vanilla, donc je vais faire fi de ton invitation et attendre que tu commences a jouer a wow classic et que tu découvres la dure réalité
Tout à fait, les raids 40 c'est presque deux fois plus de joueurs à gérer que les plus gros raids actuels...Donc deux fois plus de contentieux, deux fois plus de risques d'avoir un afk "je ne sais quoi", deux fois plus de personnes à recruter et à fidéliser sur le long terme, deux fois plus de chance d'avoir des gens à remplacer parce que pour "je ne sais quelle" raison IRL ils doivent faire une pause, voire arrêter. C'est aussi deux fois plus de "bouche trous" encore plus difficiles à fidéliser, au cas où un "titulaire" n'est pas là...

Dans tous mes souvenirs, le plus compliqué c'était d'avoir 40 personnes concentrées en un même lieu et un même temps pendant plusieurs mois, puis de gérer les rancoeurs liées au loot, les clans, les prétentieux qui te foutent le raid en l'air parce qu'ils font 5dps de plus que le petit copain (mais qu'ils ont sollicité 2x plus de heal parce que mals placés)...

Je ne pense pas que les joueurs sont moins bons ou meilleurs, effectivement le jeu est devenu arcade/aventure plus que MMO par la suite et ça peut avoir donné de mauvaises habitudes (je n'en sais rien j'ai arrêté à WOTLK qui me saoulait déjà). Il est certain que le theorycraft a continué à progresser et à intéresser de plus en plus de monde (plus qu'à l'époque sans doute) mais sur quelles bases de calculs ? C'est ça qui m'inquiète aussi, il se pourrait qu'une bonne partie du theorycraft made in pserver soit erroné.

Par contre je suis d'accord avec les gens du dessus, le turnover va être énorme. Il l'était déjà à l'époque et c'était un des problèmes à gérer, mais ça sera pire cette fois.
Citation :
Publié par Red Garden
Comparé a moi, tu représentes la nouvelle génération qui a découvert les mmo avec wow vanilla, donc je vais faire fi de ton invitation et attendre que tu commences a jouer a wow classic et que tu découvres la dure réalité
si comme tu le prétends j'ai découvert les mmo avec wow vanilla, je ne serai pas surpris par la dure réalité vu que je l'ai vécue à l'époque dès le premier jour.
après, tu parles de nouvelle génération, j’appellerai plutôt ça l'ancienne...
Citation :
Publié par zac
si comme tu le prétends j'ai découvert les mmo avec wow vanilla, je ne serai pas surpris par la dure réalité vu que je l'ai vécue à l'époque dès le premier jour.
après, tu parles de nouvelle génération, j’appellerai plutôt ça l'ancienne...
On est tous les petits cons de quelqu'un d'autre, j'imagine que c'est l'idée de sa remarque
Si on pouvait éviter les guildes de clowns aux DKP qui filent la thunderfury à leur hunter cette fois ça serait pas mal.
Quand tu donnes ta soirée la moindre des choses c'est de pouvoir rand quand quelque chose tombe.
Citation :
Publié par Poka
Si on pouvait éviter les guildes de clown aux DKP qui filent la thunderfury à leur hunter cette fois ça serait pas mal.
Quand tu donne ta soirée la moindre des choses c'est de pouvoir rand quand quelque chose tombe.
une belle frustration ces fameux dkp , certains soirs tu fais le donjon tout en sachant que tu n'auras rien car tu n'es pas en tête de gondole, et la semaine suivante tu es en tête mais rien ne tombe. Je pense comme toi, le mec qui est présent le jour J doit pouvoir looter ce qui tombe le jour J, pas être récompensé par rapport au nombre de raids passés...
Citation :
Publié par Poka
Si on pouvait éviter les guildes de clowns aux DKP qui filent la thunderfury à leur hunter cette fois ça serait pas mal.
Quand tu donnes ta soirée la moindre des choses c'est de pouvoir rand quand quelque chose tombe.
Un hunt ? Étonnant c'était plutôt destiné aux War Tank et Rogue..
Message supprimé par son auteur.
Perso j'avais une guilde DKP début Vanilla, non seulement c'était pas un roster fixe et on faisait des roulements car trop de hunt, ça raidait que 3 soirs / semaines, les boss tombaient pas, les loots tombaient pas et avec les DKP tu savais que même si ça tombait t'aurais pas de loots pendant plusieurs semaines.

Honnêtement c'est pas le genre de guildes qui me donne envie de m'investir, au contraire dés que j'ai eu mon loot j'ai juste eu envie de me casser, et c'est ce que j'ai fait après avoir eu ma putain de quête épique hunter qui avait été attrib 2 fois à un officier et à un mec full vert de la baleine qui a jamais pu la finir alors que j'étais full Rank 10 PVP avec brassards et ceinture T1.

Alors que vers la fin j'avais une guilde ou chacun faisait sa liste de loot avec les pièces qu'il voulait par ordre de préférence (genre Poing de Thekal en 1, Arlokk en 2, Seau de Jin en 3) qu'il envoyait aux officiers, et quand un loot tombait on regardait qui l'avait mis le plus en haut dans sa liste, en cas d’égalité on faisait un /rand, avec un seul loot par personne à chaque session évidement.

La c'était niquel personne l'ouvrait et chacun avait ce qu'il voulait, pareil dans d'autres guildes qui jouaient les loots au /rand.

Dernière modification par Poka ; 03/06/2019 à 21h48.
Citation :
Publié par Poka
Alors que vers la fin j'avais une guilde ou chacun faisait sa liste de loot avec les pièces qu'il voulait par ordre de préférence (genre Poing de Thekal en 1, Arlokk en 2, Seau de Jin en 3) qu'il envoyait aux officiers, et quand un loot tombait on regardait qui l'avait mis le plus en haut dans sa liste, en cas d’égalité on faisait un /rand, avec un seul loot par personne à chaque session évidement.
Ça marche très bien ... pour du raid 20 (qui plus est, que tu farm facilement).

Dans un raid 40, où 3 loots tombent par boss, ça peut pas marcher (ou alors seulement quand la majeur partie du raid a déjà son stuff).
Si tu veux progresser, il faut stuffer les personnes qui sont là régulièrement, les DKP permettent cela, même le mec qui raid 1 fois de temps en temps sait qu'à un moment donné il aura son loot (tu peux même faire un mix avec un rand, histoire que quelqu'un qui ne soit pas 1er aux dkp puisse avoir sa chance)

L'autre solution c'est de laisser les officiers décider, dans ma guilde on whipsait un off +1 ou +2 suivant si on avait besoin pour spé principale ou secondaire et il décidait qui avait le loot afin d'équilibrer le stuff dans le roster.
ca dépend de la table de dkp, j'ai connu des guildes ou quand tu prenais un objet tu descendais de plusieurs places, et rejoins d'autres ou quand tu étais nouveau car ta guilde était morte, ou tu avais des mecs avec allez 1000 dkp et un objet en coûtait 100 et genre le raid rapportait dans les 100.
Après s'il faut attendre que les autres soient full de full car tu étais pas là au début, faut pas déconner non plus. je veux bien être pénalisé deux ou trois raids mais pas 10 ou 15....
Après les règles sont clairement définis dès le départ, si tu postules dans une guilde c'est que tu acceptes ces règles.

Si le système DKP ne vous convient pas, n'allez pas dans une guilde où c'est en place

Quand ça parle de loots, peu importe le système les gens trouveront toujours un moyen de râler ^^
- DKP = système de merde qui avantage les no-lifes
- Choix des officiers = copinage de merde de certains membres
- /rand = le random ça n'existe pas en informatique, donc les dès sont pipés, donc c'est de la merde (mais seulement si je gagne pas - je ne digère toujours pas ce 1 sorti sur la monture du Baron Rivendare en 2005, sinon c'est OK )


Bref une seule solution, le bon vieux ninja des familles !
Citation :
Publié par Epic
Après les règles sont clairement définis dès le départ, si tu postules dans une guilde c'est que tu acceptes ces règles.

Si le système DKP ne vous convient pas, n'allez pas dans une guilde où c'est en place

Quand ça parle de loots, peu importe le système les gens trouveront toujours un moyen de râler ^^
- DKP = système de merde qui avantage les no-lifes
- Choix des officiers = copinage de merde de certains membres
- /rand = le random ça n'existe pas en informatique, donc les dès sont pipés, donc c'est de la merde (mais seulement si je gagne pas - je ne digère toujours pas ce 1 sorti sur la monture du Baron Rivendare en 2005, sinon c'est OK )


Bref une seule solution, le bon vieux ninja des familles !
le système de dkp doit être adapté aux nouveaux, si le casu est pénalisé car il ne vient que un raid sur 4 c'est la logique du dkp, par contre si le nouveau qui vient 6 mois plus tard est pénalisé même s'il vient à tous les raids, car le fossé est immense là il y a un problème.
Pour moi les système de dkp les mieux aboutis sont ceux ou l'objet coûte bonbon pas celui ou l'objet coûte peu et ou tu ne rattrapes jamais les premiers avant qu'ils soient full.
Ça faisait parti de Vanilla, les ninja loots ont contribué à faire vivre les communautés des serveurs, les forums remplis de plaintes de joueurs, des vidéos youtube des plus beau ninja, etc ...

Mais peut être que ceux qui souhaitent Classic voudraient une version avec les loots personnels ...
Je me rappel La premiere fois qu'Azuregos avait été kill sur illidan, le maitre du butin c'était relevé (A l'époque si on fermé la fenetre de loot, tous le monde y avait accés) et un rogue avait tout ninja (alors qu'il y avait rien pour lui c'était du tissu de mémoire) c'était priceless
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés