Meilleur City Builder pour enfant?

Répondre
Partager Rechercher
Est ce que quelqu'un saurait quel serait le meilleur City Builder pour enfant (genre 11 ans)? De préférence un truc historique genre Caesar/Zeus/Cleopatre.
Aussi je préfère éviter des trucs comme Tropico, je n'ai pas envie de l'initier aux joies de la corruption et de la liquidation d'opposants dans des barils de rhum

Bref, un truc gentouillet, facile d'accès, mais avec de la complexité et idéalement avec des saveurs historiques.
Alors justement, pourquoi pas les fameux classiques déjà ? Je suis retombé il y'a pas longtemps dans Cléopatre et Empereur la Terre du milieu et le jeu ,avec un petit patch pour l'adapter aux écrans modernes reste très agréable à l’œil et très jouable.

Sinon c'est pas un pur city builder mais la série des Anno ne correspondrait pas à ce que tu recherches? Genre du coté du 1 404 tu devrais y trouver ton bonheur. Pas trop sanglant, avec un peu de profondeur, restant historique...


Vu que facile d'accès je retire Banished qui est tout de même assez punitif, sinon je pourrais aussi proposer Planetbase, mais il est futuriste et niveau complexité... Je ne l'ai pas forcément trouvé si complexe que cela mais le jeu reste agréable quelques dizaines d'heures tout de même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elnor
Alors justement, pourquoi pas les fameux classiques déjà ? Je suis retombé il y'a pas longtemps dans Cléopatre et Empereur la Terre du milieu et le jeu ,avec un petit patch pour l'adapter aux écrans modernes reste très agréable à l’œil et très jouable.

Sinon c'est pas un pur city builder mais la série des Anno ne correspondrait pas à ce que tu recherches? Genre du coté du 1 404 tu devrais y trouver ton bonheur. Pas trop sanglant, avec un peu de profondeur, restant historique...
Oui bien sur, j'y ai pensé, mais d'abord je demande s'il ya eu mieux depuis. Et puis j'ai jeté un petit coup d'oeil aux graphismes, c'est un peu violent pour un gamin moderne je crois.

Anno il y a un mode sandbox? Et lequel est le meilleur? De mémoire ca finissait en RTS ce qui était un peu pénible.

Citation :
Publié par Sharnt

Regarder du côté des settlers?
Oui c'est super cool, surtout le I et II. Mais les graphismes....Les successeurs sont pourris du peu que je comprenne?

Citation :
Publié par Jerau
Lu,

Pas vraiment un pure City builder mais j'avais adoré âge of mythologie quand j'étais gosse je connaissais par cœur les principaux dieux à force xD

https://www.dealabs.com/bons-plans/a...ialise-1594391
On va éviter les RTS.

Citation :
Publié par Sharnt
Je suis bête, Cities Skylines. Bon on sort de l'historique.
C'est une bonne idée. Je pensais Sim City aussi (peut être pas l'originale ) C'est le meilleur SIM actuel? Il y a les poncifs habituels de taxation, police, ordre publique, pollution, etc?
Et un bon tutoriel?


Citation :
Publié par BOONG!
Par contre il y a bien Dawn of Man qui est sorti il y a deux mois et qui est assez accessible. C'est un jeu de gestion qui place le joueur à l'âge de pierre. On peut avoir assez facilement un petit village fonctionnel, la gestion est assez accessible et compréhensible, les attaques pas trop difficiles à gérer.
Sur gog :
https://www.gog.com/game/dawn_of_man
Sur steam avec une petite promo :
https://store.steampowered.com/app/858810/Dawn_of_Man/

....
Je pense que Simcity 4 est accessible dés 10-11 ans sur de petites cartes. Mais bon je pense que ça reste encore difficile d'accès.
Dawn of Man ca ira? Pas trop dur? Je viens de lire une review a base de village dévasté par la reproduction des chèvres suivi d'un virus caprin et du village qui crève de faim
Ca donne plus l'impression d'un survival game.

Sim City 4 ou Skylines?
Pour The Settlers, les suites sont assez pourries oui.
Mais le 2 a eu droit à une édition 10eme anniversaire il y a quelques années, ça peut-être un bon compromis.
Message supprimé par son auteur.
Cities Skylines est un brin complexe tout de même, bien plus punitif si t'a pas les mécaniques de base qu'un SimCity.
Je conseille Anno (1404 ou 1800), le sandbox est dispo.
Citation :
Publié par Hellraise
Oui bien sur, j'y ai pensé, mais d'abord je demande s'il ya eu mieux depuis. Et puis j'ai jeté un petit coup d'oeil aux graphismes, c'est un peu violent pour un gamin moderne je crois.

Anno il y a un mode sandbox? Et lequel est le meilleur? De mémoire ca finissait en RTS ce qui était un peu pénible.
Anno le "meilleur" je dirais clairement le 1404 qui offre le meilleur ratio amusement/historique de la série, 1 800 est très sympathique aussi mais différent je trouve, donc a regarder.


Et oui il y'a un mode sandbox sur les deux, le 1 800 étant peut être le plus "intéressant" dans le sens ou tout est programmable a la main, donc tu peux très bien programmer qu'il n'y aie aucun ennemi pour une partie sans devoir gérer le coté stratégie et faciliter un peu/corser un peu le reste selon le niveau de l'enfant.
Merci pour les idées.

Bon, je lui ai présenté les choix, et il dit préférer:
- Caesar / Zeus (du greco romain)
- Settler 2

Du coup vous conseilleriez quoi? Laquelle de ces séries est la plus aboutie?
De mémoire Zeus était un peu wtf avec des interventions mythologiques. Je me dis que peut être Settlers est une bonne entrée en matière, et s'il accroche passer peut être a Caesar 3 ou 4?
Un de mes neveu passait sa vie sur la version nintendo Ds d'Age of empire à cet age la. L'autre est passé de Lego World (11 ans) à Hitman (13 ans) donc tout dépend du gamin et de sa maturité.

Dernière modification par LurkerOne ; 13/05/2019 à 22h39.
Ma nièce de 11 ans joue à Jurassic World Evolution ou à Planet Coaster. Tu gères un parc au lieu d'une ville et l'avantage c'est que c'est assez simpliste dans le gamplay et très joli.

J'ai adoré Zeus, et il est pas trop trop dur par rapport aux jeux du même genre comme pharaon. Les interventions mythologiques, c'est juste un temple à construire et faire des offrandes pour que le dieu spawn et se ballade dans la ville.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés