[Actu] Test de Final Fantasy X / X-2 HD Remaster - Le service minimum pour Zanarkand

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oulanbator
Dans les jeux modernes, comme Bravely Default, les options pour gérer la fréquence des combats sont intégrées dans le jeu. De la même façon, le jeu est pensé pour rush les trash mobs. Ce sont des avancées que beaucoup de monde à salué, et c'est loin de gâcher le jeu.
Bravely default. Tu aurais pas pu utiliser un meilleur exemple?
BF est un jeu assez difficile, ou il faut farm justement les mobs sinon contre certains boss tu te fais poutrer. Tu as oublier ce détails ou tu as décidé de ne pas l'inclure?

Citation :
Citation :
Publié par Oulanbator (#30604966
Si tu regardes un peu plus en arrière, FFVIII intégrait déjà une option pour supprimer les combats aléatoires et c'est une option vraiment cool.
Encore. FF8, un jeu ou plus tu level-up, plus les mobs et boss s'égalisent /deviennent fort.
Bel exemple encore une fois.

Citation :
Publié par Oulanbator
Je vois pas pourquoi ça te fait chouiner que d'autres utilisent des options de triche. Ca t'empêchera pas de les impressionner en ne les utilisant pas, mais de là à les mépriser aussi ouvertement je ne comprends pas ta démarche.
Ou tu vois que je chouine? N'invente pas des choses que j'ai pas dites, ni écrite.
J'ai juste dis, que de base, un RPG, et tout du moins un JRPG, ça fait partie du jeu, voire même de l'essence même de son gameplay, les combats aléatoires. Qu'il y ait des options, voire même des moyens de faire le jeu sans faire de combats etc.. Ca ajoute un challenge bienvenue, et c'est surtout parce que le jeu est pensé comme tel dans un sens?

Après. Tu dis que je méprise. Non pas vraiment.
Toi par contre, tu as une subtile façon de dire que mon avis c'est de la merde alors que je n'essaie pas de l'imposer à qui que ce soit.


Citation :
Publié par Oulanbator
Ce n'est pas parce-que tu as une façon d'apprécier le jeu que tout le monde doit l'apprécier comme toi. Et même ta position peut changer avec le temps: quand tu auras refait le jeu pour la quatrième fois et que tu auras 25 ans d'expérience de jrpg dans les pattes tu auras peut-être un peu moins envie de Farmer tous les Rodhox du monde.
Ca. C'est se convaincre que le jeu nous plaît, alors que nos gouts on tout simplement changés. Et pas besoin de 25 ans d'expérience comme tu le dis si bien, pour le savoir.
Et je n'essaie en aucun cas d'imposer ma vision des choses.

Je me refait certains RPG's comme les FF, pas tout les 4 mois. Mais environs tout les 1-3 ans, quelque chose comme ça.
Quand j'y joue, je préfère avoir de nouveau une expérience complète, et non accélérée juste pour finir le jeu le plus rapidement possible parce que je trouve que certains passages sont chiant, ou alors parce que je n'ai pas le temps.

Un RPG c'est 30+ heures en moyenne. Et certes beaucoup moins en accéléré, mais j'en reviens à ce que je dis. Dans ce cas pourquoi jouer? Autant se regarder une vidéo de walktrought sur youtube, puisque tu n'es pas acteur mais spectateur.
Ce qui est super, c'est que tu prends tes opinions pour des faits, et que ce que peuvent penser ou faire les autres ça te semble totalement débile - le tout saupoudré d'une bonne couche d'élitisme lamentable. J'en veux pour preuve ton exemple: "si tu veux pas te faire tous les combats go regarder le jeu sur Youtube"... bah non, s'ils veulent jouer en étant OP, ou en faisant du farm intensif, ou speedrunner en utilisant des glitches, ou être direct lv 99, c'est leur partie, je vois pas en quoi ça te gène.

Pour ma part, je n'ai jamais farm sur un premier run de JRPG, Bravely Default inclus, alors que pour toi il faudrait absolument farmer ? On a visiblement pas la même façon de jouer, et si tout naturellement je préfère la mienne, je n'exige pas qu'on rajoute des options pour t'empêcher toi de farmer si ça te plait. Donc laisse les gens jouer comme ils le veulent et accepte que ta façon de jouer n'est ni unique ni meilleure que celle des autres
Citation :
Publié par Oulanbator
Ce qui est super, c'est que tu prends tes opinions pour des faits, et que ce que peuvent penser ou faire les autres ça te semble totalement débile - le tout saupoudré d'une bonne couche d'élitisme lamentable. J'en veux pour preuve ton exemple: "si tu veux pas te faire tous les combats go regarder le jeu sur Youtube"... bah non, s'ils veulent jouer en étant OP, ou en faisant du farm intensif, ou speedrunner en utilisant des glitches, ou être direct lv 99, c'est leur partie, je vois pas en quoi ça te gène.

Pour ma part, je n'ai jamais farm sur un premier run de JRPG, Bravely Default inclus, alors que pour toi il faudrait absolument farmer ? On a visiblement pas la même façon de jouer, et si tout naturellement je préfère la mienne, je n'exige pas qu'on rajoute des options pour t'empêcher toi de farmer si ça te plait. Donc laisse les gens jouer comme ils le veulent et accepte que ta façon de jouer n'est ni unique ni meilleure que celle des autres
Je ne pense pas que mes opinions sont des faits. Je pointe juste du doigt l'excuse que beaucoup utilisent pour expliquer qu'il y a des options d'accélération dans le jeu.
C'est à dire le manque de temps. Et je trouve ça drôle, puisque les RPG demandent du temps.

Ne viens pas écrire "Élitisme lamentable" s'il-te-plaît, juste pour réduire mes propos.
Faire les combats dans un RPG, ce n'est pas farmer ou même faire du grindr. C'est juste part du gameplay.

Tu me demande de laisser les gens jouer comment il l'entendent. Soit.
Mais laisse aussi que certaines personnes, expriment leurs désaccord par rapport au fait que les casus dénaturent les RPG à cause de leurs manque de temps et de volonté.

Exemple tout con et récent : Seikiro.
Autant je peux comprendre que le jeux est frustrant et chiant sous certains aspect et donc c'est pourquoi certains demandent un mode facile. Autant je comprend totalement pourquoi certains s'en offusque, car ça dénature le jeu et on se retrouve avec des jeux de plus en plus facile, ennuyant, et qui ne vise que le père ou mère de famille, qui va se faire une partie de 10 minutes voire une heure, quand il est au toilette, lors des transports ou qu'il se fait chier dans le train.

Genial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés