C'est quoi / Ca sert à quoi ?? Maj 06/12 : !! OMG Mystère résolu !!

Répondre
Partager Rechercher
Ben oui, mais ça reste que personne ne sait quoi...
Certains te disent que ça sert à faire de la glace, d'autres des bougies, d'autres du gaspacho...
Mais il nous faut un revendeur avec la bonne description, le bon mode d'emploi à côté.
Citation :
Publié par Shagi
omg

Le mec arrive et bim en 3 minutes résout une question qui traîne depuis des mois...

Tu connaissais déjà ?
Comment tu as trouvé ??
J'ai tapé sur Google: "lid with liquid inside".
Le lien Reddit est sur la première page. Le premier commentaire donne la marque.

Je viens de voir que le post Reddit date d'hier mdr.
Je ressens moi aussi une grande joie de voir ce mystère enfin résolu. Je crois qu'il faut féliciter Ex-Voto sur ce coup là. Mais aussi peut être Caniveau Royal qui a remué internet anglophone. Une victoire de plus de Jeux Online.
Encore une victoire de jol !
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Shagi
Les fêtes de fin d'année sont le moment idéal d'utiliser ton Midas Ice Cream Maker,
et nous présenter son utilisation, par étapes, grâce à des photos.
Il n'est malheureusement pas à moi, et j'ai déjà un robot de cuisine qui me permet de faire de délicieux sorbets.

Néanmoins si la personne qui le possède l'essaie, et que je peux y goûter, je ferais bien entendu un compte-rendu détaillé ici avec photos. Il faut au moins ça !
Citation :
Publié par GruntLePhilosofD2Hcl
A y réfléchir c'est vachement plus logique que ce soit pour refroidir, le truc qui s'insère augmente grandement la surface de contact, et donc le refroidissement.

Le truc qui s'insère peut probablement être mis au frigo au préalable.
Citation :
Publié par lAlicel
Ça s'trouve, c'est une sorbetière hightech !
Citation :
Publié par Herlatt
Le principe du bain-marie c'est que l'eau est en contact direct avec la surface de cuisson et c'est cette eau qui va chauffer indirectement ce que tu veux cuire (la sauce dans cet exemple) pour obtenir une cuisson plus douce et homogène (vu que l'eau qui est autour sert alors de conducteur de chaleur pour ce que tu veux cuire). Là ce que tu décris c'est l'inverse, ta sauce est en contact direct avec la surface de cuisson (les bords de la casserole) et l'eau du milieu ne peut pas la chauffer vu qu'elle est isolée de la surface de cuisson par la sauce (donc logiquement elle doit être moins chaude qu'elle). Donc non, ce que tu décris n'est pas un bain marie.

Vu la conception du bousin, l'idée du refroidissement me parait plus logique aussi. Si tu mets le couvercle au congélateur ça peut servir à créer un choc thermique pour stopper net une cuisson. Jamais vu d'ustensile de ce genre, par contre.

Première page (olol² 50messages/page) t'avais 3 personnes qui avaient trouvé en fait
Citation :
Publié par Zaelan
Première page (olol² 50messages/page) t'avais 3 personnes qui avaient trouvé en fait
L'échec de l'éducation nationale, notamment en ce qui concerne l'apprentissage de la lecture et l'accès au sens... Ca me fait tellement souffrir Ca n'est pas vraiment ta faute, je suppose.
Citation :
Publié par blackbird
Je pense que c'est un dispositif pour cuire les aliments au bain -marie. Mais non : voir le message de Herlatt plus haut.
blackbird, je vois que agora ou non, tu es tjs au top.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés