Le Grand Débat et ce qu'il en est fait

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu devrais regarder les voitures qui arborent des gilets jaunes sur le tableau de bord. Change rien Attel.
Oui ou alors les personnes possédant ce type de voiture, mettent les GJ sur le tableau de bord pour pas être ennuyer au rond point, une supposition comme une autre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cherubin
Oui ou alors les personnes possédant ce type de voiture, mettent les GJ sur le tableau de bord pour pas être ennuyer au rond point, une supposition comme une autre
Clairement quand je vois le gros porc blindé de mon quartier qui roule en Porsche dernier modèle je suis mdr de le voir avec son GJ et c'est pas le seul vive les hypocrites.
D'ailleurs maintenant qu'il n'y a plus de rond point bloqué il n'y a presque plus de GJ sur les tableaux de bord.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu devrais regarder les voitures qui arborent des gilets jaunes sur le tableau de bord. Change rien Attel.
Oui oui, d'ailleurs la dernière fois j'étais à mon club de golf habituel, et donc je gare ma jaguar entre une mercedes et une tesla; en marchant sur le parking où je pouvais voir des Lexus des Porsche et autres véhicules de luxe; c'était quasiment un océan de jaune fluo sur les tableaux de bords.
On aurait une tribune de supporters de l'olympique lyonnais lors de la ligue des champions de 2008.
C'était beau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Il y'a les gros hypocrites comme ça, mais il faut pas oublier que dans les GJ ce ne sont pas tellement les précaires, les SDF ou je ne sais quelle catégorie des français les plus pauvres qui ont initié et maintenu le mouvement, mais plutôt des petits patrons, petits salariés, bref des travailleurs et plutôt dans le tiers inférieur de la classe moyenne, en voie de paupérisation, bref les gros baisés de l'histoire fiscale française qui paient beaucoup et reçoivent peu. Et pas que. Il y'a aussi des gens bien insérés dans la vie économique, pas que du gros beauf caricatural.
Et même si ce sont de gros cons avec des grosses voitures, ils ont aussi droit à un peu de respect et un peu de leur propre idée de pour quoi ils sont solidaires.

Là dessus Macron est intelligent, même si c'est dégueulasse, avec sa baisse de l'IR il cible juste. Les plus pauvres n'ont qu'à manifester.

[Modéré par Episkey :]


Macron n'a absolument rien d'un président.

Il cherche à mettre en place à tout prix un système à l'américaine où les forts écrasent sans pitié les plus faibles au nom de la croissance.

C'est ce qui finira par avoir sa peau.

Dernière modification par Episkey ; 26/04/2019 à 09h36.
Citation :
Publié par Orald
Clairement quand je vois le gros porc blindé de mon quartier qui roule en Porsche dernier modèle je suis mdr de le voir avec son GJ et c'est pas le seul vive les hypocrites.
D'ailleurs maintenant qu'il n'y a plus de rond point bloqué il n'y a presque plus de GJ sur les tableaux de bord.
J'ai un de mes voisins comme ça, Audi toute neuve pour transporter son petit bateau de croisière pour ses virées à la mer (on habite à 40km de la mer), gilet jaune sur le tableau de bord
Quand je lui ai demandé il m'a dit qu'il trouvait l'essence trop chère sur son budget, ce foutage de gueule quand tu vois qu'il a claqué plus de 1000€ de déco de noël extérieures l'an passé. L'envie de garder son fric ça marche aussi chez les gens riches.

Sinon je ne fais pas le même constat pour les GJ sur le tableau de bord, j'en vois encore beaucoup dans ma région (basse-normandie), et ce n'est pas pour passer aux ronds-points, un seul est encore occupé dans le coin et il n'y a pas de blocages.
Merci.

J'ai lu celui du Ouest France qui démontre bien comment on marche sur la tête au niveau administratif dans ce pays. Mon quotidien ou tu bataille entre l'ASP qui pige que dal et fait sa loi et les DDT(M) prises en étaux avec les consignes régionales qui ont un temps de latence par rapport à la réalité du terrain et ses besoins en ajoutant les DRAAF dans la boucle.
J'en rigole à chaque fois que je monte des dossiers chez les exploitants parceque c'est leur réalité de tout les jours et qu'on a l'habitude dans ce milieu desormais de gérer des choses simples de manières complexes ^^'.

700 Millions quand tu vois ce que doit l'état ça fou les boules. Les syndicats vont se faire plaisir là.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Les plus pauvres n'ont qu'à manifester.
Le soucis c'est que les plus pauvres sont bien trop occupé à survivre pour pouvoir manifester.
Citation :
les gens ne supporteront pas qu'on touche à la bagnole.
Il y a aussi le fait qu'il est totalement débile de monter le prix de l'essence sans, avant, mettre en place une politique nationale ambitieuse pour les transports en commun car c'est du n'importe quoi... J'ai déjà donné des exemples mais là, pour un trajet en voiture normalement de 45m, en transports en commun, il a fallu 2h30 (entre les correspondances et autres, 2 bus et 1 train) car bien entendu, tu as 5 trains à la journée qui passent à la gare de départ, le dernier le matin vers 9h30 et le premier l'après midi à 15h30 donc il faut compenser par des bus..... On peut plus court, mais tu passes de 5€ l'aller à 13€ l'aller....
Citation :
Publié par Ghaz
Le soucis c'est que les plus pauvres sont bien trop occupé à survivre pour pouvoir manifester.
Ils ne peuvent pas compter sur les moins pauvres qu'eux pour porter leurs revendications?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
C'est ce que le mouvement des GJ a établit dans les faits, ceux que tu vois dans les manifs ont pu payer le billet de train, ce ne sont pas les plus pauvres.
Ou alors ça veux dire que les gens sont tellement dans la merde qu'ils sont prêt à sacrifier le peu qu'ils on pour se défendre.

Autant dire que c'est pas bon signe pour l'avenir.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés