[Actu] Une (petite) campagne KickStarter pour le MMORPG Oath

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Ce jeu est la preuve qu'un occidental ne doit jamais s'essayer au style japonais des personnages SD.
Ca ne fonctionne pas, les occidentaux ne savent pas faire ça et le rendre beau comme le fait un Dragon Quest par exemple.

Laissez ce style aux japonais qui savent le faire, car vous êtes ridicules avec vos personnages de type xbox live dégueulasses.
Faut arrêter de juger sur ce qui n'est même pas une alpha, ici c'est le gameplay qui est présenté, et pour montrer quelque chose il faut un minimum de visuel, donc tu chope des modèles un peu partout et du moment que t'affiche quelque chose ça fait l'affaire.

Le gameplay était la priorité, le visuel pour beaucoup de jeu c'est travaillé à la fin
Tu peux complétement changer la direction artistique d'un jeu à la fin de son développement pas son gameplay et pour des indés il faut faire un choix sur quoi se concentrer
Tu es bien naïf de croire que le visuel du jeu va changer du tout au tout, le type a déjà fait les animations de danses (ridicules), tu crois sérieusement que le visuel du jeu va grandement changer ?

Faut arrêter la crédulité un peu.

Toutes les alpha de jeu montre une direction artistique définitive, c'est quelque chose sur lequel tu ne peux pas revenir à la fin du développement, contrairement aux graphismes qui peuvent être améliorés.

Mais améliorer les graphismes de cette direction artistique choisie, ne changera rien du tout à l'effet ridicule des personnages.
Je n'ai pas dit qu'il aller changer et si il faut ça va rester comme ça et le jeu est encore très loin d'une alpha

Mais dire que c'est dégueulasse alors que le jeu ne fait que présenter son gameplay n'a aucun sens, surtout que le kickstarter indique qu'il va y avoir des améliorations graphiques.

Borderland premier du nom, à complétement changer de direction artistique en plein développement si tu veux un exemple connu.

Edit: la présence d'animation/dance ne prouve rien, si il faut c'est juste des assets peu chère acheté sur un marketplace
Citation :
Publié par Hidei (#30575832
Donc je lui conseille déjà d'arrêter son développement, de lire Conan, de regarder le film Conan le barbare et de lécher la bande-son avec ses oreilles, d'installer Ultima online, Everquest, Ragnarok Online, DAOC et FF XI, Eve Online, Darkfall temps minimum estimé pour comprendre ce qu'est un MMORPG : 3000 h de jeu.

Ensuite une fois ceci fait, qu'il se renseigne dans sa région pour faire des parties de jdr sur table, de n'importe quel univers, afin de comprendre ce qu'est le role playing game, et pourquoi on aime ça (réponse parce qu'on aime incarner des personnages qui sont à 10 000 lieux de ceux qu'il a crée dans sa bouse de mmorpg, et que la narration et le travail sur l'univers sont importants), temps estimé : 800 h de jeu.

Ensuite il doit revenir vers le PC/console, pour jouer à une ribambelle de RPG (une trentaine au moins), Baldur's Gate, Elder Scrolls, Fallout, Divinity Original Sin, Final Fantasy Tactics, Suikoden 2, Valkyrie Profile ect.... pour apprendre comment intégrer du gameplay dans des narrations d'univers et d'histoire heroic-fantasy réussis, temps estimé de l'apprentissage : 3000 heures.

Une fois qu'il aura fait tout ça, il pourra delete les assets de ses personnages nains ridicules, et les recommencer grâce au bon goût et à l'expérience acquise qu'il a manqué sur les jeux précédemment cités.
Pourquoi ferait il tout ça pour que son projet se vautre lamentablement financièrement, parce qu'à t'entendre les masses de con-sommateurs bêlants ne veulent plus de tout ça enfoncés qu'ils sont dans leurs habitudes de mmos fast-food ? Réussir un projet c'est aussi savoir étudier le marché d'abord. Ce n'est déjà pas évident de satisfaire les joueurs de Wow ou FF14, alors avec des gens aussi exigeants et critiques que toi ce n'est même pas la peine d'y penser
JOl devrait se faire le porte parole du retour à la normale soit

- on paye pour un produit fini
- on paye des sommes normales (50/60 euros et pas des 250 à 1000 euros de délire)
- on a un essai/test juste avant achat
ce qu'on faisait il y a peu encore pour des lotro et des rift et ça donnait ... de très bons jeux.

Depuis qu’on est partis en vrille avec ce genre de procédés on a obtenu le plus souvent

- des jeux jamais finis (repopulation etc)
- ou qui ne correspondent pas aux promesses (repopulation)
- ou qui ferment subitement (H1Z1 pve landmark)

Cette situation, préjudiciable tant aux joueurs qu'aux jeux, a assez duré. JOL devrait mettre en garde voire pratiquer une modération sur ce genre de jeux.

je ne compte plus le nombre de ratages et de disparitions depuis que l’on est passés d'un mode sain à un mode déviant de consommation.

D'où le fait que les jeux vraiment joués sont vieux, datant au moins de 2011.

Dernière modification par Compte #572320 ; 05/04/2019 à 21h37.
Tu peux pas dire ça ici, tu auras toujours quelques abrutis pour t expliquer que l’enculade est la meilleure des solutions pour espérer pouvoir jouer au jeu pour lequel ils se font enculer.
Citation :
Publié par Jinxsol
Tu peux pas dire ça ici, tu auras toujours quelques abrutis pour t expliquer que l’enculade est la meilleure des solutions pour espérer pouvoir jouer au jeu pour lequel ils se font enculer.
ce ne sont pas les seuls tout le système de consommation est ainsi conçu, pour soumettre les niais que nous sommes devenus aux produits. d’où les clans iphone contre android etc.

en comparaison dans les jeux c’est rien. sauf en effet quand on a des participations au financement qui atteignent les 100/250/1000 euros voire plus et la ça devient grave.grave de payer des sommes pareilles déjà en soi pour un produit qui ne vaut que 30/50/70 euros.et encore plus grave de payer pour un produit qui peut être n’existera jamais

j'ai payé comme un idiot (jamais plus de 45) pour h1z1 repopulation sota landmark et d'autres trucs jamais finis...la un dev de repop ose me demander sur le fofo off de m’expliquer mon souci (au launch écran noir) alors que j'ai retrouvé des messages d'autres internautes décrivant le même souci depuis décembre...non encore débug...si ce n'est pas une honte je ne sais pas ce que c'est

autant dire que je ne crois nullement en ces produits (liste incomplète)


- Elyria
- panthéon
- star citizen
- camelot unchained
- oath

ça va être la grande rigolade encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés