[Actu] La Vallée d'Alterac en version 1.12 dans WOW Classic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LinaSovereign
*Se rappelle rentrer dans un Alterac pour y jouer toute la soirée, aller se coucher et retomber dans le même Alterac au réveil le lendemain*
Grave
Y'avait un bon débat dans la matinée, et faut forcement des personnes qui au lieu de comprendre ce que les gens essayent de dire, voit le mal partout et critique. Wow classic ne sera déjà de base pas le wow de 2005. Pensez y avant de balancer ce genre de choses.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'ai très bien compris ce que tu voulais faire. Ton argument contre les changements n'en est pas un, puisque c'est un sophisme. Changer X n'implique pas changer Y. Les dévs l'ont très bien compris, puisque de nombreux changement à Classic ont déjà été annoncés, sans pour autant que le raid finder ne soit intégré, ni les montures volantes. Il y'a plein d'ajouts qui rendraient Classic meilleur, sans pour autant en changer les qualités, c'est une vrai challenge d'évaluer lesquels, mais ça demande au moins savoir lire une page wikipedia.
Je suis d'accord avec toi, et je n'ai jamais dit que changer X impliquait forcément de changer Y. Des modifications d'ordre technique ont déjà été annoncées et des modifications d'ordre de release de contenu également. Je ne doute pas que d'autres fix seront annoncées / ont été annoncés. Je soulignais la tendance qu'on retrouve facilement à vouloir chacun demander la modification qui nous plairait mais qu'on pense legit mais où à côté on va en rejeter d'autres, d'autres joueurs, car pas legit selon nous.

Encore une fois aucunement besoin de parler de sophisme à nouveau, ça n'a pas tellement ça place, je cherche à entourlouper personne à ce que je sache, et pas besoin d'être condescendant et arrogant de la sorte.

Dernière modification par bastienseb ; 21/03/2019 à 18h20.
Citation :
Edit pour au dessus : Exprime ta pensée, là ça veut rien dire le taunt de ta reformulation avec le tabac. Les revendeurs de produits de ce type le font pas par passion. Je doute que l'équipe tenant Nostalrius fasse ça par avidité du pognon.
J'ai édité mais ça a du passer à la trappe, alors je me réexprime ici :


Des projets comme Nostalrius ne sont malheureusement que de rares exceptions (il y en a 2-3 que j'ai cité pour d'autres MMO mais ça s'arrête là). L'écrasante majorité des freeshards tous jeux confondus existent avant tout pour faire du cash facile sur de la propriété intellectuelle qui ne leur appartient pas.

Même sur un MMO aussi vénérable que T4C il existe actuellement une paire d'admins qui s'amusent à ouvrir des shards avec boutique le temps de récupérer quelques milliers d'euros, les ferment du jour au lendemain, et ré-ouvrent avec un nouveau nom quelques mois plus tard.

Edit en dessous : A la différence près que Neerya est un serveur officiel sous licence et non un freeshard.

Dernière modification par Jeska ; 21/03/2019 à 18h47.
Je suis bien d'accord avec toi, ça reste comme l'ensemble du jeux vidéo, une industrie, quand bien même c'est du freeshards. Mais comme tu le dis, dans notre cas précis, Nostalrius sort du lot concernant les freeshards WoW, comme Neerya sort du lot pour les freeshards T4C.

Je suis d'accord avec ton propos, et, j'espère ne pas le déformer, il va du coup dans le sens du mien ainsi que dans ma comparaison grosse prod / petite prod. L'aura dégagé et l'attachement du publique envers eux n'est pas la même, avec tous ce qui peut en découler.
Citation :
Publié par Flist
L'alliance va pouvoir gagner des BG c'est cool !
Arrrh ! Ce maudit pont !

En tous cas c'est une super nouvelle.
Fourbissez vos armes et faites chauffer les cafetières !
Citation :
Publié par Glandeuranon
Edit bis : @Andycloud : Si tu veux avoir l'air d'un paladin en t2, que tu transmog ou pas, t'es obligé de farm ton t2 complet, la motivation est la même.
Yes tu vas le farmer mais on en revient à mon exemple d'avant : Le mecs est bien équipé, fier de son set unis et propre.

Si un torse supérieur tombe, pas très beau mais plus puissant, il va pas vouloir et perdre de DKP et perdre son look de BG d'la street => Il va le laisser aux autres.
Là où avec la transmog il aurait éliminer l'aspect apparence et rand dessus, là il est obligé de la prendre en compte son apparence vu qu'il y donne de l'importance.

Ça peut, pour moi, aussi nuancer lors des loots en plus de la valeur de certains objets.
Je suis perplexe, ça peut certainement arriver à bas niveau, mais je doute que ça change quelque chose à haut niveau, le moindre possibilité d'upgrade est trop importante. Je pense que le plaisir de pouvoir changer son apparence et de personnaliser son équipement de manière permanente, supplante le plaisir d'obtenir une pièce d'équipement parce qu'un joueur préfèrera garder son équipement fétiche, chose qui arrivera assez peu fréquemment, j'imagine.

Dernière modification par Glandeuranon ; 21/03/2019 à 21h57.
Citation :
Publié par Jeska
Plus sérieusement, Nostalrius reste et demeurera un OVNI total dans le monde de sharks qu'est celui des freeshards émulés (ou non). Il n'y a que Phoenix (pour DAoC) et SWGEmu (pour SWG) d'équivalent à ma connaissance.
Ah ça...On était tellement mais tellement bien sur ce serveur, j'en garde de très bons souvenirs, quand tu regardes tout ça avec du recul c'est quand même impressionnant ce qu'ils ont réussi à faire.
Citation :
Publié par Soya02
Tu parles de puristes lol, quand tu vois des exemples comme le gars plus haut qui post depuis X mois en disant que c'est honteux ce qui s'passe sur le WoW actuel et qu'à coté il joue à vanilla sur un serveur qui mérite même pas qu'on prononce son nom (cf plus haut) y'a rien de puriste.
Des chialeuses wai y'en a mass par contre des puristes ça devient rare.
C'est toi qui pleure comme une mauviette pour te faire passer pour un intello', t'es juste un rigolo !
Comparer un serveur officiel à un privé pour jouer au boss, tu me fais juste rire, continue.

Quand tu comprendras la différence, se sera une grande avancée pour l'humanité, on a pas 150 choix sur du privé, si tu estimes que Nostalgeek ne mérite même pas qu'on le cite, c'est TOI que cela regarde, pleure de rage si tu veux, je n'arrêterai pas d'aller contre des individus dans ton genre qui veulent imposer leur loi ^___^
Citation :
Publié par Andycloud
Si un torse supérieur tombe, pas très beau mais plus puissant, il va pas vouloir et perdre de DKP et perdre son look de BG d'la street => Il va le laisser aux autres.
Tu rêve un peu trop je crois. Si la personne à envie d'être opti, c'est pas un skin moche qui la fera reculer. Il faut arrêter de penser que ceux qui aime l'apparence de leur personnages, sont forcement des gens qui s'en foutent de l'optimisation ou du théorycrafting. Il y'a bien d'autres moyens de cacher son apparence si on ne l'aime pas, comme par exemple le délice de déviant ou l'élixir de Brouillecaboche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
J'ai jamais vu quelqu'un vraiment privilégier un stuff en fonction de son apparence dans le jeu de base, la plupart des joueurs n'en auront rien à faire tant que les stats sont là.
Et pis il y a une certaine cohérence dans l'apparence qu'on a sur vanilla je trouve, il est très rare que ton perso soit laid même en ayant un patchwerk de gear.
Citation :
Publié par Epidemie
Et pis il y a une certaine cohérence dans l'apparence qu'on a sur vanilla je trouve, il est très rare que ton perso soit laid même en ayant un patchwerk de gear.
405290-1553244292-8680.png

Alors j'étais dans Orgrimmar quand je lisais ce post, puis j'ai rencontré ce mort-vivant.

Enjoy la qualité dégueu

Edit : C'était un peu trop crade, j'ai fait ça mieux.

Dernière modification par Glandeuranon ; 22/03/2019 à 09h45.
Citation :
Publié par Glandeuranon
405290-1553244292-8680.png

Alors j'étais dans Orgrimmar quand je lisais ce post, puis j'ai rencontré ce mort-vivant.

Enjoy la qualité dégueu

Edit : C'était un peu trop crade, j'ai fait ça mieux.
Bha franchement moi je trouve pas ça laid et rien qu'en regardant cette petite image je sais où en est le joueur etc, je trouve vraiment que l'aspect identitaire est un point important sur vanilla, quand tu vois un mec en t2 c'est qu'il a bien du t2, c'est pas un alt fraîchement 60.

A la limite je dirais pas non à un système de transmo uniquement lié au personnage, c'est à dire que si la personne transmo du T2 bha c'est qu'il l'a loot à un moment ou un autre donc why not mais même là cette idée à ses limites car un gars hl pourrait s'amuser à transmo du stuff bas lvl et on reconnaîtrait plus "qui il est", pis ça poserait des soucis x ou y avec les transmo durant le leveling etc.

Non vraiment on a pas besoin de ça sur vanilla je pense.
J'ai dû rater une étape, c'est lié au compte la transmo maintenant ? Parce que quand je suis favorable à cette idée, je parle d'une transmo lié au personnage. L'idée de transmo du stuff bas level sur un perso haut-level, je trouve que ça apporte une profondeur de gameplay, avec la possibilité de se déguiser pour tendre des embuscades. Accessoirement c'est un problème de griefer, parce qu'attaquer un joueur, seulement quand t'es certain de gagner (puisque tu auras identifié son stuff à l'avance), ça reste plus ou moins du griefing, si ça peut prendre ce genre de comportements au piège, c'est une bonne chose. Reste l'identification des focus en champ de bataille et je reviens à mon argument précédent, où tu connaitras à l'avance les joueurs de la faction opposée grâce au fonctionnement fermé de ton serveur.

C'est quoi les soucis x ou y pendant le leveling ?

Je suis d'accord, le jeu n'a pas besoin de transmo, en revanche, je pense que c'est une fonctionnalité avec beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

Dernière modification par Glandeuranon ; 22/03/2019 à 11h52.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'ai dû rater une étape, c'est lié au compte la transmo maintenant ?
Y'a toujours des restrictions, du type si tu loot du tissu en étant un personnage avec de la plaque, ça ne te débloqueras pas l'apparence pour tes personnages en tissu. Pareil pour chaque type d'armure. Donc lié au compte non pas tellement.

Après en soit, y'a pas mal de moyens pour changer d'apparence dans wow. Sur vanilla beaucoup moins que sur retail certes, mais quand même il y en a. Du coup à ce moment là, vous faite comment pour vous dire "Tiens lui il en est là." ou encore "Tiens il a tel niveau car tel stuff". Pour moi la transmo c'est un peu le même principe, vous ne savez absolument rien de qui est en face de vous comme pour les changements d'apparences. Ça plait, ça ne plait pas, mais sur vanilla ça existait déjà. Alors sur classic ça sera pareil. Alors oui après tout le monde n'utilise pas le délice de déviant ou l'élixir de brouillecaboche comme il pourrait utiliser la transmo. Mais c'est le même principe.

Après en soit qu'elle soit présente ou non je m'en fou. J'aimerais mais si ce n'est pas disponible ce n'est pas grave.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'ai dû rater une étape, c'est lié au compte la transmo maintenant ?
Oui, si tu loot la robe incroyables de la mort qui tue () sur ton priest et si elle n'est pas destiné qu'à cette classe tu peux la transmog une fois que ton level le permet sur ton alt.

Citation :
C'est quoi les soucis x ou y pendant le leveling ?
Déjà le soucis économique, j'imagine déjà les items très utiles au leveling prenant d'un seul coup 500% de leur valeur car "c'est beau" et du coup les gens vont s'mettre à faire de la vente d'items vert en tout genre etc, les items qui valent quelques pièces d'argent au niveau 10 et bien pratique pour le leveling vaudront 50 po.

Sinon là comme ça bha les ninjaloot pour le skin apparaîtra bien entendu et plein de choses du style.

Dernière modification par Epidemie ; 22/03/2019 à 13h36.
Pourquoi revenir en arrière, passer une demi-journée ou plus sur la vallée d'alterac alors que maintenant on peut en finir une en 7 minutes ?

Avant on passait des heures à essayer de franchir le pont, tout le monde se faisait chier, même les rogues n'arrivaient pas à passer à cause des aoe...

On est quand même bien là, comme on est aujourd'hui.
Citation :
Publié par Hidei
Pourquoi revenir en arrière, passer une demi-journée ou plus sur la vallée d'alterac alors que maintenant on peut en finir une en 7 minutes ?
Avant on passait des heures à essayer de franchir le pont, tout le monde se faisait chier, même les rogues n'arrivaient pas à passer à cause des aoe...

On est quand même bien là, comme on est aujourd'hui.
Avant toute chose je n’essaye pas de vous convaincre, mais d'apporter une réponse constructive : (dans la limite de mes compétences intellectuelles et de ma mémoire xD)

Replaçons le contexte : A l'époque, une partie importante du stuff PVP (de la notoriété du joueur et de sa force) s'obtient par son rang. Le rang par l'activité et le nombre de kill (l'activité principale reste donc le carnage (coucou moulin de taren) : chacun cherchant une source illimitée d’ennemis à.. tuer).

Bien sûr, le BG permet d'obtenir en plus réputation (donc stuff), loot, argent (l'économie n'étant pas la même) etc.
Il faut donc percevoir la victoire comme une cerise sur le gâteau, puisque comme vous l'avez dit, il est peu probable que vous assistiez au clean du BG.

Vous l'aurez compris, l'objectif n'est donc pas de clean le BG mais de "s'élever" par la guerre, d'obtenir son stuff, de devenir plus fort et d'éclater des têtes. (notez d'ailleurs svp, qu'obtenir une victoire en rushant en 7 minutes des PNJ en bus n'est d'ailleurs ni du PVP, ni fun, la pique est facile.)

Le reste des propos n'est que subjectivité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés