[Vendu] Tour PC 250 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerais faire estimer ma tour ayant la configuration suivante :

Boitier PC ZALMAN Z9 U3
Alimentation COOLER MASTER G550M - RS550-AMAAB1-EU

Carte mère GIGABYTE GA-Z77-D3H - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD4000 - Socket LGA1155
Carte graphique MSI GTX 970 GAMING 4G
Mémoire KINGSTON 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 PC3-12800 - 1600 MHz - CAS 9 - HyperX Blu
Mémoire Ballistix Sport 16 Go (2 x 8 Go) - DDR3 PC3-12800 - 1600 MHz Cas 9

Disque mémoire SSD 2.5'' SANDISK - 128 Go - SATA III - 7mm - SDSSDP-128G-G25
WD Blue 1TB Desktop Hard Disk Drive - 7200 RPM SATA 6Gb/s 64MB Cache 3.5 Inch - WD10EZEX

Tous les refroidissements sont ceux d'origine, rien n'a été overclock.
L'alimentation et la carte graphique datent du début 2015, la mémoire ballistix et le disque dur WD de fin 2015, le reste du début 2013.
Tout fonctionne correctement.

Win10 pro upgradé à partir d'un win7 oem.


Acheté ici même fin 2016 500 euros

Merci !

Dernière modification par madlock ; 16/04/2019 à 20h00.
Bonjour,

Est-ce que tout est bien fonctionnel ? Je ne comprends pas le point sur la RAM, tu as 4 barrettes ? Est-ce possible de nous fournir une photographie de ta machine ? Et, si possible, le lien Jol de la première vente.

Amicalement,

CDL
Faut pas exagérer...

Le PC date, mais il peut encore faire tourner pas mal de trucs, jamais overclocké donc après un petit refresh/nettoyage il peut encore tenir un bon moment en priant pour qu'une pièce ne lâche pas.

Par contre, dur de donner une estime correcte vu l'ancienneté.

Je doute très fort que tu puisses en tirer plus de 200-250 euros.

C'était du bon matos, mais y'a 6 ans quoi. Pas mal de composants arrivent à la fin de leur espérance de vie de base, et peuvent claquer à tout moment, tout est hors garantie.

L'acheteur devra au minima changer les pâtes thermiques, coup de bombe pour désencrasser, etc...
Citation :
Publié par Agurargin
.../... Pas mal de composants arrivent à la fin de leur espérance de vie de base .../...
Tu peux préciser ?
La durée de vie des composants électroniques c'est plutôt entre 0 et une vingtaine d'années selon la qualité des composants et du réseau électrique.
La durée de vie liée à l'obsolescence peut effectivement tourner autour de 6 ans, voire, un an selon que l'utilisateur aime remplacer son matériel régulièrement ou non. Pour un utilisateur lambda, ça peut durer jusqu'à la panne définitive du matériel, soit entre 0 jour et une durée indéfinie.
Pour le GPU, la 970 équivaut plus ou moins à une 1060 3Go et suffit pour la majorité de la population de joueurs. Pour les joueurs qui traînent sur des forums comme JoL, effectivement, c'est limite correct, mais peut servir encore quelques années.
En pièces détachées, je ne pense pas que ce soit difficile d'arriver à 200/250€. Mais il y a des fortes chances que certains éléments te restent sur les bras.
L'ensemble autour de 250/300€ (plutôt 300), me paraît raisonnable pour offrir un PC "gamer" à un adolescent ou autre joueur pas excessivement exigeant.
Je voulais dire que c'est souvent à partir de 5-6 ans que ça commence à partir en couilles "en moyenne".

Bien entendu tu as toujours les exemples de pannes après 15 jours ou de matos qui tient plus de 10 ans, mais je parlais bien d'une moyenne.
Hello, ça m'interesse.

Je te redit ça le temps de comparer avec ma machine

Ca donne quoi niveau bruit ? Parce qu'atm j'ai une Bequiet en alim mais qui donne des signes de faiblesse + Un ventirad jesaitplusuqoi mais quoi fait pas de bruit.
Du coup repassé sur une alim CM + le ventirad intell ça me fait peur.
Elle vaut bien plus de 250 euros si tu vends les pièces séparément, après ça reste de la théorie, du temps à investir pour vendre chaque pièce mais perso je la lâcherait certainement pas à 250e. Là comme ça sans rentrer dans les détails y'en a pour facilement 350e de pièces d'occas et encore c'est parce que j'ai la flemme d'approfondir car je pense que ça peut monter plus haut. D'ailleurs tu as fait plus qu'une bonne affaire en l'achetant 500e en 2016.

Après le soucis de tout vendre séparément c'est que ça peut prendre pas mal de temps.
Citation :
Publié par tetrafred
salut, tu vendrais pas les composants à part par hazard? genre seulement la carte mère, la mienne viens de me lâcher ce matin
Désolé je vends la tour d'un bloc
Vendu une tour i5 2500k, 8go de ram, 970 gtx zotac, alim corsair gold à 280 euros en debut d'année.

Donc t'es pas déconnant du tout et je te conseille d'en demander 300, sur lbc ça part sans soucis je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés