Anthem et accès anticipé - de la lecture d'un tableau

Répondre
Partager Rechercher
Enfin avec ces 15€ tu as accès à plus de 130 "jeux" pas qu'à Anthem. L'inclusion d'Anthem dans l'access premier est un moyen d'attirer de nouveaux clients sur leur formule d'abonnement mais restreindre celle-ci à Anthem est très biaisé.
Citation :
Publié par Peredur
Quand on t'explique que le fait que l'EA Access inclut depuis 2014 un accès anticipé à tous les jeux est "surtout" pour récupérer 15€ de plus sur Anthem, je pense que tout est dit.
EN 2014, avec l'ancienne version qui est devenu la version basic, maintenant, l'accès anticipé tu l'avais aussi si tu faisais une préco du jeu (le même débutant le même jour), contrairement à la version actuelle.

c'est pas le système d'abo qui me gène, tu as accès à beaucoup de chose pas uniquement aux accès anticipés.

Ce qui me gène, c'est que maintenant les joueurs qui achètes le jeu sont exclu des accès anticipés. Et ça c'est quand même spécifique à EA.
Citation :
Publié par Lone Bear
Enfin avec ces 15€ tu as accès à plus de 130 "jeux" pas qu'à Anthem. L'inclusion d'Anthem dans l'access premier est un moyen d'attirer de nouveaux clients sur leur formule d'abonnement mais restreindre celle-ci à Anthem est très biaisé.
Le problème c'est que leur offre jeux est inintéressante pour un joueur comme moi.

Soit leurs jeux ne n'intéressent pas , soit j'ai acheté et terminé ces jeux qu'ils proposent depuis bien longtemps.

EA n’a pas assez de nouveautés intéressantes pour justifier de passer par OA.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce qui me gène, c'est que maintenant les joueurs qui achètes le jeu sont exclu des accès anticipés. Et ça c'est quand même spécifique à EA.
Je m'attends à ce que ça se généralise : l'abonnement c'est le Graal pour les entreprises.
Citation :
Publié par Erindhill
EN 2014, avec l'ancienne version qui est devenu la version basic, maintenant, l'accès anticipé tu l'avais aussi si tu faisais une préco du jeu (le même débutant le même jour), contrairement à la version actuelle.

c'est pas le système d'abo qui me gène, tu as accès à beaucoup de chose pas uniquement aux accès anticipés.

Ce qui me gène, c'est que maintenant les joueurs qui achètes le jeu sont exclu des accès anticipés. Et ça c'est quand même spécifique à EA.
En 2014, l'EA Access était équivalent au Premier d'aujourd'hui, mais ce n'était que sur console et le nombre de jeu inclus dans l'offre était beaucoup plus limité.

J'ai fais une recherche sur la plupart des plus gros jeux EA de ces dernières années (en remontant jusqu'à Dead Space 3, en 2013, donc antérieur à l'EA Access) et a priori EA ne pratiquait pas d'accès anticipé.
Donc ce n'est pas qu'ils l'ont retiré au profit de l'abo, mais plutôt l'ont ajouté à partir de 2014 et uniquement pour l'abo.

Après, on peut pas nier que c'est assez spécifique à EA. Mais d'un autre côté, il n'y a pas grand monde qui propose un abonnement comme celui d'EA. Sur PC, il n'y a que le XBox Game Pass.

Cela dit, si on compare à l'offre de The Division 2, celle de Anthem n'est pas forcément pas horrible.
  • TD2 sans accès anticipé et sans ajout de contenu = 60€
  • Anthem sans accès anticipé et avec ajouts de contenu "à vie" = 60€
  • Anthem avec accès anticipé et avec ajouts de contenu "à vie" = 75€ (60+15)
  • Anthem sans accès anticipé, avec tous les bonus de lancement et avec ajouts de contenu "à vie" = 80€
  • Anthem avec accès anticipé, avec tous les bonus de lancement et avec ajouts de contenu "à vie" = 95€ (80+15)
  • TD2 avec accès anticipé et avec ajouts de contenu pendant 1 an = 100€
  • TD2 avec accès anticipé, avec tous les bonus de lancement et avec ajouts de contenu pendant 1 an = 120€
(Il y a également deux éditions physiques de TD2 à 110€ et 240€.)

L'offre d'Anthem n'est pas si déconnante finalement.
Faut juste que le contenu du jeu de base d'Anthem ne soit pas trop médiocre par rapport à celui de The Division 2 et que les ajouts "à vie" ne soient pas ridicules par rapport à ceux des DLC de TD2. Autrement, l'offre ne sera pas au niveau.
Tient j'ai loot des crédits cosmétiques sur un gros robot, contrairement à ce que l'on pourrait craindre le jeu est pas trop radin il m'en a donné dix d'un coup si le prix des pièces cosmétiques reste comme dans la démo (25) ça devrait pas être trop un problème de pimper son robot comme on le souhaite.
Vu qu'ils ont mis un gros avertissement sur la démos expliquant que pour la demo tous les prix étaient à 25, je dirais que pour la version finale, il n'y aura pas grand chose à ce prix là.
Citation :
Publié par Peredur
Cela dit, si on compare à l'offre de The Division 2, celle de Anthem n'est pas forcément pas horrible.
  • TD2 sans accès anticipé et sans ajout de contenu = 60€
  • Anthem sans accès anticipé et avec ajouts de contenu "à vie" = 60€
  • Anthem avec accès anticipé et avec ajouts de contenu "à vie" = 75€ (60+15)
  • Anthem sans accès anticipé, avec tous les bonus de lancement et avec ajouts de contenu "à vie" = 80€
  • Anthem avec accès anticipé, avec tous les bonus de lancement et avec ajouts de contenu "à vie" = 95€ (80+15)
  • TD2 avec accès anticipé et avec ajouts de contenu pendant 1 an = 100€
  • TD2 avec accès anticipé, avec tous les bonus de lancement et avec ajouts de contenu pendant 1 an = 120€
Nuance sur la ligne en gras, c'est sans accès anticipé mais avec ajout de contenu pendant 1 an !

En effet la première année de DLC de TD2 est offerte (soit 3 DLC conséquent, d'après leurs dires).
L'édition gold n'offre que l'AA et du cosmétique en plus vis à vis de l'édition de base

Cela dit c'est toujours moins intéressant qu'Anthem sur le papier (encore qu'il faudra voir le contenu apporté aux deux titres pour comparer réellement), mais c'était surtout pour corriger la chose qui n'est effectivement, pour le coup, pas claire du tout sur le site officiel (ha ha) ^^
Citation :
Publié par RpGmAx
Nuance sur la ligne en gras, c'est sans accès anticipé mais avec ajout de contenu pendant 1 an !

En effet la première année de DLC de TD2 est offerte (soit 3 DLC conséquent, d'après leurs dires).
A quoi correspond le pass "Year 1" si c'est pas le season pass ? :/
A ce que j'ai mis : AA et cosmétique (et de potentiels bonus IG mais rien de confirmé jusqu'à présent).

Ils sont revenus pendant l'E3 sur le contenu de la première année post release et ont confirmé que les 3 DLC seraient gratuits pour tous, sans nécessité d'avoir le Season Pass.

C'est pas du tout mis en avant sur leur site officiel (et ça c'est pas très réglo) mais c'est pourtant bien le cas

Dernière modification par RpGmAx ; 03/02/2019 à 18h45.
Citation :
Publié par Keydan
Le problème c'est que leur offre jeux est inintéressante pour un joueur comme moi.

Soit leurs jeux ne n'intéressent pas , soit j'ai acheté et terminé ces jeux qu'ils proposent depuis bien longtemps.

EA n’a pas assez de nouveautés intéressantes pour justifier de passer par OA.
Je comprends tout à fait, en ce qui me concerne, ça me permet de jouer à SW BF2, Battlefield 5, Madden, Anthem, This is the police 1 & 2 etc. Maintenant je ne pense pas rester abonné plus de deux ou 3 mois.
Citation :
Publié par RpGmAx
...
En se connectant sur la page TD2 de la boutique ubisoft, aucune info.
En sélectionnant une autre édition que la standard, on a le droit au tableau comparatif des 5 éditions.
En sélectionnant l'édition gold ou ultimate, on a le droit dans la galerie d'image tout en bas a une image décrivant le contenu de l'édition et expliquant au passage que "le Pass Année 1 inclut un accès anticipé de 7 jours à tous les épisodes, des objets de personnalisation exclusifs, des activités supplémentaires et plus encore à venir".

Par contre, j'ai beau chercher, j'ai trouvé aucun détail sur les cosmétiques, le non annoncé et surtout sur les activités supplémentaires.
Mais on peut déjà payer 40€ pour ce pass.

Dire que l'offre d'Anthem n'était pas assez claire pour tous. X)
Le pass year 1 c'est une reprise du système qu'ils ont mis en place sur Ghost Recon.

Les offres Ubi, c'est plein de truc qui servent à pas grand choses pour justifier du grosse augmentation de prix.
Maintenant je prend que le jeu de base et si il m'intéresse le season pass séparé, c'est moins cher que les offres.
Citation :
Publié par Peredur
En se connectant sur la page TD2 de la boutique ubisoft, aucune info.
En sélectionnant une autre édition que la standard, on a le droit au tableau comparatif des 5 éditions.
En sélectionnant l'édition gold ou ultimate, on a le droit dans la galerie d'image tout en bas a une image décrivant le contenu de l'édition et expliquant au passage que "le Pass Année 1 inclut un accès anticipé de 7 jours à tous les épisodes, des objets de personnalisation exclusifs, des activités supplémentaires et plus encore à venir".

Par contre, j'ai beau chercher, j'ai trouvé aucun détail sur les cosmétiques, le non annoncé et surtout sur les activités supplémentaires.
Mais on peut déjà payer 40€ pour ce pass.

Dire que l'offre d'Anthem n'était pas assez claire pour tous. X)
C'était vraiment pas clair pour moi, j'étais persuadé que la gold avait les dlc year 1 et la basique juste le jeu.. paye ta com' foireuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés