[Actu] Jamais l'industrie du jeu n'a été aussi « concentrée »

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Mon dernier AAA était BDO, depuis 2 ans pratiquement je n'ai acheté que des indie et j'y trouve mon compte sans problème
GoW en GOTY montre bien la tendance, il suffit de beau graphismes pour contenter la masse pour ceux comme moi qui font passer le gameplay avant les graphismes heureusement il y a les indie et encore pour longtemps
Citation :
Publié par Lartima
[...] il suffit de beau graphismes pour contenter la masse pour ceux comme moi qui font passer le gameplay avant les graphismes heureusement il y a les indie et encore pour longtemps
Dans un monde où le paraître est mis en exergue paroxystique et où les puissances brutes des machines autorisent toujours plus de photo réalisme ou du moins qui freinent de moins en moins la création visuelle je trouve que jouer de l'argument le gameplay passe avant tout et seuls les indie en sont pourvus c'est un peu réducteur.
Sachant qu'on peut extrapoler que le JV touche de plus en plus de public qui a chacun ses propres recherches dans ce média.
Bon nombre de AAA avec emballage flattant la rétine mis en avant jouissent d'un gameplay évolué fruit d'une longue histoire de développement.
Peut être que c'est l'argument du gameplay "simpliste" qui pose problème après ce sont des écoles différentes. Un jeu est il meilleur si le gameplay est le plus simple du monde et accessible à tous ou au contraire l'est il si son gameplay est complexe et élitiste ?
c 'est surtout que la création de concepts vraiment innovants qui a du mal a décoller
les gros se goinfre avec des concepts vues et revues

le paluchage sur les jeux "monde ouvert" sans aucune prise de risque,

paradox et les grandes licences comme totalwar civ ect ....qui pondent encore et toujours des jeux ou il faut tout potarder a la main et en rajoutant année apres année des feature inutiles et avec une IA médiocre.

Des mmoRPG avec plein de promesses des graphismes tap a l'oeil mais un livrable qui suit pas

la rédemption risque pas de venir des jeux mobiles, les éditeurs ont trop l'habitude de focus sur la psychologie pour pressurer les clients

D'un point de vue technique
Quant on voit le niveau dans des domaines comme le cloud et le traitement des données et le niveau de ce qu'on nous propose dans les jv a part des beaux graphismes ca fait peine
Le truc, c'est que si tout le monde n'a pas un pc ou une console, il y a beaucoup plus de monde qui possède des smartphones, ou tablettes. Go Google play, télécharger le jeu gratuit à la mode, que ce soit pour Kevin, Jean Bernard, ou Chang.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés