PVP Mort annoncée

Répondre
Partager Rechercher
Le phasing n'est pas le pblm ? qu'est-ce qui ne faut pas entendre...
A partir du moment ou les allys ont une quête (une vraie quete blizzard a valider, en l'occurrence le loot 400), tu tapes dans la recherche le nom de la quête et on se retrouve a 25 au même endroit.
Essaie de faire pareil coté horde, en indiquant que tu montes un raid pour contrer les allys, tu verras combien vont rejoindre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MarvinGrave
ça me prive de ce qui me plaisait le plus dans le jeu, faire des rencontres ALEATOIRES (je précise hein...pas des raids de 25) et décider (ou pas) d'engager le combat.
Je plussoie pour cette remarque.

Pour les autres posts, franchement, je vois les gens parler de PvP sauvage et ce qui est décrit ici n'en est absolument pas à mes yeux, c'est juste du ganking de bus, dans un sens ou l'autre hein, je ne précise pas une faction.

Du PvP "sauvage", vraiment pour être large, il y en avait un peu à la sortie du jeu et très peu de temps après, jusqu'à un certain nombre de lvl max ayant fini de pex, en majorité au berceau de l'hiver ou autres zones 50>60 à l'époque ou certains faisaient du roaming à 3 ou 4 et cherchaient en face des compos similaires ou après la sortie de BC aussi dans les zones des tours contestées mais ca n'a que très peu duré et de toute façon le jeu n'a jamais été conçu pour (pas de zones dédiées comme les zones frontières ou Agra sur DaoC, je m'abstiendrai de parler de Tarren Mill parce-que c'est encore autre chose et ca n'a pas grand chose à voir avec du "sauvage"...

Enfin bon, je trouve que ca n'est pas bien grave de se faire rouler dessus par un bus vu qu'on peut virer le tag PvP le temps d'un voyage en capitale mais de là à parler de la mort du PvP sauvage, faudrait déjà qu'il y en ait réellement eu et ca n'a été que très très circonstanciel et sporadique sur WoW, ca peut toujours l'être d'ailleurs mais bon, les gens vont plutôt en BG/arènes pour PvP même si je comprends bien le plaisir de faire du roaming et même si je regrette qu'il n'y ait pas de zones dédiées à ca vu la taille du jeu (vraiment dédiées, pas arathi ou autre zone PvP ou il y a des boss à frag).

Me criez pas dessus pour ce que je dis hein, je suis juste très surpris de lire ce titre puis de voir ce qui mène à ces réflexions.

Bon jeu à tous!
Message supprimé par son auteur.
Je t'avoue que je suis plutôt content de lire un commentaire comme le tien, je trouve ça bien que des joueurs arrivent à s'amuser en PvP en dehors des activités prévues pour.
J'ai essayé mais à mon goût, le jeu ne s'y prête pas du tout, zones trop grandes, équivalence de groupes en face beaucoup trop rare voir inexistante dans le sens de la recherche d'un équilibre départagé par les compétences et non le nombre et le stuff, ce dont tu parles, le camping de spot de rez, je trouve ça honteux etc...
Après, c'est mon opinion à moi, si toi tu t'amuses dans ces circonstances, je présume que tu te retrouves dans des conditions plus sympa que celles que je décris mais, j'y reviens, le jeu n'est pas fait pour et ayant essayé un paquet de fois, je n'y trouve pas de plaisir en PvP hors BG/Arènes pour les raisons que j'ai citées et d'autres du même genre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Tu trouves que le PvP sauvage n'est pas équilibré de par les compétences ? Pourtant c'est le même qu'en BG et personnellement je n'ai pas du tout ce ressenti.
Du tout non, tu ne m'as pas compris. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas équilibré par le gameplay des gens mais par leur nombre et leur stuff dans le sens ou il n'y a jamais vraiment de rencontres du style groupe de 5 vs groupe de 5 à stuff équivalent. C'est plutôt du 2 contre 1, on re à 4 contre 2 etc... (les chiffres sont au pif, c'est juste pour imager mon exemple).
Je répète donc, le PvP sauvage (quand il y en a...), n'est pas départagé par le skill des gens, il l'est par le surnombre et la différence de stuff.
Je sais bien que c'est les mêmes comp qu'ailleurs hormis les talents PvP.

J'espère avoir été plus clair, je pensai mes mots assez compréhensibles pourtant (c'est possible que j'écrive bizarrement en fait, enfin là je pense avoir été plus concis que sur l'autre post).

Dernière modification par Oskmey ; 15/02/2019 à 21h58.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le sharding / phasing comme vous vous méprenez a l'appeler
Je 'avoue ne pas connaitre ces termes ou tout du moins ne pas les utiliser (bien que j'en comprenne la signification via tes explications et via un brin de logique aussi).

Sinon pour te répondre, oui, en effet, ça n'est que rarement le cas le côté équilibrage du nombre et du stuff, personnellement, je ne fais plus de PvP en groupe depuis que j'ai stop DaoC/AoC/Warhammer, il y a longtemps donc. Je me contente des BG/arènes vu que j'ai du mal à m'amuser sans justement combattre ce que j'appellerai sans aucune connotation négative, de façon "fair-play". Par ce terme, j'entends ce que j'ai décris dans mes autres posts, à savoir du roaming en team vs team a lvl/nombre/stuff à peu près équivalent (ou s'en approchant tout du moins..).

Enfin ça n'est pas totalement vrai, j'ai fais beaucoup de PvP en groupe (en guilde plutôt en fait), sur BDO ces dernières années mais sur WoW, non.
J'utilise le terme fair-play car je ne vois pas trop comment dire ça autrement mais ça ne remets pas du tout en question le fait qu'on puisse trouver du plaisir d'une manière ou d'une autre en PvP sur WoW hors arènes/BGs.

Personnellement, je trouve qu'à l'heure actuelle, le PvP sauvage le plus sympa reste les 1 contre 1 qu'on peut se faire ci et là au hasard des rencontres. Je ne cherche pas spécialement à en faire mais je reste tag PvP la plupart du temps, comme ça, je peux profiter de ces rencontres quand il y en a. C'est peut-être du au fait que je ne joue que très peu en ce moment et qu'au contraire d'une époque ou la quasi totalité des mes amis IG étaient à fond PvP, à l'heure actuelle, ça n'est plus le cas mais j'en reviens encore une fois à ça, je trouve que WoW se prête mal à cet exercice même s'il faudrait peu de choses pour rendre cette composante du jeu totalement viable et fun (ca ne fait pas partie de la volonté des développeurs, les arènes et BG côtés comblent le pool de joueurs PvP sur le jeu).

Après je comprends ton point de vue, tu sembles comprendre le mien et du moment qu'on s'amuse, rien d'autre n'a vraiment d'importance de toute façon.
Juste avant que j’enlève mon tag WM ON au moment de la création de cette stupide quête alliance, j'avais participé à de nombreuses échauffourées autour des fly point, échauffourées qui étaient à l'initiative de groupes alliance (souvent entre 5 et 10 personnes) qui campaient les zones d’atterrissage pour provoquer la horde et mettre un peu d'animation. Je dois bien avouer que ce furent mes meilleurs moments de jeu. Le temps que tous les membres morts de la horde morts se liguent et en fonction de la ténacité du groupe alliance, cela pouvait durer de 15 minutes à parfois 1h et plus. Pour moi ce n'était absolument pas du temps de perdu, je me suis revu à stranglethorn vale !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés