[Actu] Test d'Insurgency : Sandstorm

Répondre
Partager Rechercher
Raph / a publié le 12 janvier 2019 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4106/9/135069-240.png
Insurgency est un FPS sorti ce 12 décembre sur PC/Steam et qui sortira sur consoles au cours de l’année 2019. Le jeu avait été annoncé en grande pompe l’année dernière via quelques trailers. Insurgency Sandstorm reprend les codes qui avaient rendu populaire son prédécesseur, c’est-à-dire un mélange de gameplay réaliste et moderne conciliant exigence et accessibilité.
Le précédent Insurgency avait été développé sur le moteur Source de Valve et accusait un peu son âge.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je l'ai pris, alors niveau optimisation, c'est la cata, 6700k/1080 en WQHD, c'est clair, je peux pas jouer si je me mets pas en low/moyen avec l'option coché (un espèce de gsync)
J'ai demandé un remboursement en attendant une optimisation, surtout qu'il n'est pas exceptionellement beau et les maps sont petites, donc je vois pas où ils merdent
Citation :
Publié par Crowzer
Idem je me suis fait rembourser: pas compatible avec le logiciel RGB d'Asus, un comble j'ai jamais vu ça.
C'est pas si dramatique ^^'
Je joue avec une 770 un vieux i5, et il tourne bien.

Les points forts : le gameplay et le gamedesign.
Rien que le fait de ressentir le besoin de changer de mode de tir pendant les engagements veut tout dire.

Concernant le réalisme, il y a quelques aberrations balistiques comme le calibre 12, il est en effet étonnant de tirer des slug à 150m est de viser droit.

Pour les graphismes..J en sais rien je joue avec une 770.
On regrettera le faible nombre de map par contre.

Dernière modification par derioss ; 12/01/2019 à 17h12.
J'en profite du coup par curiosité pour poser une question aux joueurs. J'ai cru lire dans le test qu'il y avait des classes et des levels, au niveau de la progression ça se passe comment ? qu'est ce qu'on débloque en changeant de level ?
On débloque du skin.

C'est un jeux "compétitif", il n'y a aucune avantage pour qui que ce soit.

Concernant les "classes", elles sont accessible pour tous, certaines bénéficie de restriction.
Ainsi, on peut avoir maximum deux snipers par team par exemple.

Toutefois, tu ne la ressens pas cette restriction, dans le sens ou toutes les classes ont des viseurs short mid et long range (sniper compris)
Et la plupart des classes ont du 7x65 performant en engagement mid-range/long (en coup par coup), ou du 5x65 plus performant sur du short/mid car moins de recul (exception faite pour les 5x65 canon long/burst par exemple le m16).
Donc si ta classe favorite est lock, tu prendra sans rechigner une autre classes avec un kit d'armes adapté à ce que ta envie de faire.

Après, les armes et accessoires à défaut d'être réaliste, s'en rapproche quand mm pas mal, donc comme dans la réalité que tu prenne une balle de flingue, un slug de 12, un balle de ak ou de m4 dans la tronche.. voir mm une grenade de 40 mm .. le résultat est le mm que ce soit a short range ou a midrange.
C'est juste que sans grossissement ca sera plus difficile de la mettre, et le mm grossissement réduisant ta vision périphérique te pénalisera à short range pour gérer le recul d'une part et ta vitesse de visé d'autre part.


La différence se fait par contre sur les différents calibre si tu touche le torse d'un gas qui est équipe d'un pare éclat ou d'un pareballe, typiquement un 7x65 c'est deux balles et un 5x65 c'est trois.

Dernière modification par derioss ; 13/01/2019 à 01h29.
Bon FPS, perso je n'ai aucun problème de perfs en ultra, malheureusement il n'y a pas beaucoup de serveurs full et le temps de respawn est parfois lourdingue car trop long...
Dommage car ce jeu est clairement sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés