Mike Morhaime quitte son rôle de Conseiller Stratégique auprès d'Activision-Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Dans un accord rendu public auprès de la SEC (Securities and Exchanges Commission) il est notifié que Mike Morhaime quittera son rôle de Conseiller Stratégique auprès de Activision-Blizzard le 7 avril 2019.

Ce rôle était le dernier lien avec la société dont il est fondateur, depuis sa résignation en tant que CEO de Blizzard.

Sources: https://investor.activision.com/node/32181/html & https://mmoculture.com
Est-ce que le bonhomme a encore du poil de la bête ou va t'il simplement profiter de sa retraite ? Le premier cas pourrait signer le début d'un peu de renouveau et de compétition dans le monde du MMO, rêvons.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Est-ce que le bonhomme a encore du poil de la bête ou va t'il simplement profiter de sa retraite ? Le premier cas pourrait signer le début d'un peu de renouveau et de compétition dans le monde du MMO, rêvons.
A mon avis il va simplement profiter de sa retraite dont on peut facilement penser qu'elle est forcé.
Message supprimé par son auteur.
Il n'a pas accepté un nouveau poste, il a surtout quitté son ancien poste.
Passer de président à conseiller n'est pas une promotion.
C'est une solution pour laisser au plus vite la place à un autre tout en assurant un biseau.

Après, savoir s'il a été poussé à la porte où s'il s'agit de sa volonté propre...

D'un côté :
- il n'a que 51 ans
- si cette situation n'était que transitoire, on se dit qu'ils auraient pu/du l'annoncer au moment du changement de président

De l'autre côté :
- ça faisait 27 ans qu'il était à la tête de Blizzard

Donc, il a pu être poussé à la porte mais il a pu tout aussi bien en avoir eu ras le bol.
Peut être que dans un premier temps il pensait juste prendre du retrait en se contentant de faire partie du CA une fois le biseau terminé mais que les événements de la Blizzcon on fini de l'épuiser et qu'il a alors décidé de se retirer complètement.

Avec les connaissances qu'on a aujourd'hui, il n'est pas possible de trancher.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Pour quelle raison peut on penser cela ?
Par ce qu'il ne fonctionne pas comme tout les autres CEO. C'était quelqu'un qui agissait d'abord par passion avant même de penser au moindre profit. La nouvelle politique de l'entreprise avec Activision, n'est pas en corrélation avec ses valeurs, ce qui explique sûrement son départ.
C'est vite dit tout ça : de 2005 à 2009, de Vanilla à LK, le jeu n'a cessé de se niveler par le bas pour attirer le plus de monde possible : fin des quêtes d'accès, remake des anciens raids, timegating à toutes les sauces, difficulté du leveling et des donjons à 5 rendus insignifiants, ajout du stuff héritage, nerfs progressifs des raids qui sont dorénavant rendus obsolètes patch après patch… Après, il y a eu des hauts et des bas, depuis MoP on est sur un cycle d'une "bonne" extension sur deux (MoP, Legion) avec une "moins bonne" entre les deux (WoD, et apparament BFA).

Bref, je pense pas que ça change grand chose fondamentalement. Les retombées de Classic seront probablement plus significatifs pour l'après BFA qu'un jeu de chaises musicales dans le conseil d'administration.
Qu'on soit d'accord, je ne pense pas que conseiller soit la promotion de président. Je pense que conseiller, dans son cas, c'est juste un rôle de représentation. Quoi qu'il en soit c'est un nouveau poste et je trouve étonnant que Morhaime le quitte au bout de trois mois, dans le sens où c'est une transition qui a dû être réfléchie de la part des deux partis, la soudaineté du départ faisant penser à un événement, justement, irréfléchi.
Il me semble qu'il avait déjà annoncé partir vers avril au moment de la transition, c'est en tout cas ce qui se dit sur les reddits. Je vais voir si je peux sourcer.

Quoi qu'il en soit, que ce soit un départ voulu ou non, j'espère que le mec va se faire rattraper par la passion de son job et qu'il pose son nom quelque part (pourquoi pas chez bonfire ?), à défaut que cela devienne un réel renouvellement dans le genre, ça pourrait au moins bousculer un peu les choses.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Quoi qu'il en soit, que ce soit un départ voulu ou non, j'espère que le mec va se faire rattraper par la passion de son job et qu'il pose son nom quelque part (pourquoi pas chez bonfire ?), à défaut que cela devienne un réel renouvellement dans le genre, ça pourrait au moins bousculer un peu les choses.
Je pense pas qu'on va le revoir de si tôt. Mais si ça devait être le cas, j'imagine que ça sera du coté indépendant effectivement. Ou alors sur un nouveau studio avec quelques anciens de la boîte, mais c'est un pari risqué.
Citation :
Publié par Malafar
Par ce qu'il ne fonctionne pas comme tout les autres CEO. C'était quelqu'un qui agissait d'abord par passion avant même de penser au moindre profit. La nouvelle politique de l'entreprise avec Activision, n'est pas en corrélation avec ses valeurs, ce qui explique sûrement son départ.
Pure spéculation.
Mais écrit comme tu l'as fait, on dirait presqu'une biographie fidèle.
Poignant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés