[Saison 11] Réglement

 
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ARTICLE 0 :
LE STAFF A TOUJOURS RAISON https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/evillaugh.gif!!!

ARTICLE I : Général
1.1 Chaque participant s’engage à garder un comportement correct vis-à-vis des autres joueurs et des membres du staff.
1.2 Il est autorisé de chambrer son adversaire, néanmoins chaque participant peut signaler que ceci ne le fait pas rire et demander l’arrêt de cette pratique. Ceci devra être respecté.
1.3 Les comportements racistes ou homophobes sont proscrits.
1.4 Ne pas respecter le règlement peut amener des sanctions.

ARTICLE II : L’inscription

2.1 Pour participer à la saison 11, chaque joueur doit s’inscrire sur le sujet prévu à cet effet.
2.2 La date de clôture des inscriptions sera indiquée sur le sujet. Cette date peut être allongée pour atteindre le nombre de participants souhaités.
2.3 Lors de son inscription le joueur doit indiquer son pseudo JoL, son pseudo IG, son pseudo Steam (non obligatoire mais vivement conseillé), la race de l’équipe qu’il jouera, et le nom de l’équipe.
2.4 Tous les participants doivent commencer avec une équipe neuve ou avec l'équipe ayant joué la saison 10
2.5.1 Pour information, l'équipe crée pour cette saison pourra être conservée jusqu'à la saison 12 à la condition que les saisons soit jouées consécutivement.

ARTICLE III : Format
3.1 Il y aura 5 divisions : une D1, deux D2, et deux D3
3.2 En D1, D2 et D3 la compétition prends la forme d'un round robin et aura donc 7 journées de championnat
3.3 A l'issu du championnat, les montées descentes se feront ainsi :
- en D1 les 4 moins biens classés descendent en D2
- dans chaque D2/D3 les deux meilleurs seront promus en D1/D2 et les deux moins bons de chaque D2 rétrogradés en D3
3.4 A la fin des 7 matchs de championnat est organisée la Bill's Skup, une compétition optionnelle à élimination directe ou seront convié tout les participants
3.5 Le vainqueur de la Bill's Skup sera automatiquement promus en D1 quelque soit sa division d'origine, le finaliste sera quand à lui promus en D2 quelque soit sa division d'origine
3.6 Dans le cas ou un joueur serait promu à l'aide de l'article 3.4 des modifications seront apportés à l'article 3.3 avec comme philosophie général : priorité aux montées
3.7 Un joueur assuré de monter de par son classement (premier ou deuxième de sa division) ou de descendre pour les même raisons (dans les quatre derniers de D1 ou les deux derniers de D2/D3) ne pourra en aucun cas déroger à cette règle.
3.8 Possibilité d'une ou plusieurs D4 en fonction du nombre d'inscrits, avec comme mots d'ordre d'assurer 7 matchs de saison à chaque participant-e-s

ARTICLE IV : Le système de points
4.1 Chaque match auquel un joueur participe lui octroiera un nombre de points selon le résultat de celui-ci :
- Victoire : 4 points
- Égalité : 2 points
- Petite défaite (1 TD d’écart) : 1 points
- Défaite honteuse (2 TD d’écart ou plus) : 0 point
4.2 En cas d'égalité au classement, le staff départagera les coachs de la manière suivante:
- Équipe de gobelins, halflings, ogres, vampires et bas-fonds
- Différence de TD (Goal-average)
- Confrontation directe
- Plus petit nombre de défaites
- Plus grand nombre de TD marqués
- Plus gros pots de vins versés au staff.
4.3 Le forfait en cours de saison (pendant les 7 matchs de championnat) est autorisé. Pendant la Bill's Skup ils sont rigoureusement interdit sous peine d'exclusion à la prochaine édition de la Bill's Skup.
4.4 En cas d'abandon d'un coach en cours de saison, tous ses matchs joués auparavant seront considérés comme des défaites 2-0. Pour des raisons d'équité, le résultat de chaque coach ayant joué contre lui sera transformé par une victoire 2-0.
4.6 Un abandon se déclare si le joueur :
- Annonce son départ
- Rate 3 matchs dans la saison

ARTICLE V :Planning du championnat
5.1 Un planning sera fourni en début saison 11. Celui-ci indiquera les dates de début et de fin de chaque journée.
5.2 La durée d’une journée est d’une semaine maximum. Pour des raisons d’organisation, il n’est pas possible d’allonger cette durée.
5.3 Une journée peut être ouverte en avance si tous les joueurs ont terminé leur match de la journée précédente.
5.4 Si une journée est avancée le planning restera inchangé, la journée sera juste plus longue.
5.5 La date de fin de la saison 11 ne pourra pas être repoussée quoi qu’il arrive.

ARTICLE VI : Prise de rendez vous
6.1 Deux jours avant l’ouverture d’une journée, un sujet par division sera créé. Il servira à poster ses disponibilités et organiser les matchs.
6.2 Il est vivement conseillé que toutes les disponibilités soit postées et les matchs définis (date et heure du match postés sur le sujet) sous 5 jours. Ceci n'est pas une obligation mais cela pourra servir au staff en cas de match non joué.
6.3 Il est possible d’organiser son match sans passer par le forum (Steam, MP…) néanmoins une fois qu’une date a été définie entre les deux joueurs, la date et l’heure du match doit être indiquée sur le sujet.
6.4 Dans le cas ou deux adversaires ne réussiraient pas à s'entendre sur une date et un horaire commun se référer à l'article VII.

ARTICLE VII : Match non joué / forfait
Rappel important : Cette section n’existe que pour gérer d’éventuels litiges que nous espérons marginaux. Nous espérons que vous mettrez tout en œuvre pour que les rencontres aient lieu.
7.1 Un joueur est considéré comme forfait, s’il est absent lors d’une rencontre.
7.2 Un retard de plus de 30 minutes est considéré comme un forfait.
7.3 Un adversaire peut accepter d’annuler le forfait et d’organiser une nouvelle rencontre. Celle-ci devra avoir lieu avant la fin de la journée. Si l’adversaire accepte d’annuler le forfait, le staff considérera qu’au jour de l’annulation aucun match n’avait été prévu. Il sera donc impératif de jouer la nouvelle rencontre dans les temps sous peine de double forfait.
7.4 Un joueur forfait perd son match et obtient 0 point à l’issu de la journée.
7.5 L’adversaire constatant un forfait doit avertir le staff sur le sujet de la journée. Si ceci n’est pas fait les deux joueurs seront considérés comme forfait.
7.6 Dans le cas ou deux joueurs ne réussiraient pas à trouver d’horaires communs pour jouer leur match, il est nécessaire de contacter le commissaire de division. Si il constate qu’il n’est pas possible d’organiser le match, il déterminera l'issu de la rencontre en tenant compte des efforts mis par les participants à s'impliquer pour permettre à la rencontre d'avoir lieu. Le résultat (victoire/défaite/nul/forfait) est à la hauteur de l'appréciation du commissaire et dans tout les cas le staff dans son ensemble sera solidaire de cette décision.

ARTICLE VIII : Déroulement d’un match
8.1 Les matchs se déroulent en 16 tours de 3 minutes
8.2 Si vous voulez modifiez votre équipe 24h avant le match, merci de prévenir votre adversaire par MP, vous devez avoir son accord avant de modifier et ceci inclut les stades.
8.3 Pendant la rencontre gardez un esprit courtois mais le troll et le taunt sont tout de même les bienvenus
8.4 Un serveur Team Speak est à disposition pour plus de convivialité (guide: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065438)
8.5 Le gagnant indique le résultat du match sur le sujet de la journée

ARTICLE IX : Déconnexion
9.1 La plupart du temps vous arriverez à reprendre le match en cours. Mais parfois ce ne sera pas le cas et dans ce cas :
- vous devez avertir une personne du staff en énonçant les faits de jeu (XP, TD, blessures), ils seront ajouter manuellement par le staff une fois le match terminé
- les faits inscrits et le match réinitialisé, vous pouvez reprendre au tour où vous étiez en écartant les joueurs blessés/KOs
- nouveau match donc nouveaux événements, il faut faire avec malheureusement
- en cas de TD/fin de mi temps on fait appel à un admin pour statuer sur les KOs ayant eu lieu avant la coupure
9.2 Il est possible de ne pas finir le match si les deux coachs estiment d'un commun accord qu'il n'y avait plus rien à jouer, et à la condition que le match soit au moins au tour 15 de l'un des deux coachs.
 

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