Rock N'Bowl - Lyon, Au rock'n'eat le 13 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Petit tournoi lyonnais sur un jourée au cas ou @clemsk trouverait enfin du temps

J'ai réussi à négocier pour ma part pour y aller, ce sera surement l'occasion de tester le chaos ou les nains en format WC j2

Le lien du tournoi


Que pensez vous de ces compos au passage ?
clear.cache.gif
Chaos (1 100 000 + 200 000 de comps)
Mino (juggernaut griffe)
4 guerriers (2 bloc, 2 garde)
7 chevres (dext, lutte, chef)

1rr + chef
1 apo
2 ff


Nains (1 100 000 + 100 000 de comps)
2 TdT (chataigne)
2 blitzer (2 garde)
2 coureurs
6 bloqueurs (garde)

2rr
1 apo
1 ff 1 assist 1 pompom

et il reste une comp entre chataigne sur le second tueur, une garde sur un bloqueur et chef sur un lanceur.
Citation :
Publié par Dézale
Pour les nains, tu mets un 3/4 a la place d'un tueur et tu gagnes une RR.
Et perso, je préfère châtaigne sur un 3/4
4 garde et une châtaigne, c'est bien.
En effet, mais un seul tueur c'est léger contre le fo4 non (chaos, hl, orques ou khemris) ?
Pour avoir tacle avec c'est ça ? mais moins de mouv et pas de frénésie :s
c'est ce que je pensais pour la compo naine avec en J3 une seconde châtaigne et soit une cinquième gare soit une comp sur un coureur

Et pour le chaos, un avis ?
Citation :
Publié par Dézale
Pour le Chaos :
Je vire Jugg sur le mini et je mets châtaigne sur un Gdc blocage

Pas fan du chef
11+2rr ? aucune idée de ce qui est mieux que l'autre. Ca permettrait d'avoir un blocage ou un 2 tête ou une esquive sur un HB.
J'aime bien l'idée de la chataigne à la place de jugger, ça fait un blitzer sympa contre l'ar7 et comme ça le mino aura moins de poids sur les épaules.
Mouais, jouer à moins de 12+apo ça me semblait léger et les chèvres au final à part la lutte j'aime pas tant que ça les comper Pourquoi tu n'aimes pas chef ? en doublon avec dext ça en fait 2 à protéger c'est trop ?

Dernière modification par Mordecaïn ; 07/01/2019 à 14h04.
Du coup je suis parti sur les nains (surtout pour ne pas les jouer au BdN )

Et donc :
1 tueur châtaigne
2 blitzer garde
2 coureurs
7 3/4 (une garde une châtaigne)

Résultat: 4ème sur 12 en 2-1-1 mais bashlord avec 10 sortie ^^

1er match vs Sebco (ES-1er) 2-2
2nd match vs Obsidian (Chaos Pact-6ème ou pire) 1-2
3ème match vs Polo (Bas-Fond- 12ème) 1-0
4ème match vs ??? (Nurgle-???) 2-0


En gros c'est sympa mais ça manque franchement d'impact contre une équipe tiers 2 avec quelques garde et de fo 4+,je vous ferais les résumés plus tard, à noter que Sebco à grave chatté, que contre Obsi hormis mon td du nawak il a grave chatté et moi pas du tout ^^, contre polo j'ai chatté à mort et pas lui, et le dernier match était plutôt équilibré dans l'ensemble.

PS : défense parfaite c'est une plaie à jouer contre avec des nains :'( 3 en 4 matchs yeah !!!

Dernière modification par Mordecaïn ; 13/01/2019 à 21h58.
Citation :
Publié par Mambofffan
La plupart de tes matchs ne se résume donc qu'à la chatte d'un côté ou de l'autre ?
Comme toujours a bb non ?
Bon c'était pas pour ce midi les résumés detailles
1er match vs Sebco (ES-1er) 2-2
Un match qui débute plutôt bien, les es attaquent tranquillement, et je les sors un par un, 3 ko au début de mon tour 3 et il y en aura 4 au total sur la mi temps. Je le bloque tant bien que mal, mais il finit par marquer tour 7 sous la pression sur 5 ou 6 2+ environ. Il me laisse donc 2 tours pour égaliser et évidemment il tire défense parfaite. Je place mes 2 blitzers et le second coureurs à portée de td, il couche le premier blitzer, colle le second et va coller le coureur et paf 1rr1 sur l'esquive, 3 gfi et une transmission plus tard, il y aura 1 partout à la mi temps.
Je reprends à 11vs9 (une expulsion sur agro) tout va bien. Je mène tranquillement mon attaque mais avance un poil trop au tour 3 ce qui lui laisse un push push à base de saut, 1 dé, 3+ 2+ sans esquive puis 2 dés contre qui passe sans relance ! la balle sort du terrain mais il a du pow/skull pour coucher le porteur et le rebond n'est pas horrible. Je libère alors mes joueurs et reprends ma marche en avant au niveau de la loss. A partir du tour 5 il ne peut presque plus rien et saute donc à 3+ 2dés contre et me recouche ! Je tape tout le monde puis reramasse et piétine le seul danseur non sonné ! L'armure ne passe pas et je me reprends le 2 dés contre qui passe toujours sans la rr ^^ Heureusement le receveur qui a du 3+2+ 2+ pour ramasser la balle sans rr fait 1rr1 sur la bombe pour envoyer la balle au loin ! Je ramasse donc une dernière fois et irait scorer finalement tour 8 :
Il reste alors 6 sylvains, je me place en anti OT et évidemment paf quick snap !! le OT se fait alors tout seul avec aucun jet pire que 3+ évidemment aucune relance n'aura été nécessaire !
Ce match là aurait du être une victoire malgré les 3 2dés contre dans mes dents, merci les coups d'envoi ^^

2nd match vs Obsidian (Chaos Pact-6ème ou pire) 1-2
Le vrai match de déchatte du tournoi. On joue sous la pluie, je perds le toss et doit donc attaquer contre 3 garde et 3 big guys ^^
Evidemment on commence par une défense parfaite, ainsi je ne pourrais pas taper efficacement les 2 premiers tours pendant qu'Obsidian me passe l'armure une fois sur 2, en infériorité numérique je finit par prendre un td en contre tour 8. On reprends alors à 10 vs 11 sur son attaque et là ça se passe un peu mieux pour moi, cependant je tente le 2 dés au coureur pour sortir son orque au tour 3 et je prends skull pow/skull rr pow/skull pow/skull ce qui désorganise totalement ma défense qui se fait alors déborder, je joue alors très mal oubliant un ou 2 nains par tour à relever et finit par me prendre un TD tour 6. Il me reste 3 tour pour sauver l'honneur, mais le 2 turn s'achevera sur une passe ratée. Il me reste alors 4+ pour esquiver puis 1 dé pour libérer la balle puis 4+ dext et passe 4+ réception 5+ et le tout passera sans relance !! c'est donc une défaite 2-1 malgré une seconde période de bien meilleure facture que la première (pour mon niveau de jeu comme pour mes armures)

3ème match vs Polo (Bas-Fond- 12ème) 1-0
Il joue avec une vermine griffe chataigne, un troll griffe et glart sénior, je suis verni ^^ Heuresement ses griffes ne feront rien et je le ventilerais, il passera tout de même ma défense avec une traversée de rideau de skitter et temporisera pensant être hors de portée de blitz, un push push plus tard et mon tueur de troll viendra sonner le malheureux qui ne pourra scorer.
En seconde période le massacre continue et je marque tour 16 sans opposition.

4ème match vs Drummer (Nurgle-???) 2-0
Un joueur de nurgle très sympathique qui joue sans bête mais avec 4 guerriers bloc et une chevre griffe chataigne, une nouvelle fois ça ne payera pas, la griffe ne servant qu'une fois dans le match pour faire un sonné. Il me sort rapidement un nain ko sur la los puis je lui surf deux joueurs au frénétique. Je finis par faire tomber la balle (tour 6 ou 7) puis la ramasser et au prix de 4 gfi en deux tours je réussirais à contrer.
La seconde mi temps démarre à 11 contre 11 avec un kick en fond de court et paf je me rerereprends une défense parfaite. Celle-ci me force à dés 1 dé au tueur qui évidemment profite de cet instant pour foirer le jet de répulsion, et quelques uns dés plus tard, je crame ma relance et mange un turnover avant d'avoir pu ramasser. Il infiltre alors 3 chèvres pour venir me présuriser, 2 tours plus tard et quelques gfi je m'approche enfin de la los en ayant sécurisé mes arrières. Cependant le dernier 1 dé pour sécuriser mon porteur donne skull et je n'ai plus de relances à cause des premiers tours catastrophique. Je me prends donc un 1 dé porteur en première intention sans jet et il donne pow/skull que mon adversaire ne relance pas mon porteur est donc couché mais la balle a bien rebondit et surtout je ne suis pas trop collé; Quelques beignes plus tard et le ballon est au chaud au milieu du camp adverse hors de portée des défenseurs et j'irais scorer sans soucis au tour 16.

Dernière modification par Mordecaïn ; 27/01/2019 à 17h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés