Quelle licence Windows 10?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je n'ai jamais été un expert dans les versions officielles de w10, je ne suis passé du côté de la lumière que récemment (et via upgrade).

Là j'ai acheté un PC que j'ai monté et ne retrouvant pas mon w7 (pour un petit pc familial ça aurai fait l'affaire mais bon) j'ai décidé d'acheter un w10.
Sans télécharger car à même pas 1mo/s j'ai pas envie de me suicider.
Donc je suis allé jeter un oeil à LDLC et j'ai trouvé ça: une clef USB qui semble avoir du mal parfois à booter, et un DVD Oem.
Le truc c'est qu'un OS en OEM je ne connais pas franchement le fonctionnement du truc, j'ai trouvé des infos sur le net mais ça datait de VISTA, les choses ont peut être changé.

Le but c'est donc d'avoir un support bootable pour l'os, pour l'installer une première fois mais aussi plus tard.
Le plus simple c'est de le faire toi même si possible depuis une connexion qui va bien ? (Ta pas un pote ou de la famille avec une connexion correct ?)

Parce que se faire directement sa clé USB dans la dernière Version 1809 , ça va soulager ta connexion comparer a enquiller les mises a jours en boucle jusqu'a atteindre la bonne.

(Windows 10 Media Creation Tool)
L'OEM va juste lier ta licence à ta CM. Si tu grilles ta CM, il faudra rappeler MS pour réactiver la licence sur la nouvelle CM.
Version Pro de préférence, les bidouillages que tu trouves sur le net ne sont pas tous accessibles via les versions Home.
Windows 7 + SP1 disponible légalement à cette adresse, ou plus simplement l'ISO direct ici.

Citation :
Ces liens permettent de télécharger Windows 7 officiel incluant le 1er service pack dans la langue de votre choix, mais pour rester dans la légalité il y a tout de même certaines règles à respecter ! Bien que ces images ISO soient légales elles permettent de profiter de Windows 7 uniquement les 30 premiers jours suivants l’installation. Passé ce laps de temps, il sera obligatoire de procéder à l’activation de Windows 7 ou bien à sa désinstallation. Votre système refusera de démarrer et vous obligera à activer Windows pour continuer à utiliser Windows 7.

Là où ça devient intéressant, c’est que si vous avez perdu votre DVD original de Windows 7 officiel ou que celui-ci est inutilisable pour une quelconque raison ou encore si vous n’avez pas eu le temps de faire vos sauvegardes et qu’un virus, par exemple, a compromis la version de Windows 7 installée sur votre disque dur par le constructeur de votre machine, il vous sera possible d’installer Windows 7 depuis l’image Iso téléchargée grâce à ces liens et d’utiliser votre propre numéro de série, collée bien souvent à l’arrière ou sur le côté de votre tour ou sous le PC si celui-ci est un portable.
Citation :

Besoin d’une autre version de Windows 7 ?

Si vous avez besoin d’une autre version de Windows 7 officiel, c’est très simple ! Téléchargez l’iso de votre choix dans la langue que vous désirez puis une fois le téléchargement terminé, utilisez eicfg removal utility pour supprimer le fichier ei.cfg qui permettra d’installer n’importe quelle version de Windows 7 à partir du même DVD d’installation y compris Windows 7 starter officiel !
Petite mise en garde, pour activer Windows 7 vous devez posséder le numéro de série approprié à la version, n’espérez pas activer windows 7 ultimate avec le numéro de de série d’une édition familiale ça va de soit !

Dernière modification par thanatosX ; 28/12/2018 à 08h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés