Quelques questions sur l'import

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster mais il me semble que le plus adapté était ici, si ce n'est pas le bon encore désolé.


Voilà en gros, mon ami veut passer auto-entrepreneur. Ça fait des mois voir des années qu'il y travaille et maintenant il veut passer à l'étape supérieur et veut commander et tester des échantillons d'abord.

- Je voulais savoir si les sites comme Global Sources ou Made-in-china étaient des sites fiables pour commencer ? On m'a parlé de alibaba aussi.

- Je suis tombé sur un type qui nous a répondu assez rapidement, qui était pressé qu'on paye en WU uniquement, j'ai surtout remarqué qu'il avait récupéré des images d'autres entreprises qu'il y a sur le même site (il a même laissé leur marque dessus). Je suppose aussi que si on "investit" mais qu'on tombe sur un "voleur", il n'y a aucun recours comme avec Paypal ?


Merci d'avance.
Citation :
Publié par Nesseuh
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster mais il me semble que le plus adapté était ici, si ce n'est pas le bon encore désolé.


Voilà en gros, mon ami veut passer auto-entrepreneur. Ça fait des mois voir des années qu'il y travaille et maintenant il veut passer à l'étape supérieur et veut commander et tester des échantillons d'abord.

- Je voulais savoir si les sites comme Global Sources ou Made-in-china étaient des sites fiables pour commencer ? On m'a parlé de alibaba aussi.

- Je suis tombé sur un type qui nous a répondu assez rapidement, qui était pressé qu'on paye en WU uniquement, j'ai surtout remarqué qu'il avait récupéré des images d'autres entreprises qu'il y a sur le même site (il a même laissé leur marque dessus). Je suppose aussi que si on "investit" mais qu'on tombe sur un "voleur", il n'y a aucun recours comme avec Paypal ?


Merci d'avance.
Il veut se lancer dans le drop shipping ?
Aliexpress / Alibaba pour se fournir.

Mais le marché est tellement saturé que pour 1 mecs qui réussit à se faire de l'argent, 99 échouent.
Bah justement ces articles ne sont pas disponible sur ce site juste sur global source et made in china. C'est des articles qui n'existent pas en Europe.
Je sais que beaucoup échouent mais il ne fait pas ça pour faire un amazon bis ou autres. C'était surtout pour savoir si ces sites étaient viable ou si quelqu'un a déjà eu fait commande dessus.
On m'a dit de passer par paypal et de voir si le compte est certifié. Je pense que ça sera le mieux.
Si tes articles n'existent pas en Europe c'est probablement parce qu'ils ne sont pas aux normes UE.
Tu peux essayer de les importer si tu veux, mais je doute que ça passe l'étape de la douane.
Citation :
Publié par Epic
Il veut se lancer dans le drop shipping ?
Aliexpress / Alibaba pour se fournir.

Mais le marché est tellement saturé que pour 1 mecs qui réussit à se faire de l'argent, 99 échouent.
Lol le drop shipping... Les seuls mecs qui se mettent bien, ce sont ceux qui vendent des formations de drop shipping a des pigeons.
En tout cas il y a des machine qui ont l'air sympa pour 4 fois moins cher qu'en France/Europe... Après faut voir la fiabilité, les normes, si ça passe à la douane, les fdp, le sav...
Finalement ça fait beaucoup...

Mais lorsque je vois que j'ai attendu la réparation d'une machine par un prestataire FR (qui à l'exclu) pendant 3 mois, car les pièces venaient du Japon, des fois je me dit ça ne peux pas être bien pire...
Je me suis certainement mal fait comprendre, ce n'est pas question de norme, fdp, douane tout ça (il est assez calé pour ça, moi perso je n'y connais rien) c'était surtout pour savoir si quelqu'un avait déjà du avoir à faire à ces deux sites voir si c'était assez fiable. Mais apparemment en recherchant pas mal sur le net, c'est au bonheur la chance.
Personnellement, ça m'a toujours étonné que le dropshipping soit possible.
Et dans une moindre mesure les marketplaces.

C'est quand même :
- Une fraude massive à la TVA.
- Une fraude aux droits de douanes : produits non déclarés ou sous-évalués.
- Des produits souvent non soumis aux normes CE.
- Des produits souvent contrefaits.
- De la concurrence déloyale envers les producteurs / vendeurs français : pour les raisons au-dessus.

Et des acteurs majeurs comme cdiscount s'en lavent les mains et affichent des prix "TTC" en sachant pertinemment que c'est expédié directement par des chinois qui déclarent aucune TVA en France ou même en Europe.
Les vendeurs n'hésitent pas non plus à faire de fausses factures TVA sans numéro de TVA intracommunautaire, ce qui est totalement illégal.

Mais apparemment tout le monde s'en fout.
Les vendeurs sont hors juridiction.
Mais je me demande par contre pourquoi les dropshippers / marketplaces ne sont pas poursuivis pour complicité de fraude.
Probablement encore un flou juridique à leur avantage dans la mesure où ils ne gèrent pas de "stocks" et servent juste d'intermédiaire dans la transaction.

Dernière modification par Lael ; 10/12/2018 à 22h58.
Citation :
Publié par FiRz`
Ma boite, Française, fait du dropshipping pour ses clients, attention à pas mettre tout le monde dans le même panier =)
Tu travail pour cdiscount ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés