Ryzen 2600x problèmes depuis installation

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté un ryzen 2600x pour le remplacer à mon 1600, j'ai eu quelque difficulté à mettre a jour le bios. Mais après ça , les performances sont très moyennes , les jeux se crashent tout le temps et mon pc m'affichait des écrans bleu avec des codes d’arrêts.

Si qqn pourrait m'aider je sais vraiment pas quoi faire ....



GPU: RTX 2080
CPU: Ryzen 2600x
RAM: 16 gb 2666Mhz
C.Mère: B350M GAMING PRO
Alim: 650 watt bronze
47204319_751392478572243_4413578697689268224_n.jpg
Citation :
Publié par Persée
Pourquoi as-tu fait une maj de ton bios ?
J'étais obligé , c'est un problème spécifique au ryzen 2nd génération avec les cartes mère compatibles avec la 1 ere génération, sans la MAJ du bios la carte ne reconnait pas la cpu.
Ici z'ont l'air de dire qu'il faut effectivement faire une mise à jour de bios, mais qu'il faut aussi avoir un processeur de première génération.
Sinon, changer de carte mère.

C'est pas la première fois que je lis des problèmes avec les nouvelles générations de ces processeurs Ryzen.
J'ai l'impression qu'ils ont fait de vastes séries incompatibles avec les précédentes.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ici z'ont l'air de dire qu'il faut effectivement faire une mise à jour de bios, mais qu'il faut aussi avoir un processeur de première génération.
Sinon, changer de carte mère.

C'est pas la première fois que je lis des problèmes avec les nouvelles générations de ces processeurs Ryzen.
J'ai l'impression qu'ils ont fait de vastes séries incompatibles avec les précédentes.
Oui c'est ça , j'ai pu faire la maj du bios avec mon ryzen 1600 et après repasser sur ma 2600x
Citation :
Publié par NadakoMei
Au vu des artefacts présent sur l'écran, ça vient pas du cpu.
Je pense que tu peux renvoyer ta carte graphique :/
Ouais , je pense . J'ai remis mon ancienne cpu et les mêmes symptômes ( figé en jeu , carré rose , vert ) , on peut donc en déduire que les cpu ne sont pas le problémes nan ? ( je suis sur de rien ... )

Et je me demandais si c’était possible que ça soit l'alimentation ? Normalement , elle marchais bien avec l'ancien cpu est c'est quasiment les mêmes consommation électriques
Et un grand merci pour vos réponses rapide et efficace

Citation :
Publié par Persée
Test avec une autre CG, si les artefacts disparaissent, tu as trouvé ton problème.
Je vais récuper mon ancienne gpu et je verrai oui , merci bien
Juste vu que je joue en 4k , je dois surement baisser les graphisme et je sais pas si ça va altérer quelque chose
Donc je reste avec les configurations 4k ou je réduis aussi les graphismes ???

Merci pour vos réponses

Dernière modification par TheLittleBoy95 ; 02/12/2018 à 15h18. Motif: Auto-fusion
Comme dit précédemment (et dans un autre sujet) c'est ta CG, pas ton proc. Des artefacts comme ça c'est typique de la ram qui est baisée.

Citation :
Publié par Caniveau Royal (#30469821)Ici z'ont l'air de dire qu'il faut effectivement faire une mise à jour de bios, mais qu'il faut aussi avoir un processeur de première génération.
Sinon, changer de carte mère.

C'est pas la première fois que je lis des problèmes avec les nouvelles générations de ces processeurs Ryzen.
J'ai l'impression qu'ils ont fait de vastes séries incompatibles avec les précédentes.
On doit pas lire les même choses, j'ai jamais entendu parler de soucis de compatibilité.
En tous cas, bravo pour le conseil de changer de CM alors que c'est pas du tout ça le problème.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Comme dit précédemment (et dans un autre sujet) c'est ta CG, pas ton proc.


On doit pas lire les même choses, j'ai jamais entendu parler de soucis de compatibilité.
Bah c'est surtout que si tu prends une carte mère sorti en même temps que la 1er génération ( compatible avec la 2éme ) pour une ryzen 2éme génération , tu peux avoir des problèmes de compatibilité au niveau du bios avec le cpu , c'est ça je crois
Citation :
Publié par TheLittleBoy95
Bah c'est surtout que si tu prends une carte mère sorti en même temps que la 1er génération ( compatible avec la 2éme ) pour une ryzen 2éme génération , tu peux avoir des problèmes de compatibilité au niveau du bios avec le cpu , c'est ça je crois
Jamais vu personne se plaindre, et je lis pas mal le reddit /amd.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Comme dit précédemment (et dans un autre sujet) c'est ta CG, pas ton proc. Des artefacts comme ça c'est typique de la ram qui est baisée.


On doit pas lire les même choses, j'ai jamais entendu parler de soucis de compatibilité.
En tous cas, bravo pour le conseil de changer de CM alors que c'est pas du tout ça le problème.
Je n'ai fait que rapporter ceci :

In order to run a b350 board on the 2600x, it will need a bios update. To update the bios, you will need a 1st generation Ryzen CPU. So if you don't know anyone who has one, then you will need to use AMD's boot kit. You will probably have to pay shipping, so it is something to consider.

=> Incompatible en l'état.

https://support.amd.com/en-us/kb-art...em-Bootup.aspx

The best option is to get a x470 board or wait till the b450 boards are released. Unfortunately the x470 boards cost a little more. But you wont have to deal with bios updates and RAM compatibility is much better. Personally, it is worth the extra cost just for the RAM compatibility. The b450 boards will be released soon and will be cheaper than the x470. So if you are not buying right away, you can get a b450 board and not worry about it.

https://support.amd.com/en-us/kb-art...em-Bootup.aspx

The best option is to get a x470 board or wait till the b450 boards are released. Unfortunately the x470 boards cost a little more. But you wont have to deal with bios updates and RAM compatibility is much better. Personally, it is worth the extra cost just for the RAM compatibility. The b450 boards will be released soon and will be cheaper than the x470. So if you are not buying right away, you can get a b450 board and not worry about it.

=> La meilleure chose à faire est d'avoir une carte-mère prête à mieux la recevoir.

Il ne parle pas de la cueillette des champignons, me semble t-il, si ?
Après, t'es d'accord ou pas d'accord avec ce qu'il dit, mais il l'écrit.
Mdr, c'est normal de faire une update du bios quand de nouveaux proc sortent... C'est pareil sur toutes les plateformes, intel ou AMD (les 7600/7700 ont eu besoin d'une update pour fonctionner sur les z170). C'est pas un problème d'incompatibilité, vu que le micro code de la carte mère doit inclure les nouveaux procs et qu'il ne peut pas être développer avec que les processeurs soient eux-même développés.

Ensuite, on parle de la ram ici ? On parlait du proc qui était soupçonné de créer des artefacts. Donc tes quotes sont HS.


Citation :
C'est pas la première fois que je lis des problèmes avec les nouvelles générations de ces processeurs Ryzen.
J'ai l'impression qu'ils ont fait de vastes séries incompatibles avec les précédentes.

C'est toi qui a écrit ça hein. Je vois pas en quoi ce que tu quote sur la ram aide ton propos précedent, vu que tu parles nul par de ram.

Sinon parler du soucis de la ram, c'est un soucis inhérent à Zen 1, lié au processeur (la même ram avec la même CM pouvait atteindre des fréquences différentes avec différents processeurs). En plus, ce qui est officiellement supporté, c'est 2400mhz. Au delà, c'est considéré comme de l'overcloking. Zen+ a fixé quasiment tous les problèmes de ram, hors il a un zen+.
Du coup , j'ai remis ma gtx 1060 gb , y a plus aucun soucis , les jeux tournent , en moins bonne qualité mais toujours à la même résolution , et sur sans apparition d'artefact ou de crash.
Je pense que c'est bien la carte graphique qui endommagé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés