[Actu] Test de Fallout 76

Répondre
Partager Rechercher
Sans vouloir en rajouter et frapper un cheval mort :

C'est quand on connait le lore de Fallout qu'on est le plus embêté par le contenu des quêtes, dont le lore est bourré de retcons. Aprés vous me direz que Bethesda est tout à fait légitime pour modifier le lore à leur guise étant donné qu'ils sont les dépositaires de l'histoire.

Introduire BoS en West Virginia est un peu fort de café, de même que les supers mutants. Un fan de la première heure sentira forcément que ces changements au lore ont été dictés par des besoins de game design et ont été amenés de la manière la plus fainéante possible (cf les explications données par Bethesda sur twitter).

Est-ce que les retcons sont susceptible de gâcher le plaisir de suivre les quêtes ? Pas pour pour moi sur ce coup là, mais Fallout 76 propose très peu de narration et surtout du lore, et si ce dernier ne colle pas à l'univers que l'on aime (par ex: les midichloriens de Star Wars) ça peut accentuer un phénomène de rejet.

Je n'ai assisté à aucune histoire "sublime" dans Fallout 76, et quand je lis ça plus haut je me dis : soit c'est du troll, soit l'expérience que j'ai de la narration dans les jeux vidéos auxquels j'ai joué précédemment diffère totalement de celle de l'interlocuteur qui s'enthousiasme à un point qu'on peut qualifier de schisme.
Citation :
Publié par ArtUn
Franchement sans être fan et calé sur le lore (je connais les grandes lignes uniquement) je comprends pas qu’on puisse critiquer le contenu et les quêtes du jeu.
Tu répond toi même à ton incompréhension.

Citation :
Publié par ArtUn
De toute façon à moins d’avoir eu accès au jeu avant tout le monde ou d’avoir joué 100h non stop ça me paraît court niveau délai pour pondre un test complet du jeu sans rush en si peu de temps après la release.
Pour JOL, j'en sais rien. Mais la presse a toujours accès au jeu quelques jours/semaines avant pour pouvoir le poncer et justement écrire une critique dessus. Après elles valent ce qu'elles valent, et ne sont pas toujours objective ou bien construite suivant les divers sites.
C'est quoi le soucis avec le lore ? Bon, j'ai eu besoin de me rafraîchir la mémoire en revérifiant sur le wiki les origines du BoS et ils disent je cite : "il y a relativement peu de choses qu'on connait sur les premières années de la confrérie de l'acier, mais quelque part avant 2102, il ont utilisé un satellite pour étendre leur influence sur les Etats Unis..."

Bon ben en gros c'est F76 qui précise les origines du coup. Je vois même pas l'intérêt d'introduire un satellite vu que des marcheurs aguerris peuvent traverser un continent en 6 mois. Mais un satellite pourquoi pas, vu qu'on en croise d'autres de fonctionnels dans l'histoire de F76 .
Qu'est ce qu'il y a de choquant sachant qu'au niveau chronologique tout correspond ? Et au contraire on a des nouveaux détails sur la confrérie donc c'est tout bénef...

Pareil pour le FEV : dans F76 on a une quête (plutôt bien foutue d'ailleurs) qui montre des travaux sur le génome humain dans un labo... expliquant du même coup l'origine des super mutants de la région. Rien de choquant sachant qu'il n'est pas rare IRL que plusieurs labos fassent les mêmes avancées à peu près au même moment à plusieurs endroits différents. Faut qu'on m'explique quel crime de lèse majesté il y a eu en introduisant un autre mutagène...


Citation :
Publié par lndigo
Je n'ai assisté à aucune histoire "sublime" dans Fallout 76, et quand je lis ça plus haut je me dis : soit c'est du troll, soit l'expérience que j'ai de la narration dans les jeux vidéos auxquels j'ai joué précédemment diffère totalement de celle de l'interlocuteur qui s'enthousiasme à un point qu'on peut qualifier de schisme.
Même les pires revues sur JV.Com et sur gamekult admettent dans leurs points positifs qu'il y a des "quêtes annexes de qualité" et que la narration est bien foutue, et pourtant le reste de la revue est négative.

Faudra vous y faire, malgré tout le mal que certains propagent sur le jeu, on est quand même une certaine quantité a le trouver sympa.
Déjà pour savoir ce qu'ils ont fait du lore faudrait déjà jouer au jeu et lire les infos en jeu, là, c'est pas gagné.

Ensuite pour l'origine de boS, c'est les même fondateurs, ils sont pas en Virginie et ceux de Virginie ne peuvent poser de problème vu ce qu'ils leur arrivent.

Pour les super mutant, vu qu'il y a déjà 3 sources de super mutants, la base de Mariposa, l'abri 87 et les labos FEV de l'institut, et les expérimentation avec le FEV sont pré guerre (création des écorcheurs par exemple) alors les super mutant c'est pas vraiment choquant..

De ce que j'ai lu, ils ont complété le lore et les histoire très succinctes qui existaient sur cette période sans que ce soit choquant, il y a peut être quelques incohérences, j'ai pas tout exploré encore, mais on est loin du soit disant saccage du lore évoqué par des certains qui n'ont pas joué au jeu.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés