[WIKI] BETA 2.49 - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par (Rav)Koza
[...]
Dans ton sujet, tu parles d'un cas étant les d'items déjà "exo".

Cependant, sur tes 1000 items tu dois bien avoir des items étant "over" non?

De ce fait, si l'item est "over" peux-tu ajouter une rune de trans (par exemple), respectant les 50 de puits sur une carac existante ou les 101 de puits d'une carac non existante, sur l'item?

Edit: Okay thx! Too bad

Dernière modification par - Vidal - ; 06/12/2018 à 00h26. Motif: rep vdd
J'pense que le plus sage ça reste de pas jouer pendant 2 ou 3 jours à la sortie de la MaJ, j'veux pas critiquer ou casser du sucre gratuitement sur leur dos, mais cette fois ci faut avoir des œillères monstre pour pas voir qu'ils filent droit dans le mur si ils sortent cette MaJ la semaine prochaine.

- Des runes très peu et mal testées
- La mécanique des songes y aura certainement un problème soit de génération de bribes, soit de génération d'items/ressources qu'on peut obtenir en échange
- Le Dofus aura une quête soit buguée soit mal calibrée
Sans vouloir être pessimiste je suis du même avis, surtout concernant les runes ..

J'ai du mal à croire qu'on sortira de l'habituel "Patch day no play" avec cette maj quant on sait que personne n'a pu tester les quêtes, tester les runes (on va pas se mentir elles auraient été absente bah ... ça n'aurait rien changé à la beta) ...


La hype redescend de jours en jours bordel, moi qui m'étais fait un plaisir de ranger ma rage gratuite envers Ankama.
Vraiment mais vraiment les Testeurs qu'ankama Engage , il en faut plus Aller directement dans l'entreprise et tester la beta Surtout des joueurs Anciens tres anciens qui jouent depuis Toujours , arreter d'inviter les youtubeurs meme si jles aime tous etc.. mais des joueurs Testeurs Dans vos locaux Heberger les pendant 1semaine pour sortir un bon travail bordel c'est pas dur !
C'est la dernière maj, le 6ème dofus est sortie, faut pas trop en demander mtn. À 100% sur Waven. Même l'event e-sport (assez discutable) est arrêter (en même temps aucun équilibrage me direz-vous lulz). Et puis même les bugs existant et connu sont pas corrigé, et quand il le sont, c'est mal fait (sacri roub féca lul).
Citation :
Publié par (Rav)Koza
Vraiment mais vraiment les Testeurs qu'ankama Engage , il en faut plus Aller directement dans l'entreprise et tester la beta Surtout des joueurs Anciens tres anciens qui jouent depuis Toujours , arreter d'inviter les youtubeurs meme si jles aime tous etc.. mais des joueurs Testeurs Dans vos locaux Heberger les pendant 1semaine pour sortir un bon travail bordel c'est pas dur !
Ça serait cool effectivement :/ Un espèce de "Reward" pour les années passées à les soutenir et aider dans le débug mais encore faudrait-il que les gens aient le temps de faire 1 semaine de pause dans leur vie ^^ Et qu'Ankama mette les moyens pour ce genre d'évènement assez coûteux pour "peu" de valeur ajoutée, ça m'étonnerait.

Mais pourquoi pas des comptes "testeurs" pour certains joueurs afin d'accélérer/faciliter leurs tests (avec toutes les classes) :
  • sorts Doom/de masse + invulnérabilité
  • PNJ d'accès simplifié à certaines salles (genre générer une salle avec le modificateur qu'on veut pour les songes ça aurait été pas mal pour les tester par rapport au random actuel
  • Accès à des commandes spéciales pour reset/pause le combat/recommencer un tour de jeu/ regen et autres (modifier son LVL (en - et +))...
  • accès aux items des MJ, pour avoir assez de vita/ini pour tester les dommages des monstres, comportements, etc...
(Rien que Doom en sort spécial ça aurait permis de faciliter les tests en éliminant certains monstres chiants et avancer dans les salles pour accélérer les tests)

Surtout que ça m'ait arrivé plusieurs fois de mourir pendant que je noter le bug et donc de ne pas pouvoir le reproduire facilement... ou comprendre quelque chose, lire le chat sans qu'il ne change... Et c'est fameux comptes permettent aussi de voir les différents problèmes liés à des OS/configurations/connexions différentes chez les clients alors que chez Ankama t'es sur place quoi donc ça réduit les soucis.


Il y a aussi deux facteurs importants qui n'encouragent pas les joueurs à aller tester:
  1. leur abonnement continue de défiler quand on teste la bêta --> perte d'argent pour le joueur + pas de reconnaissance
  2. peu/pas de récompense pour l'investissement/le temps passé --> sentiment de perte de temps + pas de reconnaissance
Je pense qu'il faudrait déjà travailler sur ça pour améliorer la qualité des Maj à moindre coûts pour eux.


(j'ai pas fini mais j'ai plus le temps de développer alors je laisse déjà ça là, à toute)

Dernière modification par Admi ; 06/12/2018 à 11h48.
J'aime vraiment pas le fait d'utiliser des clients pour faire un travail que la boîte est sensée faire en interne, hors de tout cadre de travail.

Alors il ne faut pas diaboliser la pratique, mais la rendre plus proche du testing pro ouvert à tous contre des recompenses, c'est se rapprocher de travail dissimulé.

Faut quand même se rappeler que ça fait partie du cahier des charges de la boîte, et s'ils veulent être plus efficaces, soit ils le font faire par des professionnels, soit par des clients mais dans un cadre de rémunération respectueux.

Sinon c'est la porte ouverte aux aberrations comme les tâches de traduction sur Amazon, que tu peux enchaîner pour avoir quelques centimes.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Faut quand même se rappeler que ça fait partie du cahier des charges de la boîte, et s'ils veulent être plus efficaces, soit ils le font faire par des professionnels, soit par des clients mais dans un cadre de rémunération respectueux.
Parce que leur équipe de test actuel, tu la trouve professionnelle ? Excuse moi mais quand on voit les bugs qui sont rapportés, on se demande littéralement s'ils en ont une. En gros leur alpha = vérifier que le programme compile et que le jeu se lance ?
Citation :
Publié par feuby
Parce que leur équipe de test actuel, tu la trouve professionnelle ? Excuse moi mais quand on voit les bugs qui sont rapportés, on se demande littéralement s'ils en ont une. En gros leur alpha = vérifier que le programme compile et que le jeu se lance ?
Non, j'ai pas dit ça, ne déforme pas mes propos.
Ce que je dis c'est: c'est à eux d'investir et de remettre en question leur équipe de test si elle existe (c' est peut être même juste une case à cocher pour les dev, et même pas une tâche pour une équipe dédiée).

Ce n'est pas aux joueurs de faire ces tâches, du moins sans cadre pro ou semi-pro.
Citation :
Publié par Dahyun
1544114275-55e5377f89901b7210572f8ca35d026f.png

Hum, normal qu'un familier censé être lié un an soit déjà délié ?
Ça a été signalé: un apparat associé à un objet devient échangeable tant qu'il est lié.
Citation :
Publié par (Pan)Erinye
Non, j'ai pas dit ça, ne déforme pas mes propos.
Ce que je dis c'est: c'est à eux d'investir et de remettre en question leur équipe de test si elle existe (c' est peut être même juste une case à cocher pour les dev, et même pas une tâche pour une équipe dédiée).

Ce n'est pas aux joueurs de faire ces tâches, du moins sans cadre pro ou semi-pro.
oh ok. J'avais cru que tu défendais le "professionalisme" de leur équipe actuelle. Notez bien les guillemets, parce que j'suis sur que leur équipe de test est sur waven ou sur wakfu. Parce que oui ils se partagent la même équipe. Sur tous les projets. Probablement qu'ils en ont paumé 1-2 qui ont pas eu le mémo "dofus donjon on stop" et qui sont toujours en train de tester.
Citation :
Publié par feuby
oh ok. J'avais cru que tu défendais le "professionalisme" de leur équipe actuelle. Notez bien les guillemets, parce que j'suis sur que leur équipe de test est sur waven ou sur wakfu. Parce que oui ils se partagent la même équipe. Sur tous les projets. Probablement qu'ils en ont paumé 1-2 qui ont pas eu le mémo "dofus donjon on stop" et qui sont toujours en train de tester.
C'était sur "équipe" qu'il fallait mettre les guillemets j'pense parce que de mémoire quand j'étais sur le Discord de la MaJ des variantes l'année dernière la façon de parler de Briss indiquait clairement que c'était lui qui corrigeait les bugs.
Citation :
Publié par Dreffy
C'était sur "équipe" qu'il fallait mettre les guillemets j'pense parce que de mémoire quand j'étais sur le Discord de la MaJ des variantes l'année dernière la façon de parler de Briss indiquait clairement que c'était lui qui corrigeait les bugs.
Evidemment, ce sont les développeurs qui corrigent les bugs, pas l'équipe de test. L'équipe de test ne fait que remonter à l'équipe des développeurs les bus qu'ils ont rencontrés et la méthode de reproduction. Ils ne touchent pas directement au code. C'est pas leur métier.

(mais on est d'accord que leur QA est franchement bof)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés