laptop/tablette detachable/convertible - budget 1000-2000€

Répondre
Partager Rechercher
salut,

je cherche un pc portable, pour un usage bureautique / développement léger (peu de compilation "lourde", mais ça arrivera de temps en temps) / internet lourd (plusieurs dizaines d'onglets ouverts), et occasionnellement films&séries. pas de jeu.

je vais le trimballer pas mal en déplacement, donc je veux qu'il soit petit et léger (environ format A4 donc écran ~13pouces, <2kg).

16go de ram (le dev + internet débordera facile des 8go), un ssd à 256go, et un i5/i7 8eme gen serie U (4 coeurs 8 threads) (un ryzen ne me dérangerait pas, mais ça a l'air simplement introuvable).
si possible, un port usb type A & un type C.
si possible aussi, la 4G.

au format détachable/convertible pour mon confort (avec une forte préférence pour le détachable).

pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux c'est un dell inspiron.
il remplit à peu près tous les critères, à part le détachable.
y a un équivalent en détachable?

budget 1000 à 2000€, mais si on est plutôt dans la partie basse de l'intervalle c'est évidemment mieux. Si je trouve rien d'autre d'ici là, je prendrai le dell pendant le black friday.

Dernière modification par blaes ; 19/11/2018 à 00h02.
Perso, j'ai un Dell 7285 que j'apprécie énormément.

Qualités
- fanless donc totalement silencieux
- Bel écran
- Bon dock clavier très rigide
- tablette assez légère (plus qu'une Surface Pro)
- Ensemble tablette sur dock clavier tient sans béquille, donc c'est un vrai laptop, qu'on peut mettre sur ses genoux.
- connectivité 4G

Défauts
- Autonomie moyenne
- dock clavier assez lourd (mais c'est grâce à ça que ça tient sans béquille)
- chauffe pas mal


Edit : par contre il existe pas avec CPU 4 core, c'est que 2 core.

Dernière modification par Borh ; 18/11/2018 à 23h14.
rah il est tentant, mais le modèle 16go de ram est à 1785€ de base (une fois le plan PROsupport Plus viré), et avec la tva + livraison, il passe à 2173€, et ça c'est clairement trop. 2000€ c'est vraiment le budget max, et autant le proc à 2coeurs/4thread au lieu du double, ça sera vraiment impactant une ou deux heures max par semaine (donc supportable), autant un modèle 8go de ram pour rester en dessous des 2000€ c'est un truc qui va me faire chier au quotidien et je préfère encore passer sur un convertible.

en revanche je note la 4G, j'ai oublié de le précisé dans mon post, mais c'est un gros plus pour moi.

l'autonomie moyenne c'est pas vraiment un problème, je reste rarement plus de 3heures (jamais plus de 5h) en utilisation loin d'une prise de courant.

fanless pour le silence, c'est sympa, mais pas une nécessité (tant que c'est pas une soufflerie, ça ira).
Dell propose un convertible 360° dans la gamme Inspiron 7000 pour 1198€ (i7 4c/8t / 16Go RAM / SSD 256Go / 13" / moins de 2kg / port USB A-C) : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordi...-2-in-1-laptop

Il y a aussi le Asus Zenbook Flip S et le HP Spectre Pro x360 qui pourrait être pas mal en convertible 360° mais je n'ai pas trop d'avis sur eux (peut être d'autre personne sur le forum pourront en parler).

Le mieux aurait été la Surface Pro 6 mais clairement au dessus de ton budget, elle pourrait convenir à tous tes besoins et remplit presque tous les critères sauf pour le prix qui est de 2229€ (Surface Pro + Clavier) et elle ne possède pas de port USB type C (seulement un type A).

Pour tous le reste (i7 4c/8T / 16Go RAM / 512Go SSD / tablette tactile avec clavier détachable / bonne autonomie / 12.3" / moins de 1kg / 4G) mais le gros soucis c'est qu'elle ne sera disponible en France que courant 2019 même si elle est déjà disponible dans pas mal de pays.

Voila la fiche technique de la Surface Pro 5 pour se faire une idée (la version 6 n'a que le processeur qui change) : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/su...t:techspecstab

Dernière modification par Banish3d ; 19/11/2018 à 02h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés