[YT] Avis global sur BDO en 2018

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à toutes et tous et bon début de week-end !
Ce soir je poste pour mettre à votre disposition une vidéo sur Black Desert Online. La vidéo en soit n'a rien d'exceptionnelle mais je vous donne simplement mon avis sur l'évolution de ce jeu au cours de l'année.
Je vous souhaite donc un très bon visionnage et un bon jeu !


Vidéo sponsorisée par l'éditeur.

Le 22-03-2018 tu vomissais sur le jeu et ses joueurs (petit rappel Bash désert Online lien : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1372224 )
Aujourd'hui l'éditeur te paye et tu en vante les mérites en occultant ce que tu critiquais auparavant.

C'est de la pub, rien de moins. Tu es une girouette, à conseiller un jeu que dont tu disais (je cite juste un passage y'en a trop)
Citation :
Je voulais simplement parler de l'aspect centrale de BDO qui selon moi, est vraiment pas stimulant surtout du fait d'une IA des mob totalement moisie.
Donc maintenant que l'éditeur te paye tout d'un coup ça change, plus la peine de mentionner cela ?

Cette vidéo est une gigantesque pub à peine déguisée.
Bonjour,

j'ai toujours fonctionné par vidéo thématiques sur les différents MMORPG où je vais et quelques fois je fais une vidéo "avis global" pour mettre à jour mon point de vue. Ce n'est que depuis tout récemment que je suis sponsorisé ponctuellement et pourtant j'ai toujours fonctionné ainsi.

Concernant BDO et comme pour tous les MMORPG sur lesquels je fais des vidéos j'ai fais plusieurs vidéos critiques dont certaines sont plus positives et d'autres négatives.Tout dépend simplement de la thématique abordée. Petite vidéo positive que j'avais faite sur BDO auparavant dans la même période que celle que tu poste https://www.youtube.com/watch?v=ITLJdycqz00

Pour finir, à aucun moment je ne dis que du bien sur BDO dans ma vidéo à jour. Il serait bon d'écouter le propos avant de réduire bêtement le contenu proposer à un simple "pour ou contre". En effet : il me semble avoir relevé l'aspect bash de mob toujours présent, le fait de devoir acheter des familiers pour se lancer et le côté p2w qui s'est aggravé sur le jeu.

Bonne journée
Le bash de mobs n’est plus aussi obligatoire pour prendre des niveaux. Il y a l’alternative de l’entrainement afk par exemple.
Et heureusement car sur bdo le bash le plus efficace pour prendre des lvl est une vulgaire moisson de mobs stupides et fragiles.
Aucun challenge ni mérite, du pur no brain...

Sinon ce jeu est vraiment réussi.

Concernant la video de Zeyne, on voit de suite qu’il n’est pas sur le jeu et qu’il cherche juste à alimenter son business de youtubeur.
Aucun interet
Si tu as pas un beau compte en banque BDO c'est compliqué, j'ai fais du PvP HL mais genre vraiment HL sur BDO et si tu as pas une armée de conso/items provenant du CS c'est même pas la peine.
Citation :
Publié par Rodius
Le bash de mobs n’est plus aussi obligatoire pour prendre des niveaux. Il y a l’alternative de l’entrainement afk par exemple.
Et heureusement car sur bdo le bash le plus efficace pour prendre des lvl est une vulgaire moisson de mobs stupides et fragiles.
Aucun challenge ni mérite, du pur no brain...

Sinon ce jeu est vraiment réussi.

Concernant la video de Zeyne, on voit de suite qu’il n’est pas sur le jeu et qu’il cherche juste à alimenter son business de youtubeur.
Aucun interet
C'est une présentation à jour. L'intérêt n'est pas pour ceux qui y sont déjà installés mais pour les curieux qui n'y sont jamais allés ou veulent y retourner.
Proposer d'être afk pour contourner du bash je n'appelle pas ça une solution mais bon chacun son truc
Citation :
Publié par Soya02
Si tu as pas un beau compte en banque BDO c'est compliqué, j'ai fais du PvP HL mais genre vraiment HL sur BDO et si tu as pas une armée de conso/items provenant du CS c'est même pas la peine.
non, tu as fait de la guild war... du pvp open en gros, qui est bien le seul endroit ou tu pourrais claquer des larmes d'Ellion.
C'est inutilisable en node war / siege war.
Donc merci de pas raconter de la merde.

tout le reste (bouffe/conso alchi/popo hp/fée) est dispo IG contre des silvers...

T'es plus sur le jeu depuis 2 ans non ?
Citation :
Publié par Amrael_Wae
non, tu as fait de la guild war... du pvp open en gros, qui est bien le seul endroit ou tu pourrais claquer des larmes d'Ellion.
C'est inutilisable en node war / siege war.
Donc merci de pas raconter de la merde.

tout le reste (bouffe/conso alchi/popo hp/fée) est dispo IG contre des silvers...

T'es plus sur le jeu depuis 2 ans non ?
Quand tu fais du pvp open world sur les serveurs fait pour ça tout les cashopers mettent leurs tentes à 40 boules de manières à pouvoir faire des aller-retour facilement, ils sont blindé de compo en tout genre, ils ont spam le CS pour les items LT, les pack d’expansion de l'inventaire, les valk cry, les kama blessing et j'en passe afin d'amélio rapidement leur gear, y'en a des dizaines de trucs du genre et pour avoir ça sans CS il faut des mois et encore. L'open world c'est la base du PvP dans un jeu comme ça, t'es pas en permanence en node/siege war, tu passes plus de temps à pvp dans l'open world si tu calcules bien sauf si toi t'es un demi carebear et que tu attends les node/siege pour PvP.

Et plz stop raconter n'importe quoi à propos du fait qu'on puisse tout obtenir via des silver, l'AH est perma camp par des bots/groupes de joueurs qui multi compte afin de choper les rares items du CS qui pop contre des silvers, vient pas raconter ici que tout ce que tu utilises du CS provient des silvers, personne y croit hein, la seule période où on pouvait réellement acheter des choses facilement via les silvers c'était au tout début quand ils ont permit ça, après ce fut bagdad. Et là je parle du coté purement gameplay/pvp, on pourrait parler de la partie cosmétique aussi où encore une fois tout te pousse à CS tellement les skin IG sont dégueulasses et je parle même pas du prix des costumes. BDO a le pire système économique tout mmorpg confondu, tout ce qui est dev sur ce jeu t'incite à CS si tu veux t'investir dans le HL notamment en PvP.

Bref tout a déjà été dit 50 fois sur ce jeu, je doute pas que tu va sortir des choses de ton chapeau magique pour me prouver que bien entendu le CS n'a absolument pas d'impact sur l'open pvp (lol) mais ça sera sans moi pour la guerre des quote, ceux qui ont réellement push bien hard le pvp sur ce jeu savent de quoi je parle.

Dernière modification par Soya02 ; 21/11/2018 à 22h48.
Citation :
Publié par Soya02
...ceux qui ont réellement push bien hard le pvp sur ce jeu savent de quoi je parle.
D'inexactitudes depuis plus d'un an au minimum.
Citation :
blindé de compo en tout genre, ils ont spam le CS pour les items LT, les pack d’expansion de l'inventaire, les valk cry, les kama blessing et j'en passe
Non ça c'est pour les low qui pensent encore que tu va améliorer ou looter quoi que soit en farmant comme un bourrin, même sur le serveur Pvp.
Les vrais ils font du sea hunting, se rentrent des milliards/semaine et preco a 3 Milliards les TeT armes pour des try PEN en boucle osef du FS c'est que de la moule.
Les Bots de l'AH on s'en fout tu preco plus cher tu as ce que tu demande.

Citation :
L'open world c'est la base du PvP dans un jeu comme ça
Non c'est la base du mec qui a rien compris comment ça marche dans le vrai H-end du jeu.
Y'a pas de PvP pour progresser dans ce jeu - y'a que de la tune pour acheter et TRY en boucle le stuff H-end et ça tu peux le faire que à la base de payout énormissimes qui sont..PvE ou à base de commerce.
La situation que tu décrie c'est celle des 6 premiers mois ou tout le monde en était a faire son cap a +15 sur des Livertos.
Moi quand j'ai vu la tête du pvp "end game" et la manière dont il faut ce stuff j'ai vite stop tout ça, le gameplay est vraiment top mais le reste du jeu c'est discutable, enfin pour moi un mmorpg c'est pas ça, après si ça plait tant mieux. La partie communautaire en dehors de sa guilde je la trouve inexistante.
Pour ma part, ils dégageraient le renom, et virerait la loterie qu'est l'enchantement actuel ( au profit d'un système à la Maplestory 2 par exemple(les caphras aident quand même de ce côté )), çà me règlerait 95% de ce que je peux reprocher à BDO.

Fin bon, je suis plus vraiment actif de toute, trop de jeux à faire à côté, hormis mon afk pèche à Grana pour tenté une fois par mois mon pti try TET à coup de cron stone, on va dire que BDO est une tache de fond sur le PC désormais .
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Fin bon, je suis plus vraiment actif de toute, trop de jeux à faire à côté, hormis mon afk pèche à Grana pour tenté une fois par mois mon pti try TET à coup de cron stone, on va dire que BDO est une tache de fond sur le PC désormais .
C'est tellement ça pour moi aussi, je laisse le jeu tourner en tâche de fond car le farm actif n'est vraiment pas récompensant par rapport à d'autres jeux.
Citation :
Publié par Hyperion1
C'est tellement ça pour moi aussi, je laisse le jeu tourner en tâche de fond car le farm actif n'est vraiment pas récompensant par rapport à d'autres jeux.
T'es entrain de dire que la pêche auto te rapporte plus que quand tu joues?
Va peut-être falloir revoir tes méthodes...
Citation :
Publié par Amo-
T'es entrain de dire que la pêche auto te rapporte plus que quand tu joues?
Va peut-être falloir revoir tes méthodes...
Non je n'ai pas dit ça.
Mais j'ai dit que jouer ne rapporte pas assez, comparé aux activités afk, pour me motiver.

Le premier rapporte plus, heureusement.
J'y ai vite fait joué.
Le jeu aurait pu être très intéressant de part ses mécaniques sand box mais de trop nombreux défauts rendent le jeu absolument exécrable.
Le cash shop, j'ai rarement vu un CS aussi intrusif. Il est impossible de pleinement s'investir dans BDO sans y passer et pas qu'un peu.
Le clipping, c'est simple, on dirait que le personnage vis dans une bulle de 20 mètres au delà laquelle de nombreux éléments du décors et npc n'existent pas.
Le jeu, ses menus, ses mécaniques, tout ça c'est totalement abscons. Les premières heures sont absolument imbuvables, on passe sont temps dans les réglages afin d'avoir un UI a peu près lisible.
Pas d'échange possible entre les joueurs, une aberration dans un MMO et je n'accepte pas l'excuse de la lutte contre les GS, c'est juste un moyen de contrôler parfaitement la valeur monétaire du jeu et donc du CS.
Un point positif qui en devient négatif, les npc qui donnent une ambiance vivante et crédible aux villes mais au final c'est complètement surdosé. Le moindre bourg de 3 maisons, c'est 30 npc qui fourmillent de partout. Les vendeurs qui disparaissent la nuit mais juste euxx, la ville grouille tjrs autant de monde à 4h du mat.
Le leveling absolument inintéressant, extrêmement rapide et avec 0 difficulté. Du lv1 au 50, on One Shoot absolument tout. On level up toutes les 3 minutes, on a pas le temps d'apprendre ses coups qu'on doit investir des points dans nos skills sans vraiment comprendre ce qu'on fait.
Le système d'arme éveillé, même sur le papier on comprend que ça va pas.. Jouer une classe jusqu'au lv56 pour changer radicalement son gameplay en débloquant son arme éveillé. Jouer archère car on kiffe jouer distance et se rendre compte que son arme ultime c'est une dague.. Jouer Darknight pour se fight au cac et au final se retrouver à combattre distance..
Et au final, encore un MMO action qui ne demande pas de jouer en groupe.

Au delà de ça j'ai adoré l'univers du jeu, sa direction artistique, son gameplay nerveux, sa crédibilité, ses graphismes et son ambiance.
Citation :
Publié par Thana Khan
Le cash shop, j'ai rarement vu un CS aussi intrusif. Il est impossible de pleinement s'investir dans BDO sans y passer et pas qu'un peu.
Les gens veulent tous les MMO au même prix. Je sais pas pourquoi mais un MMO doit coûter tant sinon c'est pas acceptable.
Moi j'dis c'est comme aller au bord de la mer, y'a des coins moches et des coins top. Bin c'est pas le même prix.

Si t'as pas d'argent, y'a des MMO low cost, t'sais.
Ah mais je suis d'accord, je suis prêt à payer pour un produit de qualité.
Après tu as en bord de mer de super restos assez chers où tu manges bien, pas de souci à payer pour se faire bien plaisir, et tu as des restos encore plus chers où on te vend du surgelé, la j'ai plus de mal.

Pour moi BDO fait clairement partit de la deuxième catégorie.

Dernière modification par Thana Khan ; 29/01/2019 à 17h20.
Citation :
Publié par Thana Khan
Au delà de ça j'ai adoré l'univers du jeu, sa direction artistique, son gameplay nerveux, sa crédibilité, ses graphismes et son ambiance.
Citation :
Publié par Thana Khan
Ah mais je suis d'accord, je suis prêt à payer pour un produit de qualité.
Après tu as en bord de mer de super restos assez chers où tu manges bien, pas de souci à payer pour se faire bien plaisir, et tu as des restos encore plus chers où on te vend du surgelé, la j'ai plus de mal.

Pour moi BDO fait clairement partit de la deuxième catégorie.
Pourtant quand quelqu'un écrit "j'ai adoré l'univers du jeu, sa direction artistique, son gameplay nerveux, sa crédibilité, ses graphismes et son ambiance."
on n'a pas l'impression qu'il s'agit d'un surgelé...

Pour le jeu de groupe, je pense que t'y as joué solo et que donc tu ne connais pas les activités de groupe.
Mais il existe la chasse aux monstres en mer (très lucratif), le bash de spot HL et surtout le PvP (open, node, terri)

Enfin pour l'aspect P2W, avec un simple abonnement et un bon groupe de potes, tu n'as pas besoin du shop, les loyalties suffisent.
En revanche pour exploiter en profondeur l'aspect plus solo, oui là c'est plus compliqué sans lâcher un bifton.

Au final je trouve ton discours contradictoire. Tu reproches à BDO d'être un jeu solo mais tu ne sembles pas l'avoir exploré en groupe.
En ce moment, il y a un sondage sur la shadow arena :
https://m.facebook.com/BlackDesertOn...100254/?type=3

J'en ai profité pour proposer une option accessible via le menu "esc". Un moyen de sélectionner nos personnages pour avoir leur apparence dans l'instance. Par exemple si on a trois personnages dans le MMO dont un guerrier, un magicien et une sorcière. On aura le choix de les sélectionner pour remplacer le personnage générique de la même classe, qu'on incarnera, dans ce BR.

Se sera purement cosmétique.
Citation :
Publié par Amo-
Pourtant quand quelqu'un écrit "j'ai adoré l'univers du jeu, sa direction artistique, son gameplay nerveux, sa crédibilité, ses graphismes et son ambiance."
on n'a pas l'impression qu'il s'agit d'un surgelé...

Pour le jeu de groupe, je pense que t'y as joué solo et que donc tu ne connais pas les activités de groupe.
Mais il existe la chasse aux monstres en mer (très lucratif), le bash de spot HL et surtout le PvP (open, node, terri)

Enfin pour l'aspect P2W, avec un simple abonnement et un bon groupe de potes, tu n'as pas besoin du shop, les loyalties suffisent.
En revanche pour exploiter en profondeur l'aspect plus solo, oui là c'est plus compliqué sans lâcher un bifton.

Au final je trouve ton discours contradictoire. Tu reproches à BDO d'être un jeu solo mais tu ne sembles pas l'avoir exploré en groupe.
Le jeu n'a pas réussi à me retenir suffisamment longtemps pour me donner envie d'approfondir.
Quand bien même, et de mon avis personnel, jouer en groupe dans un MMO qui ne propose pas de trinité, j'ai toujours trouvé ça assez médiocre. J'ai supposé de même pour BDO.

Après je n'ai pas caractérisé BDO de P2W, je ne sais pas du tout si payer au CS donne un avantage certain en PvP. Par contre j'ai vu que la moindre chose dont j'avais envie (hors bash) me demandais d'y passer :
- Envie de teintures pour personnaliser ton stuff ? CS. Ou alors dépenser tes LP pour avoir trèèèès peu de teintures de façon aléatoire, super.
- Envie de pet pour t'aider à ramasser le loot ? Tu en a 1 seul d'offert, 2 si tu achètes le jeu, les 3 autres c'est CS et 10€ minimum par pet.
- Le système de stuff dans BDO fait qu'il existe trèèèèèès peu de skin d'armure, tu en veux un sympa ? CS, 30€ le skin !
- Tu veux des slots d'inventaires et ne pas te faire avoir de 30% de taxes par transaction à l'HV ? CB pour prendre l'abonnement. Oui oui, un abo EN PLUS du CS bien fourni.
Etc..
Etc..

Non vraiment, le système économique de BDO est une purge. Que pas mal de gens y trouvent leurs comptes, tan mieux pour eux. Mais avec tout le recul que je peu avoir, toute l'impartialité dont je peux faire preuve, sérieux.. Ils prennent les gens pour des cons. Ce sont pas les seuls hein, mais ça n'excuse rien. Le pire c'est que ça en est devenu la norme depuis quelques années et que c'est pas prêt de finir.
Les gens se plaignent de ne plus voir de bons MMO qui vaillent la peine, cherchez pas plus loin, le MMO ludique n'existe plus, place au MMO only lucratif, et tant que ça marchera..
Il est , et surtout deviendra vraiment p2w dans pas longtemps.

La vente d'item sur l'hv du Pearl shop est déjà rentable mais désormais on peut compter qu'il serra multiplier par 2 minimum.

https://community.blackdesertonline....-value.383807/

à coup de 4B la revente d'item par mois

On peut profiter du jeux gratuitement avec un groupe sans trop de problème ( a par les pets qui sont obligatoire et le value pack qui est un peu obligatoire.), mais si on veut un minimum ce frotter au soft cap du jeux s'acheter un item sur l'hv est a proscrire, des mecs qui claque 4 a 5X le prix pour choper le moindre truc.. et bon faire des items a Rngesus perso j'en est assez goûter.

Perso je joue au jeux depuis le début mais la c'est trop.

Le jeux a beaucoup de qualités , dommage.
Dans son post on voit :

"Which has long been requested by adventurers of Black Desert Online."

et à la fin :

"We understand that news of this nature often draws controversy."

C'est pas... illogique ? Comment quelque chose qui "apparemment" a été demandé depuis longtemps par les joueurs puisse provoquer une controverse ? Si les gens le souhaitaient vraiment, y a pas de problème ! A moins que...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés