[Actu] Lost Ark donne le coup d’envoi de sa bêta ouverte sud-coréenne

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien sympa de vouloir pouvoir customiser l'avatar comme on le veut, avec le max de possibilité et vouloir faire un rendu plus ou moins cohérent (un gros bourrin qui ressemble à un gros bourrin, ce genre de chose), sauf que de 1, bah ça empile les clichés ; de 2, tout le monde ne va pas faire pareil.
Regarde Aion, y avait des possibilités de ouf, et au final t'avais pas mal de monstruosité, des personnages microscopiques (soit disant pour que ce soit plus dur à taper, mais bon sur un tab targetting... mouais), des armoires à glace, etc... de tout, mais au final rien qui ne respectait une réelle cohérence.
Il n'était pas rare de voir effectivement de frêles femmes en templier ou des mecs baraqué en prêtre. Mais moi, je trouve que c'est pas plus mal, ça casse un peu les codes.
Et puis sur Aion, la plupart des skins étaient assez bien fait pour que ça reste cohérent justement. (de mes souvenirs en tout cas, je jouais justement un perso féminin templier et elle était réellement en armure de plates bien verrouillé, pas comme sur Tera par exemple)
Car pour moi, ce n'est pas réellement le personnage qui doit être cohérent avec l'univers ou/et la classe qu'il incarne, mais le stuff associé.
Comme ça a été dit, les épée de 3 mètres et 100 kilos dans la main de certains personnages, ça fait tout drôle. Les armures à moitié ouverte, mouais.

Ensuite, pour en revenir à Lost Ark, je regrette comme vous le gender lock.
Par contre, l'avantage justement, c'est que ça va permettre de respecter la cohérence de l'univers. (et les clichés malheureusement mais bon)
Surtout aussi le fait qu'on puisse pas impacter sur le corps du personnage. Pas de machins informes, de personnages miniatures ou autre.
Oui, c'est un peu frustrant de pas pouvoir faire le personnage qu'on désire mais bon, je pense que la non possibilité de modifier le corps est moins grave que le gender lock. (c'était déjà le cas sur Tera par exemple, on pouvait choisir le sexe et n'importe quelle race mais pas modifier le corps ; avant les nouvelles classes qui elles sont gender lock voire même race lock...)
Bon mon avis sur Lost Ark apres 40h de jeu actuellement lv48

Le leveling du lv10 au LV28 est un copier coller de beaucoup de mmo depuis 10 ans

arrivé 28+ on tombe sur ce genre de scénario solo ou donjon groupe certain envoi du paté

Scénario

Donjon à 4

Il y à pas mal de trou ou les quête son fedex mais à partir du LV40+ les donjon, mob, World Boss os facilement.
Et la multitude de contenue de zone avec différent background rend le jeu vraiment cool ^^

Pour finir une fois LV50 de ce que j'ai compris on à encore une chier de contenue entre les donjon, raid, WB zone faction PVP, farm, craft, navigation, chasse au trésor sur les ile, Haut Fait, recherche des Lost Ark Légendaire, Upgrade du bateau pour avoir accès à certaine ile etc...

Pour une 1.0 je trouve le jeu riche pour le coup & zero P2W pour le moment ^^

Sans compté les reroll à up ^^

Dernière modification par auldur ; 13/11/2018 à 14h53.
Après le stream d'un MMO j'ai jamais trouvé ça passionnant sur aucun jeu, c'est souvent du farm donc pas super trépident, à part quand il y a du pvp ou des gros boss bien ardu à la rigueur.
Message supprimé par son auteur.
La seule chose que je trouve dommageable, c'est le "gender lock"...ça casse le coté rpg (soyons honnête).Après, je vais pas m'étendre sur ce sujet, d'autres l'ont fait avant moi.^^

D'après le stream de Auldur, ça confirme mon envie de jouer à ce jeu et je me ferai mon propre avis, cela ne sert à rien de tirer des plans sur la comète sur quelque chose que je ne connais pas.
8 skills c'est vraiment utile et 'intéressant' ou c'est juste des doublons d'AoE bourrins avec des effets différents ? Ou alors c'est le gameplay de warrior qui donne ce rendu assez plat ? :/

c'est une question sérieuse, pas un troll.
J'étais en train de penser à un truc. Pourquoi ils n'ouvrent pas 1 ou 2 serveurs international avec le jeu en VOSTEN ? Ils pourraient avoir une communauté de plus sans trop d'efforts (traduction des textes en anglais et gestion de compte modifiée pour les internationaux). Je pense qu'on serait beaucoup intéressé par cette possibilité mais bon je dis ça un peu naïvement.
Surement parceque la trad EN ne doit pas être terminée et que les serveurs resteront de toute façon en corée x) Et puis bon, créer une gestion de comptes exprès pour l’extérieur, c'est beaucoup de boulot. En fait, au lieu de faire ça, c'est limite plus simple de le lancer directement en occident x)
Il suffit d'être patient maintenant avant d'avoir une traduction.

Sinon, super hyper par tout ce que j'ai vue sur le jeu. Le gender lock me gêne un peu car j'aime jouer un perso masculin, mais je voulais jouer la classe avec les points :/ Tampis, je ferais le berserker
Sinon tout le reste est juste génial, on retrouve un bon hack'n'slash, certes, avec les couloirs qui vont avec, mais le tout est très dynamique et le jeu plein de ressources. Quand je vois le contenu de disponible, il m'est difficile de me dire que le jeu vient de sortir.
Bref, impatient de mettre la main dessus!
J'ai pu me créer gratuitement un compte STOVE validé et choper un accès OpenVPN coréen (merci au blog CagedMonster pour les astuces détaillées !). J'ai passé une bonne partie de la nuit sur le jeu, je suis trop fan. Moi qui cherchais depuis un bout de temps un nouveau MMO même si c'est du coréen je m'en fiche je suis à fond dedans.

Les quêtes, la scénarisation, les effets des compétences... Le gunner c'est un pur bonheur de gameplay. Très bien fait, pas de bugs, on croise énormément d'anglophones ce qui rend le jeu tout de même très communautaire.

Hâte de voir le niveau 50 et le contenu qui va avec.
Au vu de mes différents visionnages et lecture, je pense qu'il faut arrêter peut-être de le comparer à un H&S. C'est un mmorpg à la vue isométrique.
Je dirais même plus, et cela n'engage que moi , un énième mmo coréen.
Je croyais qu'il y avait un peu de piment (du pvp à la L2...). Mais tout est instancié...donjon, raid etc...
Sans jouer à vouloir être madame Irma mais passé la hype (non sans blague...), je pense que le côté rébarbatif du thème park friendly pve full raid donj refera surface et que les occidentaux repartiront gaiement dans ce qu'ils savent faire : pleurer pour dire qu'ils jouent au même type de jeux depuis des lustres.

Non je ne vois pas la différence avec ce que les boîtes nous proposent actuellement...juste le côté isométrique et je lis que c'est un jeu qui sort de l'ordinaire blabla...en fait, je ne comprend plus très bien ce que veulent les joueurs de mmo. "Ralage" tout le long de l'année mais dès qu'un nouveau awesome énième coréen sort, on nous balance des "ouaaaahhh c'est beau !!!" ouahhhhh c'est fluideeee" "ouaaaahhhh ca change !!!!" "ouaaahhh enfin !!!!" "ouaaaahhh trop hypéééééé neeeeeeedddd" et 1 mois après..."ouais enfin c'est du copié collé" blabla.

Oui, cela peut paraître aigri mais je n'arrive plus à comprendre les joueurs...les boîtes oui, elles veulent notre pognon. Mais les joueurs?

A moins qu'une belle âme passe et m'explique ce qu'il peut y avoir de changé , de différent par rapport aux tas de mmo actuels...A la base,je m'y intéressais

Mais pitié, arrêtez de le comparer à du D3 ou PoE...ca n'a rien à voir du tout.

Je ne cherche qu'à comprendre ce qu'à réellement lost ark dans le ventre, je ne suis aucunement un troll...je suis juste perdu.
Par contre en cherchant un peu des infos sur la future sortie du jeu chez nous (où j'ai pas trouvé grand chose à part que ça a été confirmé qu'il sortirait bien et au minimum traduit en Anglais, peut être même plus vite que prévu suite à l'attaque DDOS des Chinois), qu'ils commençaient à faire la chasse aux joueurs non Coréens.
Ils auraient déjà enquêtés sur près de 6000 comptes et ont commencés les ban, je suppose que c'est lié à la grogne des files d'attentes interminable et à l'attaque qu'ils ont subis, enfin tout ça pour dire faites profil bas ceux qui sont dessus.

Edit pour @Arnelin je ne pense que les gens qui attendent Lost Ark sont des gens qui aiment les Thèmes park justement et ont fait un peu le tour de ceux qui existent.
Tu dis mais des MMO de qualité même en thème park il en sort pas des masses non plus, et celui ci semble se démarquer par une finition exemplaire, et une tonne de contenu contrairement aux autres.
Pour le H&S bah le gameplay est quand même très inspiré du genre en plus de la vue.

Dernière modification par suycyco ; 15/11/2018 à 16h27.
Citation :
Publié par Arnelin
Au vu de mes différents visionnages et lecture, je pense qu'il faut arrêter peut-être de le comparer à un H&S. C'est un mmorpg à la vue isométrique.
Je dirais même plus, et cela n'engage que moi , un énième mmo coréen.
Je croyais qu'il y avait un peu de piment (du pvp à la L2...). Mais tout est instancié...donjon, raid etc...
Sans jouer à vouloir être madame Irma mais passé la hype (non sans blague...), je pense que le côté rébarbatif du thème park friendly pve full raid donj refera surface et que les occidentaux repartiront gaiement dans ce qu'ils savent faire : pleurer pour dire qu'ils jouent au même type de jeux depuis des lustres.

Non je ne vois pas la différence avec ce que les boîtes nous proposent actuellement...juste le côté isométrique et je lis que c'est un jeu qui sort de l'ordinaire blabla...en fait, je ne comprend plus très bien ce que veulent les joueurs de mmo. "Ralage" tout le long de l'année mais dès qu'un nouveau awesome énième coréen sort, on nous balance des "ouaaaahhh c'est beau !!!" ouahhhhh c'est fluideeee" "ouaaaahhhh ca change !!!!" "ouaaahhh enfin !!!!" "ouaaaahhh trop hypéééééé neeeeeeedddd" et 1 mois après..."ouais enfin c'est du copié collé" blabla.

Oui, cela peut paraître aigri mais je n'arrive plus à comprendre les joueurs...les boîtes oui, elles veulent notre pognon. Mais les joueurs?

A moins qu'une belle âme passe et m'explique ce qu'il peut y avoir de changé , de différent par rapport aux tas de mmo actuels...A la base,je m'y intéressais

Mais pitié, arrêtez de le comparer à du D3 ou PoE...ca n'a rien à voir du tout.

Je ne cherche qu'à comprendre ce qu'à réellement lost ark dans le ventre, je ne suis aucunement un troll...je suis juste perdu.
100% d'accord , les mmos récents se résument a une hype plus ou moins longue car c'est nouveau mais au final ca reste de la bouse comme ces 15 derniéres années.
Citation :
Publié par suycyco
Par contre en cherchant un peu des infos sur la future sortie du jeu chez nous (où j'ai pas trouvé grand chose à part que ça a été confirmé qu'il sortirait bien et au minimum traduit en Anglais, peut être même plus vite que prévu suite à l'attaque DDOS des Chinois), qu'ils commençaient à faire la chasse aux joueurs non Coréens.
Ils auraient déjà enquêtés sur près de 6000 comptes et ont commencés les ban, je suppose que c'est lié à la grogne des files d'attentes interminable et à l'attaque qu'ils ont subis, enfin tout ça pour dire faites profil bas ceux qui sont dessus.

Edit pour @Arnelin je ne pense que les gens qui attendent Lost Ark sont des gens qui aiment les Thèmes park justement et ont fait un peu le tour de ceux qui existent.
Tu dis mais des MMO de qualité même en thème park il en sort pas des masses non plus, et celui ci semble se démarquer par une finition exemplaire, et une tonne de contenu contrairement aux autres.
Pour le H&S bah le gameplay est quand même très inspiré du genre
Black desert Online ou Tera ,le gameplay est similaire à Lost Ark c'est juste qu'une question de vue de mon côté. (je parle bien de combats, pas de la mécanique générale du jeu !!!!)
Même les twitcheurs (ceux qui vont plus loin que leur bout de leur nez assument le fait que l'on est sur un mmorpg mais pas d'un H&S.).
Et cela reste du theme park malgré tout.

Et puis, la tonne de contenu, je peux te garantir que beaucoup de mmorpg ont des tonnes de contenus...après définir le contenu sur Lost Ark. On ne sait pas finalement? Si?

Merci Suycyco pour ta réponse et ton point de vue.

Dernière modification par Arnelin ; 15/11/2018 à 16h50.
Citation :
Publié par hedyl
100% d'accord , les mmos récents se résument a une hype plus ou moins longue car c'est nouveau mais au final ca reste de la bouse comme ces 15 derniéres années.
C'est une question de point de vue après, il n'empêche que ça attire des millions de joueurs quand même. J'ai pas grand chose à lui reprocher dans les faits. Bon ok je suis que level 18... mais bon.
impossible de se log sur CagedMonster
comment arrives-tu a suivre le tuto sur le blog de CagedMonster ?
Citation :
Publié par eXarc
J'ai pu me créer gratuitement un compte STOVE validé et choper un accès OpenVPN coréen (merci au blog CagedMonster pour les astuces détaillées !). J'ai passé une bonne partie de la nuit sur le jeu, je suis trop fan. Moi qui cherchais depuis un bout de temps un nouveau MMO même si c'est du coréen je m'en fiche je suis à fond dedans.

Les quêtes, la scénarisation, les effets des compétences... Le gunner c'est un pur bonheur de gameplay. Très bien fait, pas de bugs, on croise énormément d'anglophones ce qui rend le jeu tout de même très communautaire.

Hâte de voir le niveau 50 et le contenu qui va avec.
Le review détaillé (en anglais certes) de Quin69 - top diablo player pendant je sais plus quel saison, Mythic raider sur WoW etc...
Il a passé plusieurs centaines d'heures sur le jeu, à monter 3 perso 50 (il s'est fait ban une fois et une autre son compte a été piraté). Il a tester la plupart du content et à stream le jeu sur twitch quasiment tout les jours depuis la sortie de l'OB.



Je trouve sa review de qualité
Citation :
Publié par Sance
Le review détaillé (en anglais certes) de Quin69 - top diablo player pendant je sais plus quel saison, Mythic raider sur WoW etc...
Il a passé plusieurs centaines d'heures sur le jeu, à monter 3 perso 50 (il s'est fait ban une fois et une autre son compte a été piraté). Il a tester la plupart du content et à stream le jeu sur twitch quasiment tout les jours depuis la sortie de l'OB.



Je trouve sa review de qualité
Thx je le suivais à l'époque de D3, j'aime bien ce streamer.
Je viens de finir de regarder la vidéo et ça me conforte dans ce que je pensais déjà du jeu.
Plus qu'à ce qu'il sorte chez nous... (ah si juste si ils pouvaient virer les récompenses de connexion hebdomadaire ça fait vraiment cheap ça par contre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés