Alors, je résume la situation:
Youtube:
- Vidéo la plus regardée relative à Riot sur toutes les catégories (2 / 7/ 14 days).
- Plus de 100 millions de vues en mois d'un mois, et actuellement plus de 255 millions de vues plus une bonne vingtaine de millions supplémentaires pour la performance live de l'ouverture live du World Championship
- Des dizaines de vidéos de réactions dessus, la plupart montant à 100.000 vues, et presque uniquement que des réactions positives, que ce soit des joueurs de LoL ou pas, fans de K-Pop ou non
Presse:
Plus de 400 articles de supports spécialisés consacré au seul titre, incluant des choses comme Billboard, Variety, Neweek.
Le titre a fait le buzz non seulement aux US, mais aussi en Chine, en Amérique Latine, au Japon, au Brézil, en Europe et en Corée.
Beaucoup de professionnels du milieu s'exprimant dans ces articles ont salué l'un des plus "impressionnants travail de production jamais vus"
Rankings:
- #1 sur Billboard World Digital
- #1 sur Google Play Top Songs
- #1 sur iTunes pour la catégorie K-Pop et #2 pour la catégorie plus générale Pop
- #1 sur QQ Music
- #2 sur Naver
Impact sur le jeu:
Riot Games a annoncé avoir reçu un afflux notable de nouveaux joueurs suite après la sortie du titre, un certain nombre de retours d'anciens joueurs, et même des transfuges d'Overwatch admettant avoir été influencé par le clip K/DA
La ligne des 4 skins K/DA est actuellement leur meilleurs ventre sur l'ensemble de la vie de LoL
et finalement, JeuxOnline:
La majorité des usagers de ce forum s'étant exprimé dessus ont simplement dit que le clip était naze, mal fait ou ennuyeux.
|