[PC STREAM]1100- 1300 euros environs

Répondre
Partager Rechercher
J'étais allez sur le Google Doc et ouais, ça m'énerve en faite car j'arrive pas à savoir quand une config est bien ou non.
On me propose tellement de trucs différents que j'suis totalement perdu.

à l'heure actuel pour du stream c'est mieux de partir sur du AMD ryzen en proc ?
Sinon au niveau de la CG une 1070 suffit largement, nn ?

Et pareil pour les sites; etc, c'est quoi le mieux ?

J'ai un LDLC à côté de chez moi, vous pensez que ça vaut le coup que je leur demande conseil à eux où ils vont vouloir me refourguer absolument des pièces qu'ils ne vendent pas ou autre ?
J'ai vraiment pas envie de faire d'erreurs vu que c'est pour mon frère x;x;x;x;

De mon côté j'ai une tour à 2K5 et ça tourne parfaitement sur absolument tout, mais vu que j'ai moins de budget pour mon frère j'ai pas envie d'avoir un truc pas trop opti, j'aimerais vraiment qu'il stream en bonne qualité + sans perte de fps : c
Les Ryzen ont rapport perf/prix nettement meilleurs que intel pour le multi-tâche en règle générale (donc jeux + stream), sachant qu'en ce moment les prix des intel sont abusés le choix est assez évident.
Une 1070 c'est large pour du FHD@60fps

ldlc/shop.hardware/mat.net/topachat/rueducommerce/amazon

Tu peux éventuellement demander un devis à ldlc et venir ensuite le présenter ici pour avoir des avis dessus?
Je peut monter a 1400 EUROS sans l'os, donc 1450 avec le montage, si vous avez des bonnes config à base de Ryzen + 1070 mini à proposer n'hésitez pas .
Je vais passer à LDLC demain pour jeter un œil quand mm !

J'ai fais ça vous en pensez quoi ?

https://www.topachat.com/pages/confi...yr405v5ZPZw%3D

(sachant que je peut avoir 10% sur topachat)

Dernière modification par Fekah ; 22/10/2018 à 02h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fekah
J'ai fais ça vous en pensez quoi ?

https://www.topachat.com/pages/confi...yr405v5ZPZw%3D

(sachant que je peut avoir 10% sur topachat)
Pour la RAM il faut de la 3000 MHz minimum.
Il vaut mieux prendre un Ryzen 7 2700 et l'overclocker.

Si tu veux vraiment acheter chez topachat, j'attendrais que les RTX 2070 soient disponibles à un bon prix (moins de 550 €) sur le site.

Dernière modification par Melchiorus ; 22/10/2018 à 08h24.
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Juste une question pour ceux qui veulent monter leur PC soi même y'a besoin d'autre chose que les composants de base d'une config?
Genre sur certains sites ils vendent des pâtes thermiques ou je sais pas quoi, y'a des trucs intéressants à acheter pour rendre la config better? Ou on s'en tient aux composants point barre et ça suffit le reste useless?

Y'a 8 ans j'avais acheté un pc avec montage sur matériel.net et leur montage m'avait paru ultra niquel, d'ailleurs le PC tient toujours. Est ce qu'on peut faire "mieux" soi même avec quelques petits trucs de pro ou c'est de la branlette? J'ai déjà monté / démonté des PC mais y'a longtemps et j'ai jamais été un pro, mais 50€ d'économisé c'est pas rien.
Montage nickel, il faut juste de la patience et/ou la force de l'habitude.
Pour la pâte thermique, elle est fournie avec le CPU. Selon le CPU, sous forme de seringue, de pad ou pré-appliquée. Dans la majorité des cas, ça suffit. En revanche, il vaut mieux commander une pâte de meilleure qualité si on va solliciter le CPU plus fortement.
Les CM sont livrées avec 2 câbles SATA, si on a plus de choses à brancher, il faudra en racheter.
Les alimentations modulaires et semi-modulaires disposent de suffisamment de connecteurs.
Citation :
Publié par Fekah
Hey,

je reposte cette config pour avoir un peu plus d'avis avant l'achat final mercredi !

https://www.topachat.com/pages/confi...yr405v5ZPZw%3D

je vous remercie.
Tomahawk >> Gaming Plus
2666mhz trop lent, prend de la 3000 mini (déjà expliqué plus haut)
Le ssd 256 gb à 60 euros quand il y a des ssd 500gb à 79 euros comme le crucial c'est moyen aussi
L'alim no name à 80 euros (rgb vraiment utile sur une alim ??) pour une 750w, ça sent vraiment pas la qualité...
Il y a une EVGA 850 GQ, 850W en promo pour 5 euros de plus.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 29/10/2018 à 10h43.
S'il refuse d'oc sont proc je privilégiais quand même la version x, stream+jeux ça bouffe bien cpu quand même.
La question aussi c'est a-t-il vraiment besoin d'une 1080/2070? ça dépend dans quelles conditions il joue (modèle écran?), une 1070ti c'est ~100-150 euros moins cher et ça fait déjà bien le taff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés