Banquier, don et legs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Je ne vois pas comment tu pourrais en faire un loi.
Tu ne peux pas punir quelqu'un pour les actions de quelqu'un d'autre.i

Imagine que les enfants décident de dire "fuck, c'est 20k, ça me fait ma prochaine voiture, je les prend que tu soit d'accord ou non", tu proposes de faire quoi? Envoyer leur père en prison? Lui donner une amende?

Il me semble évident qu'il faut mettre une obligation de signaler la situation, parce que ça c'est un action qui dépend du père. Mais que ses enfants acceptent ou non l'argent, ça, c'est pas sous son contrôle.
C'est bien ce que je dis ensuite. Tu ne m'as pas lu ?
Si c'est une règle de la banque je ne vois pas comment elle peut tenir aux prud'hommes .
Il n'y a que par la loi que cette règle puisse être imposée à la volonté des enfants, le père n'a pas ce pouvoir dans l'absolu .
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Je ne vois pas comment tu pourrais en faire un loi.
Tu ne peux pas punir quelqu'un pour les actions de quelqu'un d'autre.

Imagine que les enfants décident de dire "fuck, c'est 20k, ça me fait ma prochaine voiture, je les prend que tu soit d'accord ou non", tu proposes de faire quoi? Envoyer leur père en prison? Lui donner une amende?
Ben si tu peut.
Le père se fait viré, va au prud'homme, gagne au bout de 5 ans (parce qu'il y aura enquête), et ne peut pas retrouvé de taf dans le même milieu parce que les recruteurs appellerons la dite banque pour les références
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
C'est bien ce que je dis ensuite. Tu ne m'as pas lu ?
Si c'est une règle de la banque je ne vois pas comment elle peut tenir aux prud'hommes .
Il n'y a que par la loi que cette règle puisse être imposée à la volonté des enfants, le père n'a pas ce pouvoir dans l'absolu .
Ton discours implique que les prud'homme fassent peur aux banques. Ca n'est pas le cas, c'est pas comme si les PH pouvaient condamner serieusement une entreprise ne respectant pas le code du travail.
Citation :
Publié par N° 44 636
Ton discours implique que les prud'homme fassent peur aux banques. Ca n'est pas le cas, c'est pas comme si les PH pouvaient condamner serieusement une entreprise ne respectant pas le code du travail.
Avoir peur non, sinon cette clause n'existerai pas, mais être condamné oui.

Ils ont les moyens de ne pas respecter le code du travail, c'est surtout ça le problème, mais les condamnation sont là.

La rubrique Carnet de Prud'homme est pas mal pour avoir quelque exemples de jugement rendu suivant les faits.
Citation :
Publié par Ron J'hodltop100
C'est bien ce que je dis ensuite. Tu ne m'as pas lu ?
Si c'est une règle de la banque je ne vois pas comment elle peut tenir aux prud'hommes .
Il n'y a que par la loi que cette règle puisse être imposée à la volonté des enfants, le père n'a pas ce pouvoir dans l'absolu .
Rien n'est imposé à la volonté des enfants. Et aux prud'hommes, ce ne sont pas les enfants qui seront présents.

Par contre, la clause du contrat de travail et des règles internes qui interdit à un conseiller et à ses proches de toucher des fonds d'un client s'impose à toute la profession pour des raisons de probité ( et de risque manifeste de détournement de fonds et d'abus de faiblesse ).
Ca me parait quand même louche d'envoyer aux prud'hommes un gusse à cause d'un acte de ses enfants, surtout si ceux-ci sont majeurs. Après je comprends bien le principe mais ca me parait mal goupillé.

Après la banque peut le virer, licencier est libre en France, ca coute juste de l'argent si tu suis pas certaines règles.
Update, le pote en question et son frère viennent de recevoir une lettre "Monsieur Dupont a également souscrit une assurance vie à votre nom pour un montant de 3x xxx euros"
Le legs de 20 à 30k est net de droits de succession btw.
Franchement...

Il est un peu débordé, il va envoyer un mail au notaire mais il est proche de dire "Papa tu vois ça avec ton employeur moi j'ai rien signé avec eux ciao".

J'ai toujours du mal à comprendre comment un employeur peut condamner un employé pour l'acte d'une personne sur laquelle il n'a pas d'autorité légale ?


P.S. L'histoire se déroule dans le pays voisin de la France où on mange des frites.
Ben à la limite déjà, que le père fasse ce qui lui est demandé à lui. Signaler. Et signaler également que son fils l'envoie se faire foutre. Et qu'il se prépare à justifier que son fils n'en a rien à foutre que son père perde son boulot. Si le père est réglo rien ne dit que l'employeur sanctionnera... Mais bon va falloir le défendre imho.
Encore une fois, oui, dans le cas extrême ou le père n'a aucune emprise c'est injuste. Mais dans l'autre cas extrême c'est bien trop facile pour un banquier véreux de convaincre un client Age de faire un don à son fils et de dire "ben quoi ? Je lui ai pas demandé de me filer à moi !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés