Alliance - les compagnons

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceci n'est que sous forme de projet, une fois CPGN stable, alors toutes les idées seront réalisables !
LA BASE

CPGN est un ensemble de guildes, de guildes qui répondent à certains critères. CPGN part de l'initiative des
"Ressurection". Cependant, je pense qu'aujourd'hui, nous sommes ce que nous sommes grâce à toutes les guildes qui composent CPGN, et on ne peut pas parler d'ancienneté à CPGN, surtout que nous sommes vite monté sur pied ! CPGN compte ( actuellement ) 3 guildes, et a pour but d'être une Alliance où il fait bon vivre, où l’on se connait tous. Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est pourquoi nous sommes là.Nous pensons que tabler sur 10 guildes maximum est déjà un très gros chiffre, pour une Alliance qui repose sur l'aide, la bonne entente et la connaissance des uns et des autres. Nous nous limiterons donc à 10 guildes maximum.


De plus, les guildes de CPGN sont prioritaires, les défenses de prismes, de Percos, et la participation au Koth n'est pas une priorité absolue de CPGN, néanmoins vivement apprécié ! (Et une source d'amusement et de plaisir dans Dofus). L'AvA est à mettre au même titre qu'un donjon, xp métier, séance xp/drop, glandage etc. C'est une activité comme les autres dans le monde des douze (Avec pas mal de litres de sang à la clef, il est vrai). Cependant, il convient de dire qu'une guilde qui désire avoir sa place à CPGN se doit d'être active et présente à nos défenses de zone.


Le multi-guildage est interdit dans une guilde possédant une autre Alliance que la nôtre, toléré pour les guildes sans Alliances.La priorité de CPGN n'est pas de récupérer tous les territoires, seulement les plus importants



L'organisation
CPGN repose sur une entente entre tous. Elle n'a pas de meneur fixe, mais un Conseil composé de 3 membres représentant chaque guildes et 4 pour les guildes fondatrices. C'est l'unique avantage donné aux créateurs de CPGN. Les membres du Conseil sont nommés par les membres des guildes en question, après la période d'essai de la guilde. Une participation et un investissement est obligatoire pour les Conseillers, qui se doivent d'être actif sur le forum, familier avec les règles de CPGN, et savoir plébisciter l'Alliance et son Conseil pour émettre des idées, …
Ce Conseil décide des différentes mesures à appliquer, des choix de CPGN et des choses à faire. Elle peut à tout moment demander l'avis de toute l'Alliance via un sondage. Le droit de parole des Conseillers est le même pour tous, et chacun doit respecter l'avis des autres pour permettre à CPGN d'aller vers l'avant.
La Guilde Meneuse se doit de tourner tous les 6 mois. Si un Conseiller n'est plus actif, il se doit de laisser sa place. Les Conseillers ne doivent pas couper leur /a, hormis pour des raisons et moments rapides (séance de fm, discussion importante, donjon périlleux ; Raisons valables pour tous)


Le Forum
Il est la base de la coordination de CPGN, permet à tous de savoir ce qu'il se passe, de s'aider grâce à ses parties dédiées, de s'amuser, et de se découvrir.La présence sur le forum de CPGN est souhaitable, et y faire un tour le plus souvent possible est fortement conseillé, afin de se tenir au courant de l'évolution de notre politique. (Le forum verra le jour si la l'alliance deviens stable).
La participation se fait à la fois en répondant à un sujet déjà lancé mais également dans la création de sujet, le lancement de nouvelles idées, le Conseil n'est surement pas le seul à avoir des idées !
Chaque CPGN doit donc avoir son compte forum, et se tenir au courant des évolutions de la politique du Conseil, et des sorties, événements se déroulent dans l'Alliance, et participer à la vie de cette dernière !


Le /A
En étant dans CPGN, vous avez donc accès à ce canal qui permet aux guildes et aux membres de ces dernières de communiquer entre elle. Le langage bwork, incorrect, illisible et sms n'est pas accepté sur ce canal. Le Flood Commerce est interdit, ainsi que celui pour le recrutement.
Rien ne vous empêche d'en faire, mais répéter un message XX fois n'est pas autorisé.Les insultes, moquerie, non-respect, les vannes à répétitions ou les sujets portants sur quelques choses ne respectant pas les CGU de Dofus sont totalement interdit et passibles de mute voir de demande de kick.Il n'est en aucun cas obligatoire de dire bonjour/au revoir (bien que ça puisse être agréable, nous faisons juste ça pour éviter le flood si XXX membres se mettent à dire bonjour/ au revoir) Cependant, ce n'est en aucun cas interdit. Le canal Alliance devient prioritaire en cas de défenses AvA ou de grosses attaques AvA, et d'organisation de défense Prisme/Percepteur. Vous êtes donc prié de ne pas flooder ou de ne pas lancer d'autres sujets que celui portant sur l'AvA lors de ses phases. Le reste du temps, c'est libre-service.
L'entraide
L'entraide entre CPGN est une base importante. Il faut quand même ne pas oublier que nos guildes sont prioritaires. Cependant, nous sommes tous d'accord en signant à CPGN pour faire partager nos savoirs et nos connaissances, ainsi que se donner des coups de mains dans la mesure du possible.

Sauf entente entre artisan & client, nos fms/craft sont gratuits. Vous pouvez demander de l'aide pour donjon, mob recherche, séance drop, capture, etc etc, mais ne pas blâmez l'Alliance si vous n'êtes pas satisfait, c'est un peu à vos risques et péril. Cela reste de notre devoir à tous d'essayer de fournir la meilleure des qualités au niveau de l'aide, dans n'importe quel domaine qu'il soit, à vous de faire en sorte de représenter d'une manière plus qu'honorable le Blason de CPGN!


Les prismes
CPGN essayera un maximum d'avoir les meilleures zones pour ses membres, même si ces derniers devront s'investir et se battre en retour pour profiter de ces zones.Les modules de Téléportation (permettant d'utiliser les prismes comme des Zaaps) seront installés par nos Conseillers sur les prismes à Zone utile, pour permettre de se rapprocher des donjons, map utile, transporteur etc. Seul les Conseillers sont autorisés à poser des Prismes et Modules de TP, pour éviter tout sabotage et mauvaise organisation, merci aux meneurs de guildes de bien veiller à cela.

Les prismes seront sabotés en fonction du nombre de pépites, à raison de 3 maximums par semaine (pour ne pas dégoutter des KOTH), avec un rappel hebdomadaire des zones à défendre. Une personne sera désignée (2 aux maximums) lors des Koth, pour donner les ordres à suivre. Le respect des ordres lors des KOTH est primordial pour assurer la victoire !


Les pépites
Malgré la petite importance que certains portent, à tort ou à raison, à ses petits cailloux verdâtres, il convient de bien définir nos positions à ce sujet.
En cas de zone à défendre victorieuse, la totalité des pépites revient aux membres de CPGNl (50% en cas d'attaque de zone victorieuse). Les pépites sont divisées instantanément à la fin de la défense (ou de la pose du prisme si c'est une attaque) entre tous les mobs de la zone, et réparties d'une manière égalitaire, à savoir le même nombre sur chaque groupe de mob.Ainsi, les groupes de mobs à petit nombre sont prisés pour permettre une meilleure récolte. Cependant, si les zones sont défendues, c'est grâce à tous les membres de CPGN, et pas aux teams de CPGN. Vous êtes donc dans l'obligation d'ouvrir l'accès au combat quand vous lancez un groupe de mob, pour permettre à qui le désire (pas vos mules ou celle des autres) de récupérer les pépites.

Si vous n'êtes pas d'accord avec cela (outre le fait de passer votre chemin hors de CPGN) dites-vous que cette méthode permettra d'avoir des pépites illimités, si nos zones et nos Koths sont victorieux à chaque coup, si vous répondez présent, vous aurez des pépites à récupérer chaque semaine, et pas seulement un peu.Chez CPGN, ce n'est pas au plus rapide qui récupère, c'est même assez sympa de finir le Koth avec des combats assez facile (en général on se retrouve à 8vs 2 ou 4 / 5 mobs) et de découvrir des personnes avec qui on ne PvM rarement. De plus, si vous n'avez pas participé à la zone de défense, vous n'êtes pas en droit de récolter les pépites, pour un souci d'équité. Si vous repassez 2 heures plus tard, et que des pépites sont encore présentes, vous êtes libre de les récolter.

Le recrutement
On recrute des guildes se basant des principes, valeurs et critères correspondant à CPGN. Niveau guilde, elles doivent accepter en premier lieu TOUS nos points au-dessus et doivent correspondre à nos attentes et ne déroger à aucune de nos règles.

Avoir un forum est un énorme plus pour espérer un jour intégrer CPGN. ( Le forum verra le jour si CPGN sera stable).Le recrutement se fera ici même pour le moment ou bien en jeux. Mon pseudo IG :Matzabelle

Concernant le recrutement d'un Membre de CPGN, ou d'un ex Membre de CPGN: Si un membre d'une Ancienne guilde de CPGN postule dans une autre guilde de CPGN, il doit justifier son départ de l'autre guilde, et la guilde en question doit venir prévenir l'ancienne guilde et demander son accord.



Un Discord sera accessible pour rendre votre aventure pétillante !


( Désolé pour la mise en texte, quelques soucis).
Smile
Cherche guilde
Je suis une ancienne joueuse de docus j'ai arrêtée pendant 4ans j'ai de l'expérience j'ai recommencée un perso de zéro puit compte me reprendre un abbonnement et j'aimerais integrer une guilde et alliance ce qu'au paravent je n'avais jamais fait je ne voyait pas l'utilité maintenant je comprend l'intérêt je souhaiterais postuler quelque pars pour farmer, aider et donner mes connaissance merci.
"(Désolé pour la mise en texte, quelques soucis)."

Des soucis de copier/coller non ?

https://www.les-anges-de-l-independa...-de-lalliance/

C'est honteux la seule chose que tu as changé c'est le nom de l'alliance et des guildes, vraiment pitoyable, pas de chance pour toi, en lisant je me disais bien avoir déjà vu ce texte quelque part, essaie encore.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés