Joker

Répondre
Partager Rechercher
Ce film est il adapté à un public familial entre 10 et 12 ans? Sachant que le dit public trouve Rambo sympathiquement badass mais ça va, le bon gars un peu énervé par la vie quoi. Je pense que ça devrait aller non ?
Citation :
Publié par Sayn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au vu de ta conclusion, je dois avouer que je pense qu'on a pas du voir le même film mdr : au fur et à mesure, le Joker devient plus violent, plus impulsif, plus tourmenté... sortir de la folie alors qu'il scénarise sa tentative de suicide ???? Ça n'a aucun sens ce que tu dis je trouve.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De façon subtile il sait à quel moment rire après avoir arrêté son traitement: pour la première fois il rit avec le public juste avant d'abattre le présentateur et, apparemment, sans avoir à ce forcer. Tout comme sa tentative de suicide cela pose des questions sur son niveau d'empathie sans médicament.

Toujours est-il que sans son traitement il n'a plus d’hallucination et il n'est plus aussi dépressif. J'aime bien que sa transformation soit justifié par son vécu et il tient plus du sociopathe qui s'assume à la toute fin comme si il acceptait le rôle que la société lui donne. D'ailleurs il me parait plus saint d'esprit que la plupart des Joker que l'on connait, surtout en comparaisons avec ceux des cartoons ou celui joué par Nicholson qui deviennent ce qu'ils sont "par accident" en tombant dans des cuves de produits chimiques. Là c'est l'inverse: tu enlève le traitement médical donc la "chimie" pour qu'il se réalise et devienne le Joker.

Il me fait penser à Dexter par certains aspects dans les 5 dernières minutes après le meurtre de Thomas et du médecin ou au Joker de Ledger en moins atteins. Le point de bascule étant la scène avec les clowns.

Dernière modification par 2063 ; 01/11/2019 à 12h46.
Citation :
Publié par THX
Par contre Penny Flesh, sa mère, m'a impressionné... parce que c'est la mère dans la série Six Feet Under, qui doit bien avoir quoi, 15 ans ? Et à l'époque je lui donnais déjà les 60 ans qu'elle paraissait faire (et qu'elle jouait).
Elle n'a absolument pas vieilli d'un poil dans ce film.
J'ai pas encore maté sa fiche wkpd mais soit elle était artificiellement vieillie dans la série, soit elle a un putain de secret beauté.
Oh putain merci, je ne l'avais pas du tout reconnu mais j'avais cette impression d'avoir déjà vu ce visage.
Citation :
Publié par THX
Le film est bon, encore une fois. Mais ce n'est certainement ni un chef-d’œuvre, ni un brûlot anarchiste, ni une satire sociale giléjaunesque, ni... Juste... un bon film.
Et aujourd'hui, en provenance du Hollywood actuel, c'est déjà vraiment pas mal.
Je pense que c'est ta dernière phrase qui explique bien pourquoi le film est autant encensé par la critique.
Bon après, ce qui ressort des critiques, c'est surtout la performance d'acteur et la beauté de certaines scènes, on peut difficilement leur donner tort.
Après, le coté politique m'a l'air d'être plus la pour servir l'histoire plutôt que pour faire passer un message ou une réflexion sur la société façon Fight Club.
J'ai bien aimé.

Cette espèce de descente aux enfers où je retrouve les mêmes choses que le collègue @Sayn et ses expressions typiques, auxquelles j'ai pu penser pendant le film: "il est un peu émoussé" etc ...

Je l'ai vu en VF, je vais sans doute aller le voir en VOST, mais je dois avouer que, le doubleur est déjà très fort.


Cette scène au ralenti de descente des escaliers .... j'ai trouvé ça tellement jouissif à regarder.
Mon entourage me parlait d'un film "gore", je le trouve juste violent. Ultra violent, dans certaines scènes. Je pense que c'est pire qu'être gore.
Citation :
Publié par Kirika
Cette scène au ralenti de descente des escaliers .... j'ai trouvé ça tellement jouissif à regarder.
Mon entourage me parlait d'un film "gore", je le trouve juste violent. Ultra violent, dans certaines scènes. Je pense que c'est pire qu'être gore.
Bof, à part la scène avec les ciseaux et le nain qui a vraiment une tension, j'ai pas trouvé que c'était dans les faits si violent que ça. C'est plus la façon dont les choses sont montrés quoi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final, il butte 5 mecs quoi.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bof, à part la scène avec les ciseaux et le nain qui a vraiment une tension, j'ai pas trouvé que c'était dans les faits si violent que ça. C'est plus la façon dont les choses sont montrés quoi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final, il butte 5 mecs quoi.


J'trouve que la manière dont il butte le 3ème golden boy est vraiment violente.
Il le choppe en bas des escaliers, il lui tire dessus plusieurs fois etc ... je sais pas si c'est la manière de filmer, ou quoi, j'ai trouvé ça super violent.
Je me suis mal exprimé, je parlait de "violent" dans le sens "cru", ou un truc du style. C'est limite "sans motif", froid et tout ... j'sais pas.
Citation :
Publié par Kirika
Je me suis mal exprimé, je parlait de "violent" dans le sens "cru", ou un truc du style. C'est limite "sans motif", froid et tout ... j'sais pas.
Ha non mais la je suis d'accord, dans les faits, c'est beaucoup moins violent que bien des films, mais la façon dont les choses sont montrés foutent super mal à l'aise.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le trader, on pourrait se dire "haha bien fait" mais non, la façon dont il crève comme un chien, est clairement trash. Même chose pour De Niro, tout pourrait faire croire qu'ils l'ont bien cherché et qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent, mais c'est pas du tout ce qu'on ressent au moment où ils crèvent, mais plus un "heu ok, c'était des salauds, mais quand même oO".
Et du coup, on a aucune sympathie pour le Joker alors que le film pourrait faire croire qu'on veut nous le rendre sympathique. Je trouve ça bien foutu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés