Nouveau joueur sur Ysondre

Répondre
Partager Rechercher
Quand je me souviens de vanilla, je vois surtout des instances qu'on faisait à petits pas, avec de la difficulté en pick up, tout en apprenant aux plus bourrins à modérer leurs ardeurs.

Aujourd'hui, dès ma première instance bfa on roule sur l'instance sans même en apprécier le décor, il faut attendre le HM ou le MM pour retrouver des sensations qu'on a oublié. Tout le problème est là : on a habitué les gens a tellement de facilité qu'ils trouvent bizarre que parfois çà coince, ou qu'on wipe... C'est l'éducation nationale ça ? Ah non je confonds...
Ce qui est pour moi une des causes principales sinon la cause principale de la baisse du nombre d'abonnés post sortie de Cataclysm. Passer d'un jeu où tu zones sans réfléchir en instance héro dès le up 80 en stuff vert de la chouette et où le moindre groupe pickup peut facilement clear la moitié du dernier raid en HM, à un jeu où il fallait réapprendre à bind ses macros de CC pour terminer une héro et où il faut un minimum de coordination pour venir à bout des raids en normal, c'est la douche froide, le joueur se sent blessé dans son orgueil et finir par annuler son abonnement. Ils ont beau avoir tout nerf et sorti le LFR ensuite, le mal est fait.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Tu vois bien qu'au final ça ne sert à rien d'argumenter. Au moins le manque de réponses démontre parfaitement la pertinence de tes dires.
Quel rapport entre le nombre de réponses et la validité des arguments ? Tu voudrais dire que, moins il y a de réponses, meilleurs et plus valides sont les arguments ?
Par contre, je ne comprend absolument pas l'intérêt de tes interventions, si tu peux m'éclairer.

* Les réputations de collier: il a déjà été annoncé qu'à la 8.1 ça ne serait plus le cas, c'est assez loin certes, mais l'argument n'est déjà plus valide.
* L'azerithe c'est comme la puissance prodigieuse, au total le niveau d'équipement entre quelqu'un qui farm comme un dingue et quelqu'un qui le fait pas est pas si énorme que ça. Différence d'autant plus faible qui'à moins de jouer les premiers rôles mondiaux, c'est pas cette minuscule différence qui va faire tomber un boss.
* Alors la RNG, ma foi je saisis pas à quel moment c'est nouveau, c'est déjà le cas depuis le système (de merde) des warforged/ titanforged, c'est le même principe et système partout. J'attends toujours l'épée sur Fankriss, le boss d'AQ40 à Vanilla, à une époque où tombaient 2 items/ boss pour un raid de 40. Y a pas de nouveauté par rapport à l'aléatoire, ça reste du classique, on peut farm comme un porc et ne jamais obtenir ce qu'on cherche, et Jean- Blaguin mon voisin peut avoir mieux en une semaine. . . mais à un moment les maths vont le rattraper.
* Le warfront est en effet pourri, du moins, on nous sert un peu de "Lore Warcraft 3" et sorti de ça, c'est rébarbatif oui, on peut y ajouter les explorations d'îles également, bien lourdes pour pas grand chose (si, des trashs mobs avec plein de PV).
* Le gameplay limité des classes, ça l'a toujours plus ou moins été (moins que maintenant pour certaines classes), après, le jeu tend à la simplification (coucou les démo affli et les SP ) clairement ... reste que, de mon point de vue c'est toujours quand même "easy to play hard to master", c'est le cas dans les spé du rogue par exemple.
Après, les traits d'azerithe ont un peu tout fucked up avec un équilibrage et des tests sur la béta du niveau d'un studio indé.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Avec la 8.1 ça sera encore plus pété, entre les modifications associées au Taunt et la suppression du sort Soin des prêtres, hummm. Va me falloir encore plus de popcorn en lisant les forums.
Ok je voulais juste savoir si on pouvait discuter ou non pas de souci. Le popcorn n'est pas toujours où l'on croit.
Citation :
Légion va être formidable, tout pour se faire plaisir, farmer rapidement, se stuffer sans soucis, plus de fun rapidement, ça va reroll dur.
Petit jeu du jour : de qui est cette citation datant de 2 ans ?
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Tu vois bien qu'au final ça ne sert à rien d'argumenter. Au moins le manque de réponses démontre parfaitement la pertinence de tes dires.
Oui j'imagine que JoL comprend peu de joueurs objectifs. Sur le forum officiel anglais j'ai pu avoir pas mal de personnes rejoignant mon avis sur les différents points énumérés mais la conclusion reste la même pour tous, il est trop tard pour que Blizzard fasse machine arrière.
J'avais eu le nez fin, si on ne m'avait pas offert de clé je ne serais pas lancé de toute façon.

A voir éventuellement à la prochaine extension si des changements sont faits, vu le nombre de jeux intéressants qui sortent en ce moment c'est pas gênant.
Objectivement, une grande partie de ce que tu listes pouvait déjà être reproché au jeu depuis plusieurs extensions, y compris et surtout celles où on était à l'apogée du jeu en termes de nombre d'abonnés. Il y a eu des améliorations depuis mais force est de constater que ce n'est toujours pas ça. Pour l'histoire des compétences, autant WoW était probablement trop simpliste à Vanilla/BC et les extensions pouvaient se permettre d'ajouter des compétences en plus au fur et à mesure des extensions, autant désormais pour ne pas dépasser un seuil critique, Blizzard préfère remanier les gameplay des classes d'une extension à l'autre, avec plus ou moins de réussite, même si on en reste dans le "easy to play hard to master" mentionné plus haut.

Subjectivement en revanche, j'admets qu'on a pas les mêmes attentes concernant les rerolls qui, de mon point de vue, devraient n'avoir aucun lien avec les autres personnages dans leur progression et être des personnages à part entière. Ce n'est pas de cette façon là que Blizzard voit les rerolls, et ça a l'air de convenir à la majorité, bah tant pis pour moi.
Il suffirait pourtant de proposer une option lors de la création du reroll qui permettrait de choisir entre un reroll héritier et un reroll joué comme un premier personnage.
Quand tu vois qu il faut farm un mois pour etre exalté ds une faction qui te donne au final des plans et une piece d armure ilvl 350 et que toi t as deja la meme piece en 375 grace aux war front ou loot titan lfr ....

maintenant j ai reduit mon temps de jeu à 2 raids mm (3 premiers boss)/hm semaine je me vois plus farmer pour gagner 1 ilvl ou une piece rng pendant des semaines en +10mm.
Tout à fait d'accord avec ton raisonnement mathusalem, d'ailleurs je n'y ai jamais adhéré, tant et si bien que je n'ai jamais pu accéder au high end des extensions, je suis réfractaire aux inutilités du jeu qui demandent un temps énorme et qui sont balayées d'un revers de MàJ.
Comment ça ? si j'ai bien compris il parle de l'inutilité de farm les reputs et les +10 en boucle pour attendre un proc quand tu fais du raid régulièrement. Les reputs et les +10 ça a rien à voir avec le "high end" du jeu.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Comment ça ? si j'ai bien compris il parle de l'inutilité de farm les reputs et les +10 en boucle pour attendre un proc quand tu fais du raid régulièrement. Les reputs et les +10 ça a rien à voir avec le "high end" du jeu.
je t invite a aller vérifier alors sur des sites de comparaissons si certains items ilvl 340 sont pas bis comparés a certains items raid hm et également pour certains items mm+. Pour les reputs ca dépend des classes mais certains items craft sont bis.
Citation :
Publié par Mathusaleme
je t invite a aller vérifier alors sur des sites de comparaissons si certains items ilvl 340 sont pas bis comparés a certains items raid hm et également pour certains items mm+. Pour les reputs ca dépend des classes mais certains items craft sont bis.
C'est probablement le cas pour certaines classes mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis avant cela dit oO.

Le postulat de ton premier message n'est pas que ça sert à rien de farmer une reput ou des MM+10 quand tu as déjà une pièce 375 avec les même stats ? Ca me semble logique qu'effectivement ça sert à rien de faire ça ou alors j'ai raté quelque-chose..
Citation :
Publié par Gray/Galko
C'est probablement le cas pour certaines classes mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis avant cela dit oO.

Le postulat de ton premier message n'est pas que ça sert à rien de farmer une reput ou des MM+10 quand tu as déjà une pièce 375 avec les même stats ? Ca me semble logique qu'effectivement ça sert à rien de faire ça ou alors j'ai raté quelque-chose..
oui tu as raté quelque chose.

j ai dis que perso ca me soul de farm des reputs ou du mm+ pour gagner un point de stat.

c etait pour dire que le jeu est super niveau leveling histoire bestiaire mais ca reste du farming en fin de jeu. rien n oblige a le faire sauf si tu veux top recount.

tu dis que le mm+ et les procs n ont rien a voir avec le end game pourtant les joueurs cherchent encore a faire du mm+ pour choper des stats dans me coffre hebdo ou en titan forge. donc oui ca a a voir.
Citation :
Publié par Mathusaleme
oui tu as raté quelque chose.

j ai dis que perso ca me soul de farm des reputs ou du mm+ pour gagner un point de stat.

c etait pour dire que le jeu est super niveau leveling histoire bestiaire mais ca reste du farming en fin de jeu. rien n oblige a le faire sauf si tu veux top recount.

tu dis que le mm+ et les procs n ont rien a voir avec le end game pourtant les joueurs cherchent encore a faire du mm+ pour choper des stats dans me coffre hebdo ou en titan forge. donc oui ca a a voir.
Je connais aucun raider mythique qui farm des reputs. Certains farm du +10, est-ce que j'irai considérer ça comme du very end game ? Je crois que non. C'est plus de l'optimisation à mon sens, comme du farm AH pour pouvoir s'acheter des runes par exemple. L'idée c'est que leur objectif n'est pas de farmer du +10, leur objectif est d'être préparé un maximum pour down Mythrax MM par exemple.

Après je comprend tout à fait que ça puisse souler de farm des reputs ou du MM+, perso je ne le fais pas, ça m'empêche pas de raid ou de PvP. Rappelons quand même qu'il suffit de faire un seul +10 par semaine pour avoir le coffre de semaine, c'est loin d'être du farm.
Comment tu aimerais pouvoir faire progresser ton personnage en fait ?
Disons que je joue a wow pour etre en raid. Je trouve par exemple qu il n arrive pas au niveau des solo rpg en terme de fun solo (god of war, assassins creed odissey). donc pour moi il devrait etre proportionellement au temps et au nombre de joueur requis recompensant.

exemple facile: dj nm < dj hm < dj mm < raid nm < raid hm < raid mm

apres il faut intercaller le raid lfr entre dj hm et dj mm car une aile lfr prend moins de temps, et les dj mm+ entre le raid nm et hm mais pas entre le hm et le mm.

Et puis differencier raid 10 25 comme dans le temps.

Mais ca c est MON monde ideal je comprend qu il fqille faire des compromis. Mais de là a devoir se taper des reputs avec des wq gogole en boucle pour se craft les jambi bis tank ou aller en mm+ (dont la seule difficunté avant le +8 est de trouver ub tank et un heal) pour choper des bis azerith. et oui les raiders mm font du mm+ pour choper encore du stuff.

dsl des fautes mais j ecris sur smartphone
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés