The Witcher, la scierie démoniaque

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Un peu comme quand des dieux égyptiens étaient incarnés par des acteurs néo-zélandais et que les personnes qui parlaient de white washing ne se faisaient pas non plus insulter ?
Je sais pas de quel film tu parles, mais coller des acteurs blonds/yeux bleus pour jouer des dieux égyptiens, ça serait effectivement débile.
Cela dit, les égyptiens n'était pas noir pour autant, j'en ai bien peur.
Citation :
Publié par Ternel
Pas vraiment, j'ai regardé beaucoup trop de Suits pour supporter Meghan Markle dans une deuxième série
C'est pas elle qui a épousé le prince amateur de cosplay nazi ?
J'ai donné son nom pour faire plaisir à nos amis "ethno-sensible" en provenance de l'Agora, je pensai bien faire. :/
Citation :
Publié par Red Rhum
Je ne vois pas la rapport avec ce que je dis.

Edit : Je ne vois même pas le rapport avec le sujet. On parle d'adaptation, pas de série originale. Dans le cas des œuvres originales c'est encore moins un problème, vu que les créateurs ne te doivent absolument rien et font ce qu'ils veulent.
le rapport est que tu dis que c'est une nouvelle oeuvre qui s'inspire de. Mais le problème c'est que cette inspiration n'est pas du tout libre, elle est dicté par les assoc, ça se voit dans quasi toutes les œuvre multimédia maintenant qui ont le pouvoir de faire changer des truc même dans une série en cours de production d’où mon ex. C'est ça qui est dénoncé ici.
ces fameux emmerdeurs. ceux qui beuglent au scandale parceque Kingdom come delivrance n'a pas de noir.

Dernière modification par Jihui ; 10/09/2018 à 12h28.
Citation :
Publié par Red Rhum
Un contexte médiéval fantasy africain, tu veux dire ? Ça n'existe quasiment pas.
Comment ? !!§§!



Citation :
Publié par Red Rhum
il faut d'abord s'occuper de tous les gros succès (blancs) du genre.
Ha ouf, J'ai cru que t'étais parti en mode full nazi, genre "y'a rien à adapter en film de toute façon ". Mais en fait nan , c'est la faute des blancs dont il faut s'occuper en premier ! Ha les salops !!

Citation :
Publié par Red Rhum
Qu'est-ce que tu fais du coup, quand t'as aussi un auditoire noir (ou autre) à satisfaire ? Tu t'adaptes.
Ouais, ça parait plus simple effectivement. A mon avis, ça satisfait surtout les gauchistes. Les noirs qui ont kiffé the witcher, j'ai dans l'idée qu'ils s'en foutent de tout ça.
Citation :
Publié par Selty
Pour la première partie : Source que c'est pour remplir les "agendas BAME" (c'est nouveau, c'est après les "agendas LGBT" de la manif pour tous ou l' "agenda juif" de papi ?) ? Source que l'actrice n'a pas de talent ?
Non parce que pour l'instant y'a eu un début de quart de leak qui dit que l'actrice n'est pas blanche et vous êtes en plein trip "ils veulent nous exterminer", l'actrice on n'a pas la moindre idée de qui c'est mais vous êtes quand même bien persuadés qu'elle est mauvaise, c'est marrant ça.

Pour la deuxième partie : LOL. Retourne voir le thread JoL de l'époque, ça pleurait déjà.
J'ai pas dit que l'actrice est mauvaise! Je me suis mal exprimé.
Je m'explique: Quand Marvel a recruté Samuel L. Jackson, ils l'ont recruté parceque c'est un putain de bon acteur, pas pour sa couleur de peau. Si Samuel L. Jackson était blanc, ils l'auraient recruter quand même. Alors que dans le cas de The Witcher, ca semble forcer.

J'étais pas là à l'époque, mais maintenant je constate que les gens sont très satisfait du casting de Heimdall et Nick Fury. Peut être que ca sera pareil avec the Witcher, les gens vont peut être plus l'apprécier par la suite (ou pas, si l'actrice ne sait pas jouer)
Citation :
Publié par brutal-delux



Ouais, ça parait plus simple effectivement. A mon avis, ça satisfait surtout les gauchistes. Les noirs qui ont kiffé the witcher, j'ai dans l'idée qu'ils s'en foutent de tout ça.
Attention tu va te faire insulter de nazi si tu continue lol. Sinon je suis d'accord avec ta dernière phrase mais clairement.
Oui, tu veux qu'on fasse un état des lieux de la fantasy ? Il y a peu d’œuvres faites par des noirs et avec de noirs. Donc quand il s'agit de bouquins tout le monde s'en fout, mais à la télé ça fait tache.

Je ne sais pas quelle est la meilleure manière de changer ça, mais c'est comme ça que ça se passe pour l'instant : on adapte en rajoutant des minorités, faute de savoir faire autrement.
Angry
Combien de noires dans Game of thronne ? zero; et pourquoi ?

Combien d'asiatiques?

Parce que l'auteur est raciste ? Parce que HBO sont racistes ? Je ne les connais pas perso mais disons que oui; on va dire que si il y a pas de noires ou d’asiates c'est uniquement parce-que tout le monde est raciste..... Et c'est surement pas parce que l’œuvre traduite au format TV devait rester fidèle à l’œuvre originel..... NOOOON... ça serait trop facile s’ils s'en tirent à si bon compte.

Respecter une œuvre n'est pas faire preuve de fermeture d'esprit ou de racisme comme certain le proclame haut est fort.... c'est juste respecté un travail d'auteur; et respecté ses fans de la première heure.

Oui,ceux qui ont lus les 8 pavés du sorceleures sont déçus; et je les comprend. Comme l'avait fait remarquer plus haut un autre. Pourquoi pas un tintin hindou; ou un Astérix noire.

Pour moi il n y a rien de plus insultant pour une minorité que de leur rappeler sans cesse qu'ils le sont...." tenez... soyez pas fâchez ... regardez on a mis une héroïne noir rien que pour vous.... vous êtes contents !?... "

Le politiquement correcte aujourd'hui n'est pas là pour faire sentir aux autres qu’ils font partie du monde au même titre que le caucasien aux dents blanche et aux yeux bleu acier ...non; il est la juste pour éviter des procès faire jolie jolie tout mimi devant une majorité qui ne connaissent ni l’œuvre ni son univers.

En bref, le politiquement correcte à ce stade c'est tout sauf respectueux... c'est juste prendre les minorités pour des cons incapables de comprendre que le respect d'une œuvre n'est que le minimum qu'on doit à un auteur ou à un artiste ; et non pas une croisade organisé contre eux.

Dernière modification par Sethe ; 10/09/2018 à 12h52.
Ouais, Martin ça a l'air d'être un* bon. Du genre à interdire à ses fans de faire de la fan-fic. Je pense qu'il s'intégrerait bien dans le débat.

Qui a parlé de politiquement correct et de politique à part vous ?
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Attention tu va te faire insulter de nazi si tu continue lol.
Saperlipopette, pourrais-je seulement me regarder dans la glace après une telle humiliation?


Citation :
Publié par Red Rhum
Oui, tu veux qu'on fasse un état des lieux de la fantasy ? Il y a peu d’œuvres faites par des noirs et avec de noirs. Donc quand il s'agit de bouquins tout le monde s'en fout, mais à la télé ça fait tache.
Je ne sais pas quelle est la meilleure manière de changer ça, mais c'est comme ça que ça se passe pour l'instant : on adapte en rajoutant des minorités, faute de savoir faire autrement.
Mais pourquoi vouloir changer ça en fait, ça pose vraiment un problème? Pourquoi forcer à mort le truc comme ça?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés