Jouer à WOW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KernelPanic
Heu non, si je m'investis dans le jeu c'est surtout pour l'aspect social, collaboration de groupe et contenu haut-niveau, sinon ça sert à rien de jouer à un MMORPG.
Ça c'est ton point de vue, moi j'apprécie plus la phase de pex sur des reroll que de faire du contenu haut niveau ou des raids qui vont faire chauffer mon ordi et me faire faire n'importe quoi (ouais parce qu'en plus je joue à la souris, je suis vraiment pas fiable^^), donc de base je peux dire adieu à toute guilde un tant soit peu sérieuse (la seule que j'ai fréquenté tolérait ma présence parce que j'ai été "pistonnée" par un ami et que je débutais, mais j'en ai vite eu ras la casquette d'entendre parler de raids tous les jours, alors que mon dada c'est vraiment les quêtes et les métiers).

Du coup avec un pote qui joue plus trop non plus le contenu HL on a juste monté une guilde à deux et advienne que pourra, on risque pas de recruter grand monde vu notre façon de jouer mais au moins j'ai pas le stress de l'obligation de présence et autre, puis surtout si je veux du social il y a les canaux de communauté maintenant donc on est jamais vraiment seuls.
Message supprimé par son auteur.
Avant d'utiliser le terme P2W, il faut en connaitre la définition : Pay To Win
J'aimerais que tu m'expliques en quoi le stuff (ou tout ce qui est achetable à l'AH d'ailleurs) permets de gagner quoi que ce soit dans le jeu. ça ne sert absolument à rien sauf à gagner un peu de temps sur la phase de pex.
C'est quoi "win" (de Pay2Win) sur WoW, FFXIV ou autre ? C'est tomber des boss de raids dans le mode le plus exigeant, avant que l'essentiel de la plèbe y parvienne, quelques nerfs/mois plus tard. Le fait de PayerPourAccederAuLvlMax24hAvantLesAutres n'a aucune espèce d'incidence pour 99.99% de la population. Est-ce que c'est par contre un passage obligé pour les quelques centaines de joueurs constituant le top 0.01% des raideurs? Aucune idée. Et quand bien même, ça ne concernerait personne ici.

Rien d'achetable ne permet de réellement accélérer ta progression raid. Faut quand même en tenir une sacré couche pour considérer WoW comme "P2W".

Je joue même pas à WoW en fait (3-4 mois en 3x sur 14 ans), j'ai rien à défendre, mais faut arrêter d'être débile 2sec. Ou de troll, ce qui est encore probablement pire vu que contrairement à la bétise il s'agit d'un acte volontaire. Dans le cas de Jinkei je sais pas ce dont il s'agit, mais ça suinte l'agressivité.

Dernière modification par Kami80 ; 13/08/2018 à 14h44.
Le fait que le token soit tradable contre des golds est indéfendable hein, Jinkei a tout à fait raison c'est une item qui rend le jeu P2W. Reste à définir ce qu'on appelle win comme ça a été dit, mais ce qui est irréfutable c'est que ça fait au moins gagner du temps, soit la ressource la plus importante du jeu.

EDIT @En-bas : ouai on en avait déjà bien parlé ici aussi.

Dernière modification par OeufRoyal ; 13/08/2018 à 15h07.
Putain vous allez pas de nouveau lancer ce débat. Ca commence à être redondant et relou, on y a droit à chaque nouveau thread sur WoW (CF monture), avec toujours les mêmes qui viennent toujours dire la même chose.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Le fait que le token soit tradable contre des golds est indéfendable hein, Jinkei a tout à fait raison c'est une item qui rend le jeu P2W. Reste à définir ce qu'on appelle win comme ça a été dit, mais ce qui est irréfutable c'est que ça fait au moins gagner du temps, soit la ressource la plus importante du jeu.
Il n'y a objectivement pas vraiment de "win" autre sur WoW (FFXIV etc) que d'être parmi les 5, 10 ou 20 premières guildes à down un boss dans le mode le plus difficile. On est d'accord jusque la ?

Imaginons qu'acheter des avantages pour pouvoir DEBUTER la PROGRESSION au plus vite soit un avantage réel:

Quel pourcentage de la population WoW joue pour "win" un top 5, 10 ou 20 ou 100 monde ? Allez, quel pourcentage de la population WoW joue pour un "server first" ? 0.1% ? (spoiler alert: c'est beaucoup moins).

En conclusion, si tant est même qu'avantage de leveling il devait y avoir (et j'imagine que c'est le cas?), c'est absolument pas pertinent au moment de parler d'un "win" qui ne concerne qu'un petit 0.1% des joueurs.

Moralité, OSEF total de savoir si l'avantage est réel, vu que cela ne concernerait de toute façon qu'une infime partie des joueurs.

A moins bien sur qu'on considère que Jean-Kévin, 33 ans et 2 gosses, qui aime bien se co sur WoW après le boulot et la vaisselle, de 21h à 23h30 3x par semaine avec sa guilde de copains se voient privées de leur "World first" par Method, parce que ces derniers leur auraient mis un headstart de 24h dans les dents au moment de la sortie du patch.

On peut arrêter d'être complètement débiles 2sec, SVP ?
Citation :
Publié par Kami80
Il n'y a objectivement pas vraiment de "win" autre sur WoW (FFXIV etc) que d'être parmi les 5, 10 ou 20 premières guildes à down un boss dans le mode le plus difficile. On est d'accord jusque la ?
J'ai lu jusqu'ici parce que non je ne suis pas d'accord.

Grind le ladder PVP 2v2, RBG, 3v3 sont d'autres moyens de "win" sur WOW, même si j'aime pas du tout le parallèle que tu fais entre "win" et faire partie des meilleurs joueurs mondiaux. Pour moi c'est deux choses complètement différentes et dans le 2e cas t'as souvent l'aide de Blizzard (cf les streamers qui se font offrir pas mal de truc pour bourriner BFA, dont l'extension elle-même).

Ton message est tout à fait subjectif btw.

Dernière modification par OeufRoyal ; 13/08/2018 à 15h43.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Grind le ladder PVP 2v2, RBG, 3v3 sont d'autres moyens de "win" sur WOW
WoW est avant tout un jeu PvE mais okay, admettons. Même si de loin je n'entends parler que de course au "world first" et jamais de leaderboard PvP. C'est un grind sur 3 mois ? 6 mois ? 12 mois ? (Je pose la question en toute naiveté). Savoir qui commencera donc ce "grind" (je te laisse bien réfléchir au sens profond de ce mot que TU emploies) 24h avant n'a pas de réelle incidence. A l'arrivée les meilleurs l'emporteront. Exactement comme pour le raid, en fait.

Si demain tu t'alignes sur un marathon contre la crême mondiale, tu vas faire quoi si on te laisse partir 10min avant tout le monde ? Si demain tu te lances avec ta guilde de Jean-Kévin trentenaires et employés dans une course pour un World First contre Method, tu vas faire quoi avec ton head start de 24h ?

A transposer votre agenda personnel en question de principe vous perdez de vue toute forme de pragmatisme.

Citation :
Ton message est tout à fait subjectif btw.
Donc tu l'as bien lu, alors ? Tu prétendais pourtant le contraire en début de poste.

A vrai dire il est justement on ne peut plus objectif et pragmatique: dans un jeux dans lequel les choses se jouent sur de longs, LONGS mois, et alors qu'a l'arrivée le skill (raid progression, PvP leardboard etc) prévaut, 24h de headstart n'a aucune espèce d'incidence. Ou en tout cas pour 99.99% des joueurs.

Je l'ai dit et je le répète, je m'en tape de WoW. Je m'y suis fais trainer 3-4 mois au total, au fil d'une grosse douzaine d'années, et il est très improbable que j'y retourne un jour. Je suis pas la à défendre "mon" jeu. Ca m'agace juste de lire des conneries.
Le problème c'est qu'en BG, les points de vie s'alignent sur le niveau moyen des objets, je vois ça entre mon démoniste iLvl 245 et mon rogue iLvL 190.
Donc un mec fraîchement 110 "sésamé" et qui peux se faire un équipement complétif grâce à l'AH (et donc via les jetons WoW), sera plus à l'aise qu'un nouveau joueur qui n'a rien dépensé.
Citation :
Publié par Kami80
WoW est avant tout un jeu PvE mais okay, admettons. Même si de loin je n'entends parler que de course au "world first" et jamais de leaderboard PvP. C'est un grind sur 3 mois ? 6 mois ? 12 mois ? (Je pose la question en toute naiveté). Savoir qui commencera donc ce "grind" (je te laisse bien réfléchir au sens profond de ce mot que TU emploies) 24h avant n'a pas de réelle incidence. A l'arrivée les meilleurs l'emporteront. Exactement comme pour le raid, en fait.

Si demain tu t'alignes sur un marathon contre la crême mondiale, tu vas faire quoi si on te laisse partir 10min avant tout le monde ? Si demain tu te lances avec ta guilde de Jean-Kévin trentenaires et employés dans une course pour un World First contre Method, tu vas faire quoi avec ton head start de 24h ?

A transposer votre agenda personnel en question de principe vous perdez de vue toute forme de pragmatisme.



Donc tu l'as bien lu, alors ? Tu prétendais pourtant le contraire en début de poste.

A vrai dire il est justement on ne peut plus objectif et pragmatique: dans un jeux dans lequel les choses se jouent sur de longs, LONGS mois, et alors qu'a l'arrivée le skill (raid progression, PvP leardboard etc) prévaut, 24h de headstart n'a aucune espèce d'incidence. Ou en tout cas pour 99.99% des joueurs.

Je l'ai dit et je le répète, je m'en tape de WoW. Je m'y suis fais trainer 3-4 mois au total, au fil d'une grosse douzaine d'années, et il est très improbable que j'y retourne un jour. Je suis pas la à défendre "mon" jeu. Ca m'agace juste de lire des conneries.
Wow, sacré hors-sujet. J'ai ni le temps ni l'envie de repartir sur un débat auquel j'ai déjà participé donc je me contenterai de répondre à cet unique message.

Non, je n'ai pas eu besoin de lire ton message pour affirmer qu'il est subjectif. Tu donnes simplement ta définition de "win" dans ta première phrase, qui peut tout à fait varier d'un individu à l'autre preuve en est pour le PVP.

Pour ta partie sur les joueurs pro, mais de quoi parles-tu? On se doute bien que de par leur activité IG, la différence entre joueur pro converge uniquement vers le niveau du joueur et fait abstraction du reste (à classe identique, bien entendu). Mais pourquoi tu parles de ça? Tu l'as dis, ces objectifs sont inaccessibles pour la majeure partie des joueurs de WOW.

Je suis incapable de te dire la maintenant quel est l'objectif de la majorité des joueurs. A priori, par expérience et par profil de joueur, je dirai qu'on aurait :
- ceux qui visent le 2k+ côte ;
- ceux qui visent le MM10+ ;
- ceux qui cherchent à avoir toutes les classes 110 ;
- ceux qui cherchent à collectionner pets et montures ;
- ....

Bref, c'est varié. Le point commun entre tout ces objectifs "non-pro" mais qui concerne probablement plus de joueurs, c'est qu'ils sont tous achetable avec des golds ; ces mêmes golds que tu peux obtenir par paquet de 340 000 avec 20€. Pour moi il est là le côté "P2W" de ce token.

Dans le même temps j'ai bien conscience que cet acronyme veut pas dire grand chose ; j'ai tendance à penser qu'aujourd'hui on a simplement plusieurs degrés de P2W, ça ne se limite plus à la possibilité de pouvoir acheter de la "puissance" inaccessible autrement qu'avec de l'argent réel. Les marketeux ont bien compris que ce genre de chose fait mauvaise pub.

Je compte pas alimenter ce "débat" plus que ça étant donné qu'on l'a déjà eu sur plein d'autres sujets avec d'autres interlocuteurs, donc tu peux considérer que ce message sera mon dernier sur ce thème.

Bon jeu à toi, ailleurs que sur WOW visiblement d'après ton dernier post.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Les guildes de la bonne ambiance, c'est souvent la guilde de copains IRL qui s'est motivée y'a deux mois pour jouer au jeu, mais depuis que Seb a ressorti la moto avec l'été, ils sont plus assez pour aller en donjon, ou encore la guilde piège, farcie de drama depuis que Caro a oublié son dessous de verre à la dernière IRL ou encore quand personne n'ose dire à Serge l'aïeul de la guilde que son fils de 12ans fait vriller tout le monde en raid, parce qu'il n'arriverait pas à tanker une carotte.

Le "sympa" dans guilde sympa est souvent prétexte à un laxisme incroyable et ces guildes tiennent plus souvent de la cour des miracles que de la guilde de copains. J'ai rien contre la bonne humeur, au contraire, mais en toute honnêteté le bonheur se trouve dans les guildes plus rigoureuses.
Citation :
Publié par hyoa
Il faut bien voir qu'il y a énormément de guilde, et évidemment très peu convienne à chacun.
Est-ce que ça rend la possibilité d'en trouver une qui nous convient impossible, clairement pas.

Des petites guildes avec 10-15 personnes qui s'entraident et qui ne recherchent pas le classement au progress, ça existe.
Des guildes qui font du raid mythique, sans demander un CV extraordinaire (elles se contentent de savoir si tu as déjà fais un peu de HL sur WoW ou ailleurs), qui imposent de la rigueur en raid (obligé en même temps) mais pas une présence 7/7j 24/24h (la mienne demandait 2j de présence, ça va je trouve...), ça existe.

Alors oui, y'a des guildes usines, des guildes de gens qui passent leur temps à s'engueuler, remplis de gens étrange et bizarre (et encore une fois, à nos yeux). Mais ce n'est pas représentatif de tout ce qui existe en jeu.
Il y a vraiment de tout. Le tout s'est de trouver (c'est pas toujours facile) et de prendre le temps de faire connaissance avec chacun.
Je suis plutôt d'accord avec ces 2 messages. J'ai fait 3/4 guildes durant legion, je suis resté 3 mois environ voir moins pour les 3 premières et j'ai fait 1 an dans la dernière (et je vais continuer), au final je pense que c'est surtout mes attentes qui étaient pas calquées sur celles des joueurs des autres guildes même si je me suis bien amusé dans la plupart et que j'ai gardé quelques copains.
Maintenant je suis dans une guilde qui a des attentes à chaque pallier, donc effectivement pendant 2 mois on joue correctement et on se met un peu de pression pour faire une bonne perf, mais on passe pas mal de temps à s'amuser et pas que sur wow après cette période.

C'est un peu comme une période d'examen où on va bosser dur et être fier de ce qu'on accompli et après tout relâcher. Après je pense que ça dépend vraiment de la personne. Moi je voulais être compétitif dans le top fr en m'amusant, et j'ai réussi.
Le vrai problème c'est que l'auteur du topic pose des questions sur le jeu et certains prennent un malin plaisir à le dégoûter avec des choses qui ne lui parlerons probablement pas. La seule réponse à lui donner au final c'est "essaye par toi même" il y a une version d'essai et elle est suffisante pour se faire une idée du jeu, du reste si tu veux des précisions il y a de bons fan site, la communauté est active.

Mais clairement lire JoL-WoW au début c'est pas la bonne solution, perso j'avais anticipé le truc et je ne me suis mise à lire cette section que lorsque j'ai eu la certitude que le jeu me plairait, sinon je crois que j'aurais pas osé me lancer. Internet et YT regorgent de guide et de vidéos du style "WoW en 2018", c'est d'ailleurs une vidéo de ce style qui m'avait convaincue de me lancer il y a quelques mois.
Franchement ergoter sur le "win" au sens absolu, ou pas, dans wow c'est de la blague.
Tout le monde a depuis belle lurette des 110 à la pelle et personne ne tire aucun avantage d'un sésame 110 à l'heure actuelle. Dire l'inverse est une ineptie...

Une telle mauvaise foi ou l'envie de polémiquer la dessus relève de la stupidité ou du masochisme, ou de la possibilité (plus simple) de n'avoir que ça à foutre de son temps.

Messieurs.
Au revoir.
J'interviens parce que j'ai été dans ton cas récemment il y a moins de 6 mois.

On va d'abord faire les points positifs du jeu:

- plein de classes différentes

- un univers varié et sympa

- du pve assez simple mais pas désagréable, ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de visiter toutes les zones et une fois un certain niveau atteint de commencer à faire des raids solos pour aller tabasser du monstre légendaire sans trop de challenge mais pour le côté tourisme en raid

- du monde actif dans des horaires en soirée sur les serveurs français, moins si tu joues durant la journée ou la nuit et ça vaut largement plus le coup d'aller sur un serveur anglophone si tu parles la langue de Shakespeare car c'est assez varié au niveau de la population

- plein de quêtes à faire, d'histoires à découvrir rarement intéressantes mais quelques petites pépites ici et là (mention spéciale au groupe de potes aventuriers que tu accompagnes et qui se la raconte façon vétéran)

- des donjons en groupe à visiter et à explorer durant la phase de montée de niveau qui peuvent être amusants.

- Blizzard, ça vise un public assez occasionnel et cela va te permettre de jouer tranquillement à ton rythme sans te presser ou te prendre la tête vu que tu n'auras besoin de personne en général.

Maintenant, les points négatifs du jeu:

- aucun esprit communautaire même si tu cherches à aller vers d'autres joueurs, en général si tu débutes, tu les feras fuir même si par chance, tu peux faire des rencontres sympathiques de temps à autre, du coup, si tu comptes jouer et trouver des compagnons d'arme, va faire un tour à la capitale et inspecte les offres de recrutement des guildes pour voir si tu peux y trouver ton bonheur en précisant bien que tu démarres sur ce jeu.

- difficile de qualifier ce jeu de mmo tant l'aspect individualiste est poussé à l'extrême puisque tu peux faire tout et tout seul sans avoir besoin des autres joueurs

- une montée de niveau en solo, mieux vaut éviter les donjons car tu tomberas 99% du temps sur des types qui courent à travers comme des abrutis sans t'attendre ou t'empêcher de découvrir l'histoire

- à partir du niveau 90, ça devient chiant comme la mort, mais entre warlords of draenor et légion, c'est juste pas possible de voir des histoires aussi nazes et une trame scénaristique aussi ridicule qu'écrite par des gamins de douze ans par contre, tu t'amuseras vraiment entre les niveaux où tu vas sur norfendre et ensuite quand tu vas visiter Mists of pandaria pour l'aspect asiatique et original de l'univers.

Une fois atteint le niveau 110 sur légion, c'est un enchaînement de quêtes quotidiennes à faire pas très intéressantes (même si les quêtes où on doit tuer un gros boss à 40 dans les failles m'a fait marrer pour l'aspect salle de leech à Keltoi.

Tu pourras aussi rejoindre des raids pour gagner des objets mais dans ce jeu, seul le dernier est valable car t'apportant les objets principaux et les plus forts en ce qu'on appelle le LFR ou la possibilité de rejoindre un raid sans connaître tes camarades et ainsi valider l'histoire et la trame de la dernière extension.

En résumé, WOW est un jeu fast-food qui vaut le mérite d'y jouer parce qu'il n'y a pas aujourd'hui de réelle concurrence existante avec un leveling pas désagréable et même plutôt sympa dans la mesure où on ne cherche pas à jouer la course mais simplement pour prendre son temps avec une population active à toute heure.

Mais, tu te lasseras vite et tu ne dépasseras certainement pas les trois mois d'abonnement à cause de la répétitivité des tâches à accomplir et du manque d'aspect communautaire car le jeu n'est pas attachant. Cependant, si tu as un peu de temps devant toi à tuer, tu peux télécharger le jeu et l'installer, te prendre un abonnement d'un mois pour le découvrir sans avoir la sensation d'en avoir fait le tour rapidement.

Par contre, pour moi qui ai connu l'âge d'or des mmos avec DAOC principalement, des jeux attachants comme Dungeons and dragons on line et Neverwinter On line, je me suis vite lassé à cause du côté répétitif et le sentiment en trois mois d'en avoir fait le tour avec cette frustration d'un manque total de communication avec les autres joueurs.
Citation :
Publié par KernelPanic
Heu non, si je m'investis dans le jeu c'est surtout pour l'aspect social, collaboration de groupe et contenu haut-niveau, sinon ça sert à rien de jouer à un MMORPG. Mais bon c'est mort de toute façon je me suis fait une raison, il y a trop d'inconnu pour me risquer à me lancer et être déçu au final. Faut savoir reconnaître quand on n'est plus adapté à un jeu ou une communauté c'est pas grave...

A la place c'est parti pour des heures endiablées sur Pillars of Eternity 2 !
Si le cœur t'en dit, ma guilde répond à tes attentes.
On privilégie l'ambiance et l'humain.
On écarte quelqu'un du roster de raid uniquement quand on n'a plus d'autre solution (donc après l'avoir conseillé, avoir analysé ses cycles, trouvé des erreurs, etc...).
Alors oui, on ne fait pas de MM, parce qu'aligner 20 joueurs nous est devenu impossible.
Mais à côté de ça, ma guilde existe depuis 2002 (DAoC).

Bref, contrairement à ce que d'autres peuvent écrire, ce type de mentalité existe encore ; alors si tu as envie de tenter le coup, envoie-moi un MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés