Crashs de jeu intempestifs et BSOD (joli programme)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je sais que je devrais certainement écrire sur des forums d'info pure mais vu que mon problème est à 99.99% lié à dofus... bref merci de me lire dans un premier temps et pour votre aide.

Alors voilà je me suis remis à dofus depuis peu et comme précisé mon ordi semble assez allergique.

En terme de config

Win10
Intel core i7-6700HQ 2.6ghz, 2592 mhz, 4 coeurs
16G DDR4 RAM
GEFORCE GTX 960M

Je précise ce pc doit avoir maximum 2 ans, je l'utilise pour de la bureautique (suite adobe, suite office) pour du gaming (Hearthstone, Battlefield, FIFA, Atlas Reactor, etc.). RAS lorsque je suis sur ces jeux.

Bugs constatés :

Je jouais tranquillement OKLM comme on dit de nos jours sur 1 compte et parfois ça peut aller jusqu'à 4. Quelques pages web d'ouvertes (dofusbook, facebook, youtube) parfois pas.

Je fais quelques combats, je me balade à bonta, le ventilateur chauffe (faut dire qu'il fait chaud) comme un A380 et d'un coup, petite ligne blanche sur un côté, mon pc se freeze (cf photo), obligé de reboot. Et rebelote. J'ai remarqué qu'avec beaucoup de comptes ça a tendance à le faire plus régulièrement.
38133423_10214971894402408_247967179465555968_n.jpg

Opérations correctrices tentées :


  • Whocrashed pour savoir ce qui faisait planter à chaque fois (nvlddmkm.sys principalement et parfois ntoskrnl.exe)
  • Unistall / Reinstall pilote NVIDIA
  • MAJ de tous les drivers
  • Réparation du registre
Encore une fois merci pour votre aide, car je craque.
Avec les infos que tu donnes c'est impossible de t'aider. Dans tous les cas jouer sur PC portable en pleine canicule c'est le meilleur moyen de flinguer son PC.

T'as aucune info sur le blue screen qui puisse aiguiller le diagnostic? Tu dis avoir 16Go de RAM, ça peut venir de là, tout comme ça peut venir de l'alim ou du CPU voir du disque dur.

Bref, bon courage.
Alors en terme de blue screen j'en ai eu plusieurs de mémoire

VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M

MEMORY_MANAGEMENT

Alors je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas le must après j'ai jamais joué en plein soleil non plus ni dans des pièces ou humainement tu tiens pas. Je ne suis pas fou non plus.
Puis tu conviendras que faire tourner des jeux beaucoup plus gourmands que dofus et ne pas faire tourner dofus (dans les mêmes conditions) c'est quand même assez étrange.

Je pense intimement que c'est lié à dofus. Je pense aussi que c'est la carte intégrée qui n'arrive pas à suivre voire la mémoire vive intégrée qui galère aussi avec plusieurs comptes dofus. Mais j'ai aucune certitude et pas assez de connaissance là dedans.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Tu joues où exactement ?
Je joue chez moi sur mon bureau au max lorsqu'il fait vraiment chaud il doit faire 26 mais j'ai un ventilo qui envoie sur mon pc et moi.

Sinon ça m'arrive de jouer au taff (pas bien) sensiblement les mêmes températures.
Je ne vois pas vraiment de problème dans ce cas présent alors.

J'ai regardé un peu ce que ça donne tes messages d'erreurs mais ils peuvent être lié à tout un tas de choses. Le plus courant étant un problème de Driver Vidéo visiblement.

En seconde position viens des conflits entre drivers/logiciels puis des problèmes physiques. C'est assez étrange que tu rencontres ce problème exclusivement sur Dofus.


Tu te souviens depuis quand ce problème est apparu ? Une MàJ en particulier ?
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Je ne vois pas vraiment de problème dans ce cas présent alors.

J'ai regardé un peu ce que ça donne tes messages d'erreurs mais ils peuvent être lié à tout un tas de choses. Le plus courant étant un problème de Driver Vidéo visiblement.

En seconde position viens des conflits entre drivers/logiciels puis des problèmes physiques. C'est assez étrange que tu rencontres ce problème exclusivement sur Dofus.


Tu te souviens depuis quand ce problème est apparu ? Une MàJ en particulier ?
Bah quand même un peu c'est ennuyant ^^

Je viens de reprendre il y a deux semaines
Je voulais dire par rapport à l'endroit où tu joues, ça aurait pu tout bêtement venir de là (par exemple pas mal de gens jouent sur leur Lit sans faire gaff alors que les tissus et cie bloquent les ventilations et font surchauffer les PC Portable)


Tu peux essayer d'utiliser la nouvelle option "Forcer le rendu sur CPU" accessible dans l'onglet performance des options du jeu.

Si le problème ne se présente plus avec cette option c'est que comme l'indique les erreurs il y a quelques choses qui cloche du coter de la CG et cie
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Je voulais dire par rapport à l'endroit où tu joues, ça aurait pu tout bêtement venir de là (par exemple pas mal de gens jouent sur leur Lit sans faire gaff alors que les tissus et cie bloquent les ventilations et font surchauffer les PC Portable)


Tu peux essayer d'utiliser la nouvelle option "Forcer le rendu sur CPU" accessible dans l'onglet performance des options du jeu.

Si le problème ne se présente plus avec cette option c'est que comme l'indique les erreurs il y a quelques choses qui cloche du coter de la CG et cie
L'option était déjà activée je vais essayer de la désactiver pour voir si ça amplifie les bugs ou non.
Le problème commence à se généraliser je commence à penser que c'est un problème de ventilo.
Qui doit j'imagine être un peu obstrué sauf que les Asus rog GL-series sont très compliqués à ouvrir...
Donc je crois que ça va partir chez le docteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés