Classe et Stuff Opti pvp ET pvm

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Ma question est la suivante : Quelle est la classe la moins chère à optimiser un maximum, avec un seul et unique stuff, pouvant pvp et pvm, et quel est ce stuff ?

En effet, j'ai revendu tous mes stuffs afin d'en optimiser un seul, au maximum, et de l'équiper sur la classe qui lui conviendrait le mieux ! La classe sera donc à déterminer en fonction du stuff le plus optimisé et le plus polyvalent qui soit !

Le but, et vous l'aurez bien compris, est donc d'être le plus polyvalent possible, étant monocompte, et de m'amuser sur le peu de temps où je joue encore à ce jeu !

Je vous laisse débattre, et merci à tous ceux qui prendont le temps de m'aider !

Dernière modification par Obscuros ; 25/07/2018 à 17h53. Motif: Oubli
Ca dépend avant tout de ce que toi tu aimes faire. Pour pvm par exemple, j'répondrais le cra sans hésiter. Mais en pvp, c'est une autre histoire.
Alors qu'est-ce que tu veux, est-ce que tu préfère jouer de loin ou foncer dans la mêlée, est-ce que ton truc c'est de bourrer avec des gros chiffres, d'entraver comme un po, ou encore de jouer support ?

Concernant les stuffs, commence par enregistrer qu'un stuff n'est jamais suffisant et que l'objectif est justement d'en avoir plusieurs pour être le plus polyvalent possible et de profiter de toutes les possibilités d'une classe.
J'aime à peu près tout, mais je dirai plutôt être efficace à portée, de loin, car en tant que monocompte, je me vois mal foncer dans le tas, notamment dans des gros donjons. De plus, j'adore me lancer des défis et pourquoi pas soloter des donjons, monocompte oblige.

Et côté kamas, avoir un seul stuff aussi bien efficace en pvp qu'en pvm m'arrangerait, car je préfère en avoir un très optimisé plutôt que quelques uns qui le soient moins ...

Je passe les 3/4 de mon temps en jeu à l'atelier de forgemagie, c'est l'activité qui me plaît le plus dans le jeu, et mon stuff ne me servirait que sur le quart où j'aurai alors envie de changement, et d'aller m'amuser, tant en pvp qu'en pvm !

Merci de ton aide !
Umm en classe Polyvalente qui se démerde un peu prêt partout avec un seul stuff j'aurais dis un Ecaflip Terre/Do Pou (ou alors un Roub mais plus complexe, faut savoir le jouer)

Tu peux aussi te faire 2 Modes très similaire pour PVM/PVP genre tu changes que 2/3 items entre les deux (le dragoeuf par exemple).
Perso, je suis main Feca et un mode multi/puissance ça fait pas trop mal le taf, que ça soit en solo (ça te permet de gérer les res des mobs etc), en PvE multi tu es quand même assez utile vu que tu peux gérer les déplacements des mobs avec tes glyphes ou même en PvP avec les variante du répu qui est assez surprenante en terme de dégats contre les classes qui ne peuvent pas passer par dessus.
Un grand merci pour vos réponses !

Petite question, depuis la maj variantes, le Féca Terre Retrait est-il toujours viable ? Et ferait-il l'affaire en pvp comme en pvm ?

Dernière modification par Obscuros ; 26/07/2018 à 18h35. Motif: Retrait PA
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ibrage-classes

Tu peux oublier l'Ecaflip du coup ils viennent de le tuer quelques heures après mon message

Du coup avec la meilleure solution à l'heure actuelle c'est aller tester la classe qui te plait le plus sur la Beta.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...ibrage-classes

Tu peux oublier l'Ecaflip du coup ils viennent de le tuer quelques heures après mon message

Du coup avec la meilleure solution à l'heure actuelle c'est aller tester la classe qui te plait le plus sur la Beta.
Et pour le Féca Terre Retrait, qu'en est-il à l'heure actuelle depuis la maj variantes ?
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Aucune idée, ça fait partie des classes que je déteste le plus. Les seuls que j'ai croisé dernièrement étaient Full Retrait PA.

En PVM rien de ouf au passage surtout en Solo..
Ouais, tu as sûrement raison !

Je pense rester sur mon Iop en mode Terre 11/6 du coup, je pourrai pvp, et pvm, ça me semble pas trop mal ? Ou alors Eca Terre ? Lequel me permettrait la plus grande polyvalence en monocompte ?
La classe dont tu parles, c’est à dire opti en pvp et pvm avec un seul mode, c’est l’éni feu. Encore que il faudra quand même avoir 2-3, max 4 items en rab pour être vraiment bien. Seul problème, un peu répétitif.
Je joue crâ depuis fort longtemps, je ne peux que te recommander cette classe. Une des meilleures en pvm, sauf cas particulier. En pvp 1vs1 c'est une bonne classe, très bonne si tu fais plein de stuff. Par contre en pvp multi tu oublies, le crâ est absolument ridicule mais bon on est habitué !

Pour l'équipement au 200, très simple, un stuff do crit : full padgref, amu + ceinture strigide, bracelet piloztère. Pour le cac et la cape, tu as le choix. Sabre et cape atcham si tu cherches à optimiser les voies air/feu/eau (mais avec le nerf persé bof je trouve), sinon tu as baton beau + cape au logis (ce que je joue, j'adore), ça te permet de mettre des punitives honorable, en plus des empoisonnées qui seront très utile en pvp. Cerise sur le gateau, même pas besoin d'un familier Pm avec la cape au logis, si tu disposes d'une exo Pm. Si tu n'en as pas, eh bien tu peux en être dispensé !
Pour finir en familier je joue le kramkram grâce à la cape.
Merci à tous pour vos réponses, et désolé de la réponse tardive !!

Je pense finalement partir sur un Féca Terre avec 1100 de Force et 110 de Retrait PA, afin de me changer du gameplay Iop.

Cependant, je me demande si c'est suffisant en terme de Retrait ? En terme de dégâts, je pense que oui, mais à partir de combien de Retrait le Féca est-il généralement joué sur les modes où il rox également (Et donc pas sur les modes Full Ret Pa) ? Est ce que 110 Ret Pa me suffiront généralement pour suffisamment entraver en face ?

Merci encore !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés