wc - fuite au niveau de l’arrivée au flotteur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous les bricojoliens.

Je viens vous voir ce soir car j’ai un soucis au niveau du flotteur des toilette et bien entendu, j’y connais rien en toilette.
Une fuite très minime, mais qui fini par faire une grosse flaque d’eau au toilette.

Voici une photo du système de flotteur.

803FAD25-4153-4763-B1C0-210C298434C7.jpg

La source de la fuite se situe au niveau du cercle rouge. C’est une sorte de « loquet » qui stoppe l’eau quand le flotteur monte.
Donc je sais pas si c’est normal, mais de l’eau arrive par l’intérieur au niveau du loquet, quand le flotteur commence à monter, l’eau se fait brumiser vers le haut et finis par sortir au compte goutte.

J’ai signaler par le trait bleu une autre fuite, qui goutte vers le bas, sur le flotteur.


Bon au final, j’ai louper un truc pour bien faire fonctionner l’arrivée d’eau ou bien elle est foutu et par conséquent il reste qu’à la changer ?

Question subsidiaire, si je dois changer, je dois remplacer toute la pièce (flotteur, tube d’arriver à partir de la cuve,..) ?
J’ai pas encore chercher, mais le système se démonte facilement ? Je regarderais sur le net pour voir une video d’explication.


Merci d’avance.

Dernière modification par Shupitsu ; 28/06/2018 à 22h41.
Citation :
Publié par Shupitsu
La source de la fuite se situe au niveau du cercle rouge. C’est une sorte de « loquet » qui stoppe l’eau quand le flotteur monte.
Donc je sais pas si c’est normal, mais de l’eau arrive par l’intérieur au niveau du loquet, quand le flotteur commence à monter, l’eau se fait brumiser vers le haut et finis par sortir au compte goutte.
J'ai eu le cas plusieurs fois, à chaque fois, c'était le joint à l'intérieur qui était craqué. Le tout se démonte assez facilement au final. Je parle de ce joint là :

AST282362-XL.jpg

En tout cas, pour tous tes problèmes, je pense que ce sont les joints qui se font assez vieux.

De temps en temps, on démonte aussi le tout et on met chaque morceau à tremper dans du vinaigre afin de virer le calcaire.

Coupe toujours l'arrivée d'eau vers les toilettes pendant toute la durée des réparations.
Le flotteur est de loin la partie la plus facile à démonter et remonter. Tu as simplement à visser et deviser sur le filetage en cuivre. Ensuite il n'y a plus qu'à légèrement régler le niveau du flotteur. Le tout prend 5 minutes surtout que tu as un gros réservoir avec de la place. Prends un flotteur de marque (Wirquin, Siamp , Geberit par exemple) ... évite même ceux de marque propre au enseigne.
Je te rassure les filetages sont tous de la même taille et tu peux le démonter pour le montrer au vendeur (sèche le bien). Ne commence pas à changer les joints, la durée de vie de ces pièces est limitée (en fonction de l'eau plus ou moins calcaire)
Merci à vous deux.

Je vais commencer par démonter et voir si le problème vient des joints, si c’est le cas on ne changera que ceux ci.
Si le problème vient d’autre part, on changera toute là pièce.

Je vous ferais un point plus tard pour vous dire ce qu’il en était.

Encore merci de votre aide.
Bonsoir,
Désolé les modo pour le double post.

Je reviens car on s’est chargé du problème cette après midi.

Donc c’est effectivement le joint qui était complètement mort dans un des plis.
Au final, le système était tellement sale et grippé que je l’ai un peu cassé en le démontant

Encore une fois, merci à vous deux pour votre aide.
Coucou,

J'ai eu le même soucis ya genre 2 ans. Système du flotteur mort (bouffé et usé). Et pas facile de retrouver le même matos.

Du coup, j'ai pas chipoté, j'ai carrément changé toute la chasse d'eau. 49 euros au brico du coin, que j'ai déduis du loyer avec l'accord du proprio.

Pour moi qui suis lvl 2 en bricolage, ca a été super facile. Suffit de dévisser le tuyau d'arrivée d'eau. Bien poser la chasse sur la cuvette du wc (faut juste bien veiller à mettre le gros joint correctement. On revisse le tuyau d'arrivée, et c'est pas plus con à faire.

J'en ai profité pour prendre une chasse avec double réservoir, ca fait faire pas mal d'économies.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés