ça dépend, bien optimisé, ça fonctionne du tonnerre, peut être qu'ils ont fait évoluer le moteur où qu('il y a eu des changements au niveau de crytek ?
J'ai un gros doute, quand tu prend comme référence les jeux récents mmo:
PUBG style réaliste, ils galèrent à 100
Fortnite, style cartoon et leur moteur il tourne bien mais à 100.
Planèteside 2, plus de 100, peut être 500 (je sais plus combien), moteur maison, mais au prix d'un univers pauvre, vide et de textures basiques etc.
Ensuite tous les survivals, ark, rust and co entre 50 et 100 peu importe le moteur.
Tous les mmorpg se croûtent en rvr, Aion et Archeage pour les derniers sous cry.
Y'a que CU actuellement qui tente le 1000 avec encore une fois un moteur maison.
Voilà en résumer, y'a rien d'actuel ou du passer qui tend à prouver que c'est faisable, sans compter que le moteur crytek est pas récent en multi (aion...). Ajoute à cela les détails présent dans le trailer, la modélisation et les effets qui sont loin d'être basique si tu cherche à économiser un max de ressources.
Pour moi c'est pas possible, 1k joueur avec ce niveau de détails, + balistique + personnalisation j'y crois absolument pas.
C'est simple, tu verras jamais plus de 30 joueurs à ton écran. Inutile de charger les 300 si tu ne les voit pas.
Si s'était aussi simple...1k c'est potentiellement +30 au même endroit , si ca arrive ton serveur se met en pls du coup? la partie se ferme?
Ou alors tu triche et tu zone ta map pour faire comme des instances à 30-50, afin que tu ne puisse rencontrer une autre zone que quand la tienne et la leur ne soient entièrement vidées, un jeu avait fait ça sur ps3 (MAG) me semble. Mais en gros ce n'est plus un BR à 1000 vue qu'avec ces mécaniques de level design t'as jamais la globalité des joueurs. Une sorte d’entonnoir en temps réel.