Faut-il être patient ou tourner la page ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alcénia
Comme les autres, mais comme ils disent comme toi, tu les laisses dire ?
Etant donner que j'ai simplement survolé les précédentes réponses, je n'ai pas vraiment fait attention à ce que les autres ont eu l'occasion de dire à ce sujet.

Petite piqûre de rappel au cas où mais faut voir à pas confondre quelqu'un qui donne son ressenti personnel (avis) ou celui d'un groupe de personnes à quelqu'un qui balance une info en mode "J'ai en ma possession la Vérité absolue".


Mais du coup c'est quoi le fond de ta réponse ? J'avoue avoir du mal à réellement comprendre "Je le sais bien mais vu que les autres le font je le fais aussi" :blue screen:
Citation :
Publié par Anarky
C'est un troll? Je me demande vraiment si tu as déjà joué sur tablette à DT pour dire ça. Je suis assez d'accord que jouer sur portable c'est pas la meilleure expérience (et c'est pas sensé être la plateforme principale, mais plutôt la solution de secours quand t'as pas de tablette sous la main) mais sur tablette, je trouve l'ergonomie excellente au point qu'on pourrait croire que le jeu a d'abord été pensé pour la tablette avant le PC.

A mon avis même en F2P et avec drop rare sur PC, t'enlèvera pas le public de Touch c'est presque une autre communauté en fait, qui a des attentes assez différentes et résolument tournée vers le contenu mobile, c'est juste impossible de comparer les deux tant ils tendent vers des directions différentes.
Effectivement je n'y ai jamais joué, à peine le tuto lvl 1 fini que j'en avais deja marre de cliquer avec mon doigt
J'y jouerai volontier si on pouvait via un PC, DOFUS est un jeu où il faut nolifé dessus, tous les lvl 150+ ont deja passer plus de 4h d'affilé sur ce jeu ( aucune source ;D ) et les portables ainsi que les tablettes n'ont jamais été faite pour ça ^^

Maintenant comme je l'avais dis avant la sorti de Touch je paie un Kebab au gars qui se fait filmé en train de faire le comte harebourg dans les chiottes ou dans un bus à 18h

Mais je t'avoue qu'a par ça Touch reste un très très bon jeu, bien mieu que ce que deviens PC sa c'est sur
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Etant donner que j'ai simplement survolé les précédentes réponses, je n'ai pas vraiment fait attention à ce que les autres ont eu l'occasion de dire à ce sujet.
2 messages au dessus du mien, même page : "tu a 20 team qui tienne l'économie et qui revendent sur eBay pépère".

Mais j'ai pour ma part plus de sources, les sites de conso ou d'info font pas mal de dossiers sur la comparaison PC-smartphone (nombre, utilisations, etc...), même si sur l'ensemble "il y a de toute façon beaucoup plus de paramètres à prendre en compte pour faire une telle comparaison", tu as raison.

Pour en arriver au fond du problème, le principe du bashing est d'être no-brain : on prend le petit point de détail attaquable et on se focalise dessus, quitte à zapper l'essentiel.
Et l'ambiance de bashing anti-Ankama me gonfle, clairement et nettement : c'est basique, no brain, mensonger et totalement no productif.

Je suis désolé que ça te tombe dessus, les trolls du dessus sont bien plus gros et malodorants, et avec eux il est impossible de discuter voire même de sortir un argument, ce que toi tu es capable de faire.

D'ailleurs, en relisant, c'est le "go SSD" qui m'a fâché : c'est tellement court que c'est abêtissant..
Citation :
Publié par Alcénia
Pour en arriver au fond du problème, le principe du bashing est d'être no-brain : on prend le petit point de détail attaquable et on se focalise dessus, quitte à zapper l'essentiel.
Et l'ambiance de bashing anti-Ankama me gonfle, clairement et nettement : c'est basique, no brain, mensonger et totalement no productif.
[mode troll on]
C'est parce que c'est ce qui plaisait à une grande partie des joueurs : faire du bashing de mob nobrain. Mais comme le studio a décidé que cela ne leur convenait pas, il a modifié le jeu en conséquence pour le rendre non productif. Du coup les joueurs qui aiment ça continuent le bashing mais contre Ankama.
[mode troll off]
Les gens ne se rendent pas compte à quel point le jeux mobile est un marché énorme. Le jeux mobile Fallout Shelter de Bethesda a été télécharger plus de 120 millions de fois, plus de joueurs que tout leurs autres jeux réunis (série des Fallout, Elder Scrolls, etc). https://youtu.be/LZOfMttL_Io?t=1h13m2s

La version PC est bien plus menacé. Pourquoi avoir positionner Dofus dans le marché ultra concurrentiel des jeux PvP (qui va jouer à Dofus quand le monde entier jouer à LoL, OW, CS:GO et autre BR à la PUGB/Fornite ?) au lieu de prendre une position confortable dans le monde des jeux PvM ?
Au final le jeux se retrouve avec la communauté classique de joueurs aigris qui font du bashing h24 et font fuir les nouveaux joueurs potentiels. Au passage, c'est qui le génie qui s'est dit que faire passer dofus pour un jeux """e-sport""" dispensait Ankama d'y sortir du contenue ? Genre, c'est bon les mecs ils vont cliquer sur le bouton Kolizée toute la journée et ils vont pas voir l'entourloupe.
C'était volontairement un semi troll pour le "Go SSD". Tu peux largement avoir une ouverture plus rapide qu'un portable avec ce dernier mais en réalité je doute que ça soit 10sec de plus ou de moins sur un chargement qui face réellement pencher la balance sur le choix d'une plateforme.


@Brone

En même temps si tu prends comme élément de comparaison un jeu Téléchargeable gratuitement sur son mobile et un jeu que tu dois acheter en premier lieu sur PC, la différence n'est pas étonnante. X)

J'ai été jeté un œil et je ne vois que 10 Millions de téléchargement au passage. (Je suppose que ça ne compte que le Store Android donc avec celui d'Apple on doit être sur du 20M, il en manque encore un morceau)

Est ce qu'un téléchargement est unique au passage ? Vu le nombre de fois où tu dois réinstaller une appli car ça merdouille.

Le mobile est un gros poisson sur le marché ça reste irréfutable mais la plateforme ne conviens pas à tout type de jeu. N'est pas encore née celui qui me fera faire ma partie de Skyrim sur Mobile !

Tout ça pour dire que au final je suis en partie d'accord avec le fond de ton message.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
C'était volontairement un semi troll pour le "Go SSD". Tu peux largement avoir une ouverture plus rapide qu'un portable avec ce dernier mais en réalité je doute que ça soit 10sec de plus ou de moins sur un chargement qui face réellement pencher la balance sur le choix d'une plateforme.
Peut-être aussi un abus de langage - ou une erreur, une incompréhension si tu veux.

Pour moi, le terme "portable", dans cette discussion, veux dire smartphone (oui, je suis vieux et j'utilise des vieux termes).
Hors un smartphone n'est quasiment jamais éteint - du moins tout ceux que j'ai pu voir (et les miens aussi).
A partir de là, comparer le temps d'allumage d'un PC, même avec SSD, avec un appareil déjà allumé, ça n'avait pas de sens.


Il est clair qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte pour le choix d'une plate forme ou d'une autre, si choix il y a : il n'y a aucune relation entre les 2 jeux.
Autre que l'univers, certes, mais commercialement, ce que j'achète ou gagne sur Dofus PC n'aura aucune influence sur Dofus Touch, et réciproquement.
A noter d'ailleurs, si j'ai bien compris, que pour Waven il n'y aura pas cette dichotomie : le jeu devrait être sur les 2 supports.
Oui en général un smartphone est plutôt "en veille", pour un PC ça dépend de la personne et de la situation mais en général il est éteint.

Après justement avec un SSD de bonne gamme (et non avec un truc Bas de Gamme qu'on peut voir dans certains Ordinateurs Portables peu coûteux qui sont au final limite plus lents que des HDD Classique) l'allumage d'un PC est devenu pratiquement instantanée, seul le temps du Boot (1/2sec) subsiste pour laisser le temps à l'utilisateur de faire F12 (ou autres) si besoin. (voir même pas avec certains boîtiers qui proposent un bouton d'accès au Boot)

Je n'y fais plus vraiment attention maintenant car ça fait bien 5 Ans que je suis habituée à avoir un SSD mais quand j'appuie sur le Power, le temps de m’asseoir et le pc est sur l'écran d'accueil. C'est devenu un indispensable mine de rien (bon après ça présente beaucoup d'autres avantages q'un simple démarrage rapide).

Enfin bref, on s'égare un peu ih ih
Citation :
Publié par Brone
Les gens ne se rendent pas compte à quel point le jeux mobile est un marché énorme. Le jeux mobile Fallout Shelter de Bethesda a été télécharger plus de 120 millions de fois, plus de joueurs que tout leurs autres jeux réunis (série des Fallout, Elder Scrolls, etc). https://youtu.be/LZOfMttL_Io?t=1h13m2s
L'exemple est assez mal choisi: Le jeu est sorti également sur PC et Xbox et la part de vente mobile + tablette représente moins d'un quart du nombre total de téléchargements.

De toute façon, je doute que la majorité des joueurs de Dofus Touch soient sur mobile. (Cela dit si quelqu'un trouve des chiffres je suis preneur, même si avec les émulateurs ça doit sûrement être faussé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés