** L'Oxygène : En avant le débat ! **

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous !

Un nouveau lieu de débat a fait irruption dans un coin du Café Sympa.
C’est un projet que j’ai depuis longtemps. Rassembler les gens et discuter/développer autour d’un sujet.
Certifié « ERE » : écouter, respecter et échanger.

L’oxygène est un lieu de débat sur des sujets de société, d'actualité mais aussi des sujets plus légés. J’animerais et dirigerais l’événement avec des intervenants afin de mener à bien le débat.
Chaque débat sera ouvert pour 15 participants maximum afin de pouvoir s’écouter. Vous serez alors invité dans une conférence audio (prévoir un emplacement pour le groupe « L’Oxygène » pour l'accès de la zone et recevoir les news).

Vous êtes timide ou ne pouvais parler pour X raison et donc vous n'utilisez pas la "voice" ? Pas de soucis, les débats sont aussi accessibles via le tchat locale. Les intervenants, les invités et moi-même relèverons vos messages pour agrémenter le débat !

En revanche, pour ceux qui n’utilise pas l'audio sur SL (pas de casque, pas d'enceintes ou surdité) les débats, à « L’Oxygène », ne seront pas accessible pour vous. Mais pas de panique ! j’ai un autre projet pour vous qui viendra bientôt !

Alors n’attendez plus et venez, dès à présent, vous inscrire sur le tableau de l'Oxygène !

Les débats à venir :

Vendredi 8 Juin 2018 à 21H CET (heure Paris)
« Les gens s’enferment-ils dans les réseaux sociaux pour éviter leur vie réelle ? »
(Facebook, Tweeter, Snapshat, Second Life, jeux MMO...)

Samedi 23 Juin 2018 à 21H CET
« La pilosité, histoire de norme ou d’hygiène ? Et vous ? »

Vendredi 6 juillet 2018 à 21H CET
« La contraception masculine vient d’entrer sur le marché. La pilule doit-elle rester réservée aux femmes ? »

1526273593-environnement-large-001.jpg
1526273583-accueil.jpg
1526273569-tableau.jpg
1526273593-plateau.jpg

Dernière modification par Axel Evert ; 15/05/2018 à 07h51.
L'idée est sympa mais perso, je trouve que les sujets sont à la mords-moi-le-nœud. Ou plutôt: aucun ne m'intéresse, vraiment.

Pourquoi faut-il obligatoirement un casque? Les débats ne peuvent pas être suivis sur les enceintes de l'ordi?
Je suis désolé que les sujets de débats ne t’intéressent pas. Mais rien ne t'empêche de venir y faire un tour et faire une proposition dans ma boîte à suggestion.
Oui les enceintes c'est ok ! je voulais dire ceux qui n'utilisent pas l'audio.

Dernière modification par Axel Evert ; 14/05/2018 à 07h43.
Bilan du 1er débat & préparation du 2ème débat
Bonjour à toutes et a tous.

Le 1er débat, "Les gens s'enferment-ils dans les réseaux sociaux pour éviter leur vie réelle", s'est très bien déroulé et a eu un franc succès !
Chacun est venu avec ses propres idées, son expérience et a pu le partager avec respect aux autres personnes présentes.
Je leur remercie de tout mon cœur !

C'est au tour du 2ème débat sur le thème "La pilosité, histoire d'hygiène ou de norme ?" et aura lieu le Samedi 23 juin à 21H00 !
Alors venez comme vous êtes, avec ou sans poil, partager votre point de vu, votre expérience dans la bonne humeur !
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
Est ce que le poil est "un effet de mode" ? est-ce propre ? faut ils raser/épiler les poils ou non ? etc. C'est un débat autour du poil. Viens donc samedi, on va bien rire je pense

Dernière modification par Axel Evert ; 22/06/2018 à 20h58.
Bonsoir à tous et à toutes !

La 2ème édition des débats "L'Oxygène: En Avant les débats" débute ce vendredi à 21h !

Le thème de ce premier volet est : "Omnivore, végétarien, végétalien, crudivore ou encore paléo, quel est votre régime alimentaire ?"

Pour facilité l'organisation, venez vous inscrire !(ceci n'est pas obligatoire)

http://maps.secondlife.com/secondlif...unset/38/16/22
L'Oxygène : En avant le Grand Débat National !
L'Oxygène et le Café Sympa organisent aujourd'hui à 17 H00 CET, le Grand Débat National lancé par Emmanuel Macron.

Car nous aussi nous sommes des citoyens !
Au programme de ce débat les questions et thème suivant :

• La transition écologique
• La démocratie et la citoyenneté
• La fiscalité et les dépenses publiques
• L'organisation de l'État et des service publics.

== RÈGLES DU GRAND DÉBAT NATIONAL ==

Lors du grand débat, nous demanderons aux participants de choisir une question d'un dès 4 thèmes proposés :

(voir panneau à l'oxygène)

Lors du débat, chaque participant pourra dicter la question choisie et apporter leur réponse. Ensuite, chacun pourra débattre autour de cette question et des réponses apportées.

Le temps pris par question dépendra du nombre de participants. Après le temps imparti, une autre personne prendra la parole et nous fera part de la question choisi et de sa réponse et ainsi de suite. Le débat se déroulera sur 2 heures de 17h00 à 19h00.

A la suite, chacun des participants devront faire une notecard de leur réponse sur leur question ou les questions abordées. Ensuite Akikazu ira retranscrire tout ça sur le site Officiel du Grand Débat National.

Lieu du débat : http://maps.secondlife.com/secondlif...unset/36/11/22
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés