[PS4] Spider-Man

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RpGmAx
Si, à condition d'obtenir toutes les médailles gold
Non, j'ai platiné le jeu sans tricher avec la sauvegarde et les jetons, je pense pas avoir atteint le gold sur plus de la moitié des défis (et tout le reste en silver). Alors c'est parfois un peu chaud, mais franchement y'a quelques défis qui se font très simplement en gold. Comme l'infiltration, avec quelques essais tu piges assez vite comment éliminer tout le monde rapidement.
J'ai regardé en rentrant du taf, j'étais à 12 jetons, après rapide analyse il m'en fallait 18 pour les tenues restantes. J'ai choppé les 6 jetons manquants
Par contre si tu veux toutes les amélio de gadgets (qui ne sont pas utiles pour le platinage) il faut bien compter une grosse dizaine de jetons supplémentaires (me manque 4 amélios il me semble pour avoir le max partout)... Et du coup être gold partout, ou pas loin vu que je suis silver/gold sur quasi toutes.
Alors non, pas quasi toutes.
Je viens de regarder, sur 16 défis au total, j'en ai terminé 9 en argent (spectaculaire) et 7 en or (ultime). Après achat de toutes les améliorations de gadgets et tenues il ne me reste aucun jeton de défi, donc 7 or (et le reste en argent) est exactement ce qu'il faut pour tout déverrouiller.
C'est donc un peu moins de la moitié des défis à terminer en or, et c'est franchement faisable (je suis loin d'être un super bon joueur). Après oui, c'est plus simple de ne pas dépenser les jetons mais franchement qui a envie de terminer le jeu sans jamais pousser les gadgets autant que possible et découvrir les tenues (avec leurs pouvoirs) au fur et à mesure ?

Enfin... Chacun fait comme il veut
J'ai tout passé en or et fait tous cocher les défis optionnelles des points d'intérêts visibles sur la map (du genre effectuer 10 attaques aériennes etc..) et ça ne débloque rien.

Les choses que je n'ai pas faites sont de faire tous les défis optionnelles des crimes mais je ne sais pas comment ils se partagent ces défis et s'ils restent enregistrés comme pour les points.

Je n'ai pas non plus tous les journaux Daily Bugle dans les mini kiosques rouges. Je suis arrivé à un point où il me propose toujours le même et je ne peux plus en avoir d'autres. Le NG+ devrait peut-être permettre de récupérer ceux qu'on a loupés ou alors on peut peut-être les récupérer autrement ?

Edit : J'ai lu que d'avoir tous les journaux ne débloque rien non plus.

Dernière modification par Compte #238807 ; 19/09/2018 à 23h05.
Citation :
Publié par Hachim0n
Je viens de regarder, sur 16 défis au total, j'en ai terminé 9 en argent (spectaculaire) et 7 en or (ultime). Après achat de toutes les améliorations de gadgets et tenues il ne me reste aucun jeton de défi, donc 7 or (et le reste en argent) est exactement ce qu'il faut pour tout déverrouiller.
Au final ce n'est pas ça. Hier j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il me manquait une tenue et donc 4 jetons supplémentaires (soit 10 de plus que ce que j'avais au début de mes posts). Ce matin avant de partir au taf j'ai "goldé" les deux derniers défis d'infiltration qu'il me manquait afin d'obtenir 6 jetons supplémentaires et être serein (en plus d'un OR supplémentaire hier soir)... Mais même avec ces jetons supplémentaires je n'aurai pas assez pour tout acheter.

Je viens de vérifier sur le net et en réalité :

Tu as 16 défis, chacun peut rapporter jusqu'à 6 jetons si obtenu en OR (1 / 2 / 3) soit un total de 96 jetons.
Il faut très exactement 87 jetons pour tout débloquer (je n'ai pas compté, c'est l'info que j'ai trouvé sur le net) ce qui donne :

13 défis en OR = 78 jetons
3 défis en ARGENT = 9 jetons

Il faut donc obtenir 13 défis OR et non 7 pour débloquer les tenues, les amélios des gadgets et les amélios des passifs (au même niveau que les tenues). Du coup niveau tenues et gadget je suis large désormais mais je n'aurai pas assez pour les passifs, tant pis (car là pour le coup c'est quand même pas mal HC ^^)
Je ne vois pas ce que cela change à ce que je disais
Les mods ne servent à rien dans le cadre du platine, et c'est ce dont on parlait : combien de jeton faut-il (et donc de défis à terminer en or) pour le platine. Il faut acheter toutes les compétences, quinze gadgets et toutes les tenues. Les mods de tenue ne servent à rien pour le platine.

Alors oui, si tu veux absolument tous les débloquer il faudra probablement terminer treize défis en or, mais ça n'a aucune incidence sur le platine et ce conseil qu'on lit à base de "gardez vos jetons et rechargez la sauvegarde après avoir acheté les gadgets". Il serait plus pertinent à la limite de conseiller de ne pas dépenser trop de jetons dans les mods de tenue, surtout que la plupart ne servent pas à grand chose. Enfin j'ai tourné dans presque tout le jeu avec les trois mêmes modes Les gadgets et tenues sont bien plus intéressantes à débloquer au fil de l'aventure.
C'était plus une précision sur le nécessaire pour TOUT débloquer, que ce soit utile ou non pour le platine (la plupart des premières amélios de gadget ne nécessitant pas de jetons défis).

Là de ton côté tu dis avoir eu pile ce qu'il fallait pour débloquer toutes les amélios de gadget et les tenues, ce qui n'est pas utile non plus pour le platinage.
En gros si tu veux juste platiner il doit falloir encore moins que le chiffre que tu annonces, pour les tenues il suffit d'obtenir 39 jetons de défis, du coup des défis bronze et argent suffisent.
Reste à compter les jetons nécessaires pour les gadgets requis.

Pour le reste je suis d'accord que les passifs (mods de tenue) sont, pour la plupart, peu utiles... Je n'ai pas changé aussi depuis assez tôt dans le jeu.

Edit : Visiblement on peut largement avoir les 15 amélios de gadget sans pour autant dépenser un seul jeton défis, ce que je pensais. Cf ici.
Du coup il faut très exactement : 12 défis argent (36 jetons) + 3 défis bronze (3 jetons) pour obtenir le platinage. Le nombre que tu indiques pour obtenir tenues + compétences, et enfin le nombre que j'indique plus haut pour obtenir l'intégralité des amélios.

Dernière modification par RpGmAx ; 21/09/2018 à 14h11.
C'est complètment ouf comme ce mec maitrise....

Citation :
Publié par Hachim0n
Si tu aimes l'univers de Spider-Man je dirais que oui, il vaut largement le coup.
Après si t'es pas si fan que ça, faut voir ton intérêt pour les autres exclus
Je suis très fan de Spider-Man oui, et j'aime beaucoup les jeux open-world assez sympa. Et pour les autres exclus, c'est entre autres RDR 2 parce que ne pas pouvoir jouer au 1er m'a toujours frustré.
Tu devrais bien t'amuser sur le jeu du coup. Après, savoir si un seul jeu (aussi bon soit-il) mérite l'achat d'une console, c'est difficile à dire sans être à ta place.
Mais entre Spider-Man et RDR 2 j'imagine que tu passeras un bon moment, c'est même certain !
C'est up !!!

Citation :
New Features
  • Added support for “The City That Never Sleeps – The Heist” story pack.
  • Added New Game+.
  • Added Ultimate difficulty.
  • Added 2 new Trophies.
  • Added the ability to rotate layers in Photo Mode.
  • Added new frames and stickers to Photo Mode.
  • Added a shortcut option to trigger Photo Mode via the left directional button.

Fixes & Updates
  • Tuned Friendly combat difficulty based on player feedback.
  • Added a max health cap of 250 and normalized players.
  • Added a potential solution for a crash related to graphical artifacting.
  • Addressed an issue where players could respawn inside a building in the Financial District.
  • Addressed an issue where animation during cinematics could break due to hard drive streaming.
  • Addressed an issue where pedestrians would disappear for a frame in the distance.
  • Addressed an issue where combat music would persist in the open world after completing a Sable Base.
  • Addressed various additional issues.
Citation :
Publié par .Sash
C'est complètment ouf comme ce mec maitrise....
J'avoue ! (les changements de gadgets en plein combo).

Donc next play en Ultimate new game + avec un costume sans pouvoir, just Spidey
Citation :
Publié par D4N
Donc next play en Ultimate new game + avec un costume sans pouvoir, just Spidey



Heureusement, qu'on peut désactiver les minigame. Le début, je trouve ça pour l'instant trop facile mais c'est un plaisir de le refaire maintenant qu'on touche bien Spidey. J'espère que ça se corse ensuite.
C'est un vrai costume à gagner ? Acheter ? Ca me branche pas des masses mais pourquoi pas !

Extra pour zapper les minigames. A mon avis, tu trouveras plus de difficultés dès que les démons arriveront...

J'en profite pour laisser ce trailer si certains l'ont loupés...M'en lasse pas

C'est un costume à gagner quand tu fais le jeu à 100%.

Sinon le 1er DLC se débloque demain. Il y a déjà quelques Walkthrough et Livestream qui commencent à pop sur le net. Hâte !

Dernière modification par Compte #238807 ; 22/10/2018 à 22h34.
Tiens petit update, les deux nouveaux costumes du film viennent d'être mis à disposition dans le jeu gratuitement. Peut-être pas de quoi se refaire tout le jeu mais une bonne occasion d'y revenir une heure ou deux pour le plaisir !
J'en profite pour donner mon petit avis sur le jeu que je découvreme actuellement (il était en soldes dernièrement). Et c'est plutôt mitigé. Autant je trouve le système de combat et de déplacement parfait, autant je trouve le jeu extrêmement répétitif. J'avais plus eu cette impression depuis AC Unity. Je passe mon temps à récupérer des collectibles et à faire des missions qui manquent cruellement de scénarisation (hormis les missions du scénario évidemment). Du coup, je peine vraiment à comprendre les excellentes notes qu'a eu le jeu. Alors oui c'est plaisant à jouer, mais c'est tellement classique. Aucun sentiment d'exploration, de découverte... tu te contentes chaque fois d'aller d'un point A à un point B pour clean la map de tous les objectifs secondaires. Petite déception pour ma part donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés