Questionnement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

Ayant écumé la plupart des MMO médiévaux fantastiques , j'aimerais gouter un peu à quelque chose d'autre.
Plusieurs de mes compagnons de route m'avaient parlé de The Secret World au début de sa sortie , mais étant loin d'être un grand pratiquant de la langue de Shakespeare, ceci m'avait quelque peu rebuté.
Alors voilà plusieurs questions me taraudent:

- Si j'ai bien compris The Secret World est devenu Secret World Légends, et ne serait plus un MMORPG mais un RPG Multijoueur, donc si j'installe maintenant le jeu ce sera exclusivement Secret world légends exact?
- Le jeu est il traduit en français , et est il facile pour un nouveau joueur de débuter à présent car le jeu à déjà quelques années.
- Le jeu est il en abonnement ou non? (Çà ne me dérange pas de payer l'abonnement , bien au contraire)
- Le style est plus action style TERA ou plus mouse click comme Lotro ?

Ce qui me plait assez c'est l’aspect plus énigmes enquêtes sur le paranormal , et il faut dire que j'en ai un peu assez des quêtes demandant de tuer X ennemis ou X mobs.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses.

Bonne journée à vous.
Citation :
Publié par Farahil Hawthorn
Plusieurs de mes compagnons de route m'avaient parlé de The Secret World au début de sa sortie , mais étant loin d'être un grand pratiquant de la langue de Shakespeare, ceci m'avait quelque peu rebuté.
[...]
- Le jeu est il traduit en français , et est il facile pour un nouveau joueur de débuter à présent car le jeu à déjà quelques années.
Le jeu était entièrement traduit et doublé en français à sa sortie.
Après, quelque temps, ils ont arrêté de doubler en français, mais il est encore entièrement traduit.
Dans SWL, ils ont gardé les acquis et continué dans la même lancé : le jeu est entièrement traduit en français et une grosse partie est doublé en français.

Citation :
Publié par Farahil Hawthorn
- Si j'ai bien compris The Secret World est devenu Secret World Légends, et ne serait plus un MMORPG mais un RPG Multijoueur, donc si j'installe maintenant le jeu ce sera exclusivement Secret world legends exact?
Yep.

Citation :
Publié par Farahil Hawthorn
- Le jeu est il en abonnement ou non? (Çà ne me dérange pas de payer l'abonnement , bien au contraire)
Entièrement gratuit, avec les mises à jour gratuites.
Le jeu propose cependant un abonnement et des microtransactions, mais entièrement optionnels et essentiellement du cosmétique et du "service" (QoL, accélération de progression, etc).

Après, malgré le fait que ce soit F2P, le titre n'attire pas trop de gens "nuisibles" à l'expérience de jeu. Le fait que ce ne soit pas un univers med-fan est un frein à cela.

Citation :
Publié par Farahil Hawthorn
- Le style est plus action style TERA ou plus mouse click comme Lotro ?
TSW était entre les deux : gameplay action avec tab targetting.
SWL a perdu le tab targetting et est donc plus proche de TERA.
Merci pour tes réponses Peredur.
Concernant l'abonnement qu'apporte t'il en plus que les comptes gratuits exactement ( je préfère payer un abonnement ne serait ce que pour apporter ma petite et humble contribution au développement du jeu)?
La seule chose qui me rebuterait serait qu'il serait maintenant plus action comme TERA , venant de Lotro j'ai l’habitude de déclencher mes compétences via la souris sur mes barres de compétences en cliquant.
Serait ce vraiment un gros soucis de prise en main ?
Désolé par avance si ces questions paraissent idiotes mais je préfère me renseigner au plus près des joueurs avant de rejoindre l'aventure.
L'abonnement apporte :
- un bonus sur les gains d'expérience et d'éclats d'anima (une des monnaies du jeu)
- cd des missions plus court
- la gratuité des téléportations (voyages rapides jusqu'à certains points prédéterminés)
- des clés supplémentaires pour ouvrir gratuitement les récompenses du contenu end-game
- une clé de cache journalière (avec divers bonus aléatoires : xp d'équipement, tenues, pets, montures...)


Je crois qu'il n'est pas possible d'activer les compétences à la souris dans SWL.
C'était possible dans TSW, mais représentait un handicap comme ça introduit un délais dans les actions. Et il est possible qu'ils aient retiré la possibilité depuis.
Après, comme il n'y a pas beaucoup de compétences équipées à la fois, ce n'est pas trop compliqué de s'en sortir : on n'a pas l'impression de faire un récital de piano.
Venant de LOTRO et reprenant (tant bien que mal) SWL (les mecs m'ont eu à "on continue l'histoire principale"), c'est faisable, mais pas simple, surtout si comme moi tu as 10 ans de jeu à la souris (oui je sais, c'est mal, même dans LOTRO ).
Le truc le plus chiant, c'est de se défaire des petits réflexes genre "clic droit pour bouger la caméra" (ici, le clic droit, c'est l'attaque de base de la deuxième arme).

Après, il n'y a pas 12 compétences non plus, donc on arrive à s'y faire (et de façon général, c'est quand même vachement plus permissif que ce que pouvait être TSW à l'époque...)
Citation :
Publié par Farahil Hawthorn
Bon après si le jeu vaut vraiment le coup, on peut se forcer à se débarrasser de ses vieux automatismes^^
Si tu n'as jamais joué à TSW, le jeu vaut vraiment le coup (ne serait-ce que pour son histoire et ses quêtes d'investigation).
Si tu as déjà écumé TSW... faut tout refaire, et c'est comme relire un bon bouquin: on connait la fin...
Citation :
Publié par Skro
C'est bien le seul truc qui me motive à me refader les monologues de ce gros connard de Beaumont
J'avais envie de reprendre mais là, tu m'en as presque coupé l'envie... Rien que de repenser à ce mec, j'ai envie de me taper la tête contre les murs XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés