[Actu] La vie de château dans Crowfall

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Citation :
Publié par Jinxsol
Voila la preuve que c'est pay2win, merci d'avoir pris la peine de nous le démontrer. 26% de crit c'est du cheat pur sans parler du reste. Merci encore.


Venant du mec qui considère tous les financements participatifs comme du vol.

Citation :
Publié par ZopekTheDude
@allensan
Faut vraiment espérer qu'ils revoient tous leur système de dommage un boost X2 me semble clairement indispensable.
https://youtu.be/5BT9IvnatQY?t=7m13s

Regarde il y a deux ans, les dégâts étaient plus élevés mais les points de vie aussi (et on était toujours sur du root motion) Je n'ai aucune inquiétude sur les changements à venir car le TTK est une grosse discussion qui revient souvent sur les forums de testeurs, faut quand même savoir que la vidéo dont vous parlez (UDL) c'est deux groupes de vétérans qui s'affrontent et qui sont bien stuff/full train

https://www.youtube.com/watch?v=yyrbHCIbqwk

Prends Blazzen versus 6 noobs qui débarquent c'est pas vraiment pareil et ca donne du 2v6 pourtant, donc non on ne peut pas faire n'importe quoi, oublier son placement etc... Reste dans une zone de druide qui vient de placer 10 orbes de soins et va les faire exploser c'est ta mort assurée.

Ca fait depuis la début que je teste le jeu mais comparé à eux je suis un gros noob parce que autant je connais mon perso (ranger/assassin) autant je ne me fais pas chier à farmer/craft parce que ça m'emmerde et résultat c'est que face à un gars qui se sors les doigts pour avoir du stuff, je vais avoir des grosses difficultés.

Avec l'ajout récent des vendeurs cet écart va disparaître au fur et à mesure des prochaines maj vu que maintenant on peut acheter du stuff chez les crafters.

Dernière modification par Thelanas ; 31/03/2018 à 12h46.
Faut pas oublier que le mec qui arrivent 1ans en retard sur crowfall peu via trade IG aux autres joueurs acquerir leur timebank superflue et gap closer instant 1 ans de training. Enfin c'est toujours pas implémenté mais bon. Donc finalement a moins de débarquer seul, si tu rejoins des potes longtemps après tu sera a leur niveau assez rapidement pour le peu qu'il te donne un petit coup de main.

En terme de puissance brute un VIP n'a aucun avantage par rapport à un non VIP qui auront train exactement le même arbre, étant donné que le VIP ne pourra pas train 2 skill d'un même arbre, sous arbre. Le seul avantage c'est qu'il aura à coté un bonus en gathering ou en crafting, la possibilité de switcher de race/classe car il en aura train 2 différentes.
Citation :
Publié par Thelanas
26% de crit (c'est sans doute le plus flagrant dans la différence), 9.8% d'armure en moins , 300 d'attack power en moins qui au final n'apporte que 2% de final damage modifier (qui sers au calcul global des dégâts) 13% de dégâts crit en moins, 4% de heal en moins, 187.5 de healing bonus en moins, 9 de stamina en moins () et le pire 534HP en moins.
ok, donc c'est clairement fumé quoi.....
Thelanas à très mal expliqué le truc, les stats qu'ils montrent c'est un nouveau joueur vs un vétéran avec 1 ans de training, rien n'a voir avec un VIP vs un non VIP. Comme je l'ai dit il y aura des gap closer tradable pour que les nouveau joueur rattrapent leur retard donc cette différence de stat peu être nul assez rapidement.

Pour revenir au VIP vs non VIP :

Le skill tree actuel se décompose en 3 catégorie :

profession : qui contient les sous categorie combat / crafting / harvesting
classe
race

Un VIP peu train 2 skill d'arbre différent dans profession, classe et race, un non VIP un seul, par contre le VIP ne peux train 2 skill dans combat donc c'est forcement combat + harvest/craft. Le VIP ne peux pas train 2 skill d'une même classe ou même race :

https://i.imgur.com/EF1UeYh.png

Par exemple en race il ne peu pas train racial basic + monster à la fois ( le tree monster héritant des stats de racial basic) C'est buggé à l'heure actuel mais on ne devrait plus pouvoir le faire. Pareil par exemple en classe ou on ne peux pas train fighter et chivalry en même temps ( le tree chivalry héritant des stats du tree fighter).

De ce fait sur les 3 premiers mois, un VIP ne pourra train qu'un seul skill en classe et race (pour débloquer les sous arbres il faut au moins 50% dans racial basics et class basics ) Ensuite il pourra train par exemple en race : sylvan + monster et en classe mage + rogue.

Donc au final le VIP se retrouve avec la possibilité de jouer aisément 2 classe/race par rapport à 1 pour le non VIP : le champion half giant du VIP n'aura donc pas plus de stat que le champion half giant du non VIP, par contre celui ci pourra switcher sur un confessor elken par exemple qu'il aura pu train en parallèle. Et pour le tree profession, aucune différence de stat hormis récolte/craft en plus.
Citation :
Publié par Medrenngard
Thelanas à très mal expliqué le truc, les stats qu'ils montrent c'est un nouveau joueur vs un vétéran avec 1 ans de training, rien n'a voir avec un VIP vs un non VIP.
non non y'a juste deux interrogations différentes
C'est surtout que ceux qui crient au p2w prennent l'exemple de thelanas pour tel alors que c'est faux. 2 non VIP avec 1 ans de différence sur le jeux auront cet écart de stats, pareil entre 2 joueurs VIP ou encore entre un non VIP et un vip. La ou ça pourrait a la rigueur être p2w c'est que le nouveau joueur qui arrive avec ses 1 ans de retard pourrait trade des mois d'abonnement vip au autre joueur contre du timebank pour instant gap closer les 1 ans de training qu'il lui manque. Par contre on ne peu pas dépasser le temps de training qui s'est écouler depuis la release du jeux donc la encore hormis une mise a niveau aucune différence de stats
Citation :
Publié par Medrenngard
Thelanas à très mal expliqué le truc, les stats qu'ils montrent c'est un nouveau joueur vs un vétéran avec 1 ans de training, rien n'a voir avec un VIP vs un non VIP. Comme je l'ai dit il y aura des gap closer tradable pour que les nouveau joueur rattrapent leur retard donc cette différence de stat peu être nul assez rapidement.

Pour revenir au VIP vs non VIP :

Le skill tree actuel se décompose en 3 catégorie :

profession : qui contient les sous categorie combat / crafting / harvesting
classe
race

Un VIP peu train 2 skill d'arbre différent dans profession, classe et race, un non VIP un seul, par contre le VIP ne peux train 2 skill dans combat donc c'est forcement combat + harvest/craft. Le VIP ne peux pas train 2 skill d'une même classe ou même race :

https://i.imgur.com/EF1UeYh.png

Par exemple en race il ne peu pas train racial basic + monster à la fois ( le tree monster héritant des stats de racial basic) C'est buggé à l'heure actuel mais on ne devrait plus pouvoir le faire. Pareil par exemple en classe ou on ne peux pas train fighter et chivalry en même temps ( le tree chivalry héritant des stats du tree fighter).

De ce fait sur les 3 premiers mois, un VIP ne pourra train qu'un seul skill en classe et race (pour débloquer les sous arbres il faut au moins 50% dans racial basics et class basics ) Ensuite il pourra train par exemple en race : sylvan + monster et en classe mage + rogue.

Donc au final le VIP se retrouve avec la possibilité de jouer aisément 2 classe/race par rapport à 1 pour le non VIP : le champion half giant du VIP n'aura donc pas plus de stat que le champion half giant du non VIP, par contre celui ci pourra switcher sur un confessor elken par exemple qu'il aura pu train en parallèle. Et pour le tree profession, aucune différence de stat hormis récolte/craft en plus.
Merci pour la précision, c'est nettement plus clair
Citation :
Publié par Medrenngard
C'est surtout que ceux qui crient au p2w prennent l'exemple de thelanas pour tel alors que c'est faux. 2 non VIP avec 1 ans de différence sur le jeux auront cet écart de stats, pareil entre 2 joueurs VIP ou encore entre un non VIP et un vip. La ou ça pourrait a la rigueur être p2w c'est que le nouveau joueur qui arrive avec ses 1 ans de retard pourrait trade des mois d'abonnement vip au autre joueur contre du timebank pour instant gap closer les 1 ans de training qu'il lui manque. Par contre on ne peu pas dépasser le temps de training qui s'est écouler depuis la release du jeux donc la encore hormis une mise a niveau aucune différence de stats
Toujours pas non.
Un P2W (Pay2Win) c'est quand t'as accès à des outils uniquement par de l'argent réel et qui te donne un avantage quel qu'il soit sur d'autres.
L'outil qui permet de "rattraper son retard" n'est pas un outil d'un P2W, il ne te donne pas d'avantage accessible par argent réel uniquement sur d'autres.
Et c'est d'autant plus vrai lorsque le design du jeu est conçus de façon à ce qu'un joueur vétéran n'aura pas forcément d'avantages particulier sur un nouveau venu.

Pour caricaturer, un P2W, c'est un jeu qui offre uniquement dans son magasin des items du type :
- Epée +50 Force +50 Dexterité +50 Intelligence + Un proc boule de feu à 1500 dégat. Alors que in-game, la stat max sur une arme et de +20.
- Potion +100 all stats + Instant rez full HP si tu meurs en combat.
- Une monture kikoolol à 300% vitesse, alors que celle accessible IG est de 200% max.
- Etc...


C'est caricaturale, mais c'est l'idée.

EDIT : Au cas où, je ne suis pas fan du tout de Crowfall. Ce jeu ne me dit rien du tout.

Dernière modification par Dreej ; 01/04/2018 à 11h40.
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