[Actu] Test de Titan Quest (console) - Un titan de papier

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 27 mars 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3111/3/129853-240.jpg
Surfant sur la vague des remasters, c'est un titre phare des années 2000 qui revient sur le devant de la scène avec Titan Quest. Défi supplémentaire, il débarque dans une version prévue pour les consoles de salon. Pari réussi ?

Si on doit être honnête avec vous, notre première réaction au moment de l’annonce d’un portage de Titan Quest sur PlayStation 4, ça a été quelque chose du genre “OMG WTF BBQ, trop bien, j’adorais ce jeu quand j’étais gosse...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En tant que Grim Dawn fanboy, j'ai acheté et essayé le Père spirituel, le Grand frère inspirateur, TQ pour les intimes. Et j'ai été déçu, pour les raisons évoquées dans cet article et surtout par la lenteur du gameplay et la difficulté très mal dosée à bas lvl. Mais sans lui, nous n'aurions pas eu le meilleur H'nS du marché à disposition.
Dans la anniversary edition, tu as la possibilité d'accéler la vitesse de jeu, ce qui peut aider.
Mais, ça ne retire pas le fait qu'il y a eu de nombreuses évolutions dans Grim Dawn qui apportent un meilleur rythme au jeu et à la progression.

Après, l'univers de Titan Quest est tout de même plus sympa que celui de Grim Dawn.
J'y ai rejoué y a un an et ça a mal vieilli quand même, les skill trees sont très basique, l'histoire pas folle et le end game quasi inexistant.
Rajouter à ça qu'il est quasi obligatoire de jouer en "very fast" pour pas s'endormir, mais que les cooldowns ne scalent pas avec la vitesse C'est assez moche comme détail

A part par nostalgie, le jeu n'en vaut pas vraiment la peine aujourd'hui, c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres que d'acheter ce remaster

30 ou 40 euros en plus, putain la douille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés