[Actu] Des échoppes et marchands pour encadrer le commerce dans Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 mars 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/1/129641-240.jpg
Dans Crowfall, les joueurs pourront construire des échoppes et les installer dans leur royaume, avant d'en alimenter le stock (avec des objets d'artisans) pour les mettre en vente. De quoi confier l'économie aux joueurs et développer un gameplay de commerçants.

Si les mécaniques de jeu de Crowfall reposent principalement sur son système de campagnes militaires (se déroulant dans des mondes temporaires, ayant vocation à disparaitre au bout de quelques semaines ou quelques mois)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a, à mon avis, une erreur de logique dans l'article : le joueur vendeur-crafteur ne crée pas de monnaie, il crée de la valeur ajoutée (via la récolte et la transformation). Ce n'est donc pas lui qui est responsable de l'inflation. L'inflation est uniquement créée par la création de monnaie. Je ne connais pas les divers moyens de création monétaire sur Crowfall (récompenses de quêtes ? loot sur les mobs ?), mais ce sont bien eux qui génèrent le risque d'inflation.
L'intérêt de taxer les vendeurs, c'est de ponctionner sur un flux important

EDIT : en fait à la relecture le lien de causalité n'est pas avéré dans l'article, il prête juste un peu à (ma) confusion Je laisse le commentaire car je pense qu'il peut être malgré tout utile
Citation :
Publié par Urleur
ok mais il sort quand ?
Les dates ne sont pas fiables. Il était censé sortir l'année dernière mais il est loin d'être fini. C'est en bonne voie mais comme la plupart des MMO pledge, le temps de dév n'est pas le facteur prioritaire. Dis toi juste que le contenu n'en sera que plus grand.
Une autre bonne idée du jeu à première vue, à voir en pratique mais décidément je ne regrette pas d'avoir participer au kickstarter même si à ce stade on ignore ce qu'il donnera sur le long terme !
j'ai jamais été trop fan de se system de vente c'est complétement chronophage. je conçois totalement les HDV localisé afin de voir émerger de nouveaux gameplay de jeux mais transformer le jeu en un bazar géant je trouve ça chiant.

Être obliger de faire 15 marchand différent pour trouver celui qui vend ton stuff puis d'en faire une 10ene(x15) d'autre pour comparer les prix tout en essayant de se souvenir d'ou ils sont placés pour finalement revenir au 1er après t'être perdu pdt 30min a tourner en rond sur la map car t'avais eu de la chance au début (fait rare notons le) pour finir par t'apercevoir qu'un mec est en train de s'équiper du dit stuff devant le dit marchand qui bien entendu n'en a plus (épic loose).

Mouai .. nan pas trop mon délire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
j'ai jamais été trop fan de se system de vente c'est complétement chronophage. je conçois totalement les HDV localisé afin de voir émerger de nouveaux gameplay de jeux mais transformer le jeu en un bazar géant je trouve ça chiant.

Être obliger de faire 15 marchand différent pour trouver celui qui vend ton stuff puis d'en faire une 10ene(x15) d'autre pour comparer les prix tout en essayant de se souvenir d'ou ils sont placés pour finalement revenir au 1er après t'être perdu pdt 30min a tourner en rond sur la map car t'avais eu de la chance au début (fait rare notons le) pour finir par t'apercevoir qu'un mec est en train de s'équiper du dit stuff devant le dit marchand qui bien entendu n'en a plus (épic loose).

Mouai .. nan pas trop mon délire.
C'est justement un des facteurs qui a tué le MMO.
A trop vouloir facilité la vie des joueurs a tout va, le social disparait.

Devoir parcourir des bornes à la recherche d'objet intéressant n'est certes pas opti mais poussera le joueur à explorer les bons coins pour trouver les bons commercant, échanger avec des joueurs des bons spots à marchand etc...
Finalement se ballader et prendre son temps...
Chose aux antipod des mmo d'ajourd'hui ou tout doit aller vite et tout avoir tout de suite.

C'est comme les donjons, avant on se mettait à l'entrée à attendre pour fonder un groupe, pas opti du tout.
Mais bizarrement, je pense cela avec nostalgie, cette méthode nous poussait à parler avec les autres, à se faire une friendlist, de s'investir dans un donjon, pis quelque part vivre une aventure.

Ce systeme d'échoppe me rappelle beaucoup DAOC, cela renforcera aussi le coté housing et donnera un intéret de plus d'aller dans son royaume.
Euh je réagis juste sur les commentaires sur le fait de chercher les marchants.

Je pense pas trop m'avancer en vous disant qu'a mon avis, des trade hubs seront crées de toute manière (comme IRL en fait). Ca facilitera la vie de tout le monde, marchands et joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés