Builds pour Bestiaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'aimerai beaucoup débuter dans le jeu, j'ai pas peur de mettre la main à la patte en terme d'investissement pour le coup le jeu a l'air d'être énorme.

J'aimerai me caler sur un build solide d'avance: un truc où on s'ennuie pas, dynamique et rapide.

Vous avez des builds vers lesquels m'orienter?

A côté, tout conseil est bon à prendre pour le coup

Par avance, merci!
Bienvenue sur PoE

Avant toute chose, est-ce que tu te débrouilles bien en anglais? Si oui, il y a énormément de contenu pour aider les débutants, notamment cette série de vidéo. Il y a aussi énormément de guides pour tout types de personnage sur le forum officiel, mais je te conseille de demander ici avant d'essayer de recopier un build que tu pourrais trouver là-bas, ce sont parfois des personnages peu adaptés au débutants (peu de défenses, objets très cher, etc.)

Est-ce que tu as déjà joué à des hack'n slash? Il y a beaucoup, beaucoup de types de builds différents sur PoE, ça serait plus facile de t'orienter sur un build qui pourrait te plaire si tu avais une idée de quel archétype de personnage tu as envie de jouer.

Pense aussi à faire une demande pour rejoindre la guilde JoL sur l'autre topic (à moins que tu en aies déjà une), il y a assez peu de joueurs connectés pour l'instant mais d'ici quelques semaines avec la nouvelle mise à jour tout les vétérans vont revenir et se feront un plaisir de t'aider et de répondre à tes questions.

En parlant de mise à jour, tu auras sans doute envie de refaire un personnage dans ~3 semaines pour profiter du nouveau contenu, pour l'instant tu devrais surtout essayer de comprendre comment marche le jeu. Même sans guide, tu peux choisir une classe de personnage, essayer les différents types de compétences, comprendre comment marche l'arbre des passifs; le jeu est assez simple au début pour que les pires builds puissent arriver lvl 30 sans problème. Ca t'aidera sans doute à choisir un personnage avec lequel tu auras envie de jouer sur les prochains mois. C'est pas grave si ton personnage se retrouve bloqué et ne peut plus progresser à partir d'un certain niveau, PoE c'est beaucoup d'expérimentation et mêmes les joueurs les plus expérimentés recommencent souvent des personnages pour essayer des nouveaux builds.

L'arbre des passifs est intimidant pour un débutant, mais il y a quelques conseils très simples pour s'y retrouver assez facilement. La composante la plus importante de ton personnage, même pour les builds bourrins, ça va être la vie : en général, on vise dans les 170-180% de vie sur l'arbre vers le lvl 85. Le but, c'est souvent de passer d'un groupe de nodes de vie à l'autre, en prenant des nodes boostant les dégats sur le chemin (tu as une barre de recherche sur l'arbre en jeu si tu veux afficher toutes les nodes de vie). Essaye de prendre un minimum de nodes qui ne font que +10 stats, elles ont un intérêt très limité et servent surtout avoir les prérequis pour les équipements et les compétences.

Au niveau des équipements, il faut absolument privilégier la vie et les résistances élémentaires. Il faut atteindre le maximum de résistance en feu, froid et foudre à 75% le plus rapidement possible, sinon tu risques de te faire one shot. La seule pièce d'équipement où tu vas chercher des bonus offensif au début du jeu, c'est ton arme.

Si tu gardes tout ça en tête, je pense que tu pourras progresser sans trop de difficultés même sans suivre à la lettre un build précis, te faire une idée de ce qui te plaît sur le jeu, et revenir d'ici 15 jours demander un build pour la prochaine mise à jour.
Met à jour le wiki avec ton compte çà peut aider en ligne pour avoir des conseils

Citation :
Publié par Heynseberg
Bonjour à tous,

J'aimerai beaucoup débuter dans le jeu, j'ai pas peur de mettre la main à la patte en terme d'investissement pour le coup le jeu a l'air d'être énorme.

J'aimerai me caler sur un build solide d'avance: un truc où on s'ennuie pas, dynamique et rapide.

Vous avez des builds vers lesquels m'orienter?

A côté, tout conseil est bon à prendre pour le coup

Par avance, merci!
ça marche merci les gars! Pour l'anglais pas de soucis

J'ai suivi ce guide, vraiment ultra complet je prend plaisir à jouer avec toutes les indications du monsieur: http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1147951
J'adore le personnage pour le coup, vraiment très très fun.

Quel est ce système de ligue? Enfin j'imagine que les joueurs se battent pour des places sur le ladder?

Concernant la progression, les items jaunes je les vend tous ou je garde? Je sais pas vraiment quoi garder/quoi vendre/quoi jeter.

Concernant le cash shop: pour le coup j'aime beaucoup le jeu et j'aimerai bien mettre un petit billet de 20 pour "supporter les devs" disons, il y a des must have dans ce CS ou c'est full cosmétique?

Merci encore je suis content d'avoir trouvé un excellent jeu!
Il faut acheter un set d'onglets premium (sinon tu ne peux pas mettre en vente tes objets).
Tu peux acheter un onglet pour ranger tes "currencies" (vivement conseillé).

Le reste est uniquement cosmétique.
Citation :
Publié par Heynseberg
Concernant la progression, les items jaunes je les vend tous ou je garde? Je sais pas vraiment quoi garder/quoi vendre/quoi jeter.
En fait ça dépend où tu en est dans ton pex, et quelle est ta vitesse de farm. Je dirais que 99.9% des trucs sont à jeter, mais il y a plein de bémols à cette phrase.
Installe un filtre, il t'indiquera l'intérêt relatif des choses. Je te conseille filterblade (si tu as le temps, regarde comment sont calibré les différents filtres proposés, ça te donnera une idée de ce qui est important selon ton niveau de farm).

Ensuite, les bagues/amu/ceintures, ramasse les. Soit tu les identifie et tu auras de belles choses à utiliser ou revendre (à bas level, c'est plus pour t'équiper, rien de revendable.) soit tu fais la recette des chaos qui peut te permettre de te financer des trucs.

Mais tout dépend surtout de ton niveau de jeu: les gros farmeurs ne s'arrêtent quasi pas pour les jaunes ni les uniques ou petites currencies, il ramassent que les ultra gros trucs.


Question pour les autres:
1- je commence à penser à un perso aegis pour la prochaine ligue, mais c'est chiant sans avoir PoB à jour. Vous faites comment?
2- Ensuite, quel est le max d'auras qu'on peut avoir avec CI/Aegis? J'aimerais faire un CI plutôt qu'un LL (moins cher et immunité chaos) mais je perd 2-auras.
3- plutôt que gardien, quelles options sont intéressantes? Je trouve occultist pas mal (des explosions pour le clear, l'ES et l'anti stun).
4- je pense utiliser Grelwood Shank, ça ira avec un style de jeu SR ou incinerate, tout en me permettant de rester au dessus de 60k armure. Par contre il y a quoi comme autres sorts qui puissent en profiter? Surtout que incinerate n'est plus projectile, et que c'est dommage de ne pas profiter de PB et de +2 proj.
1- Je comprends pas la question... tu mets pob à jour et c'est tout. Y a pas eu de modif sur aegis depuis des plombes.
2- Utilises PoB, et sinon, avec CI, je pense que c'est plus que 2 aura que tu perds. Les persos LL prennent la node derrière blood magic (en aurabot j'entend)
3- gardien avec le mana réservé as extra ES est le plus fort mais aussi le plus cher, t'as hierophant aussi, mais bon... et occultist qui est peu cher, et trickster en dernier. Après, en terme d'ES pure, c'est forcément l'occultiste, mais faut bien voire que t'as 0 armure, alors qu'en gardien LL, t'en as un bon paquet.
4- Grelwood Shank est naze si tu joues sort, PB marche pas avec les sorts, et 2 projos ne justifient pas la perte d'un bonus de dps potentiel énorme. À part fireball, y a très peu de spell qui peuvent overlap les projos.
Citation :
Publié par alogos
1- Je comprends pas la question... tu mets pob à jour et c'est tout. Y a pas eu de modif sur aegis depuis des plombes.
2- Utilises PoB, et sinon, avec CI, je pense que c'est plus que 2 aura que tu perds. Les persos LL prennent la node derrière blood magic (en aurabot j'entend)
3- gardien avec le mana réservé as extra ES est le plus fort mais aussi le plus cher, t'as hierophant aussi, mais bon... et occultist qui est peu cher, et trickster en dernier. Après, en terme d'ES pure, c'est forcément l'occultiste, mais faut bien voire que t'as 0 armure, alors qu'en gardien LL, t'en as un bon paquet.
4- Grelwood Shank est naze si tu joues sort, PB marche pas avec les sorts, et 2 projos ne justifient pas la perte d'un bonus de dps potentiel énorme. À part fireball, y a très peu de spell qui peuvent overlap les projos.
1- Ce que je veux dire, c'est que les changements de nodes ne sont pas encore pris en compte dans PoB, ni les nouvelles gemmes ou celles changées. Pour tester si SR ou incinerate est mieux, pas facile
2-si je perd 2 voire 3 auras (selon le template auquel je compare). Je gagne incandescent heart pour un 25% less elemental damage, mais je perd les purities en gros, donc presque kif kif, sauf que je perd aussi les resist de base des purities, que je dois trouver sur un template chargé en uniques.
3- c'est kif kif à peu près en termes d'ES, et entre 50k et 85k armure selon les versions. Je posterai des PoB plus tard.
4- ah mais l'intérêt principal c'est iron reflex, ça m'économise 20+ points par rapport à la version que j'ai jouée avant, que j’investis en purities, ES ou dps.


Citation :
Publié par Njuk
full ES aegis ca me parait compliqué de jouer autre chose que low life gardien.
Je vais poster les versions Hiero et occultist plus tard, ça reste jouable imho (et bien meilleur en terme de dps imho).
Bon, voici mes idées pour l'instant, vous remarquerez que j'ai ajouté manuellement via une potion certaines ascendancies manquantes, par contre impossible de simuler les nouveaux skills. Du coup, offensivement j'ai rien dans mon 6L, au pire j'irais sur SR, ça devrait comme d'hab faire 200k Shaper je dirais. C'est des lvl 100 pour comparer, le matos est très bon et très cher mais loin d'être parfait.
Les chiffres sont avec EC (manuel), fortify, immobile, EE 38% via golem dans anneau, le panthéon 8% phys 2% regen, mais pas de potions (je peux avoir 3 potions élémentaires pour encore plus de mitigation, rumi, jade, sulphur, au choix)

1- LL Guardian: 9k ES, 800 ES/s regen, 71/75 block (1.5k ES par block), 76k armure (79% de réduction effective sur baffe de 10k), 85/89/86 de reduc élémentaire effective (pas mal d'overcap), 42% chaos, immunity bleed/stun. Pas sur de pouvoir proc arcane. Du regen toutes les 5sec, un léger anti curse et quelques gimmicks https://pastebin.com/rhN8TFJr
1- LL Hierophant: 9.1k ES, 600 ES/s regen, 69/69 block (1k ES par block), 49k armure (66% de réduction effective sur baffe de 10k), 84/88/85 de reduc élémentaire effective (pas mal d'overcap), 42% chaos, immunity bleed/stun, immunity ailments. Perma arcane boosté + quelques avantages offensifs, dont HoA en plus (qui fil un peu d'aoe clear en tuant les mobs). https://pastebin.com/s8UcJYa0
1- LL Occultist: 9.1k ES, 600 ES/s regen (mais wicked ward), 69/69 block (1k ES par block), 49k armure (66% de réduction effective sur baffe de 10k), 84/88/85 de reduc élémentaire effective (pas mal d'overcap), 42% chaos, immunity bleed/stun. Pas sur de pouvoir proc arcane. Du regen sur trash, wicked ward. Explosion des corps pour clear, curse + malediction (probablement manuel, pas possible de caser blasphemy). https://pastebin.com/NGnLBRe7
4- mon brouillon actuel sur CI, c'est trop horrible, il faudra drop un unique pour mettre des resists (sans doute les bottes), du coup redevenir vulnérable au bleed. https://pastebin.com/Lpt02imV


Au final, 1-3 ont bien le même ES et chacun peut être optimisé je crois en pathing en comparant les nodes str, int, es, mana, life, etc... On peut aussi prendre le node EE si on joue SR pour avoir un vrai anneau à la place.

Guardian est le plus tanky je dirais, mais Hierophant semble être vraiment équilibré avec de bonnes défenses (immune ailments) et un dps amélioré (perma arcane + bonus, HoA possible à caser). Occultist, tout semble dépendre des explosions et de wicked ward. J'ai jamais joué avec, donc je ne sais pas si ce genre de trucs peut s'activer dans un fight shaper/edler ou HotGM, du coup je préfère vous demander si ça vaut le coup (ça devrait pas s'activer souvent via les blocks?).
Message supprimé par son auteur.
Je comprend pas l'intérêt d'accumuler autant de défense? Il y a aucun contenu sur PoE qui demande d'être aussi résistant, et à coté tu as un clear abyssal et un single target très médiocre.

Si tu veux jouer un build Aegis, le cap block avec 30k armor, 5k vie/2k ES et un peu de leech ça suffit amplement à tanker tout le jeu.
Citation :
Publié par Keyen
Alors, je vais te poser la question qui tue, mais est-ce que t'as envie absolument de jouer Aegis, ou est-ce que t'as envie de jouer un build qui se rapproche du concept?

Parce que Occultist Aegis, ca passe et c'est intéressant, mais au final, Occultist Xirgil crank, c'est pas si différent dans le concept (c'est moins rigolo dans les gros packs, mais c'est très stable peu importe les conditions), et c'est beaucoup moins contraignant sur beaucoup de plans.

Faut juste:
-Prendre essence surge, et le petit node ES qui dépasse d'arcane focus
-prendre un bathed breath
-Prendre les nodes staff block

Et tu vas regen +/- 6,3K ES/s en permanence (10K avec arakaali), avec un block supérieur et un bien meilleur dps

Exemple très très vite refait:
https://pastebin.com/BVmEyCbM

Faudrait refaire toute la partie sur l'eva/armor vu que t'aurais plus grelwood, mais c'est plus aussi important vu que la regen ES ne scale plus sur l'armor.


Je capte pas le problème, t'as juste besoin d'une flask anti bleed, c'est même pas dur à gérer. Si c'est pour ça que t'as pris death's door, tu devrais carrément changer. Un affixe de potion, c'est moins utile qu'une paire de bottes. Et honnetement, les shaper's touch, c'est assez poubelle sur un build qui stack pas les stats.
- Oui j'avais déjà remarqué votre discussion sur Xirgil et je l'avais noté comme reroll possible . Maintenant, c'est 2 concepts de défense différents. Sans armure, mais max block, ça te protège de mettons 25k dégâts bruts phys/sec. Avec Aegis, tu es immortel tant que chaque coup net est à 3k-4.5k phys, soit des baffes brutes allant jusqu'à 15k phys. Et pour les baffes élémentaires, tu peux tenir un barrage de baffes allant jusqu'à 30k! Le seul souci c'est les degen, et les boss tapant très fort avec pen. Xirgill va largement mieux gérer les degen (tant qu'il bloque), mais aura plus de mal sur grosses baffes boostées.
- Merci pour le pastebin, quelques commentaires: Arakali n'est pas possible avec ce setup vu que tu te fais crit à chaque coup sans Solaris. Faudra aussi remplacer sans doute grace (on block pas en évadant) et deter (pas assez d'armure) par autre chose (peut être les curses?), ainsi que les nodes armure/regen. Et faut changer les items pour atteindre le overcap resist.
- C'est sur que bleed sur potion ça se fait, mais il faut une contre freeze, une contre shock, peut être une contre curse, etc... Si je peux choper un perma anti bleed pour ne plus me soucier de devoir écouter le bruit du bleed, ou avoir une immune ailments, pourquoi me priver? Le but de ce concept, c'est d'avoir autant de couche de défenses passives que possible, et ces botte filent une EC et l'anti bleed entre autres.
- Shaper's touch est pas mal du tout. Regarde le guardian: ça lui file 1.1k ES et 9k armure. Je ne vois pas quels gants pourraient lutter, même avec des rolls parfaits (mais je ne connais pas bien les mods elder/shaper, si ça se trouve il ya du fumé aussi là bas)

Citation :
Publié par Nohisu
Je comprend pas l'intérêt d'accumuler autant de défense? Il y a aucun contenu sur PoE qui demande d'être aussi résistant, et à coté tu as un clear abyssal et un single target très médiocre.

Si tu veux jouer un build Aegis, le cap block avec 30k armor, 5k vie/2k ES et un peu de leech ça suffit amplement à tanker tout le jeu.
L'idée c'est pas de tenir en mode afk 99% du contenu, mais 99.99% La dernière version que j'avais jouée (sans Grelwood) pouvait crever facilement contre Uber Elder et contre certaines combinaisons de mods/boss fumés. Je veux pouvoir tanker un shaper slam sous steroides (de base c'est 10k physique je crois). Oui, ça s'esquive, mais je ne veux pas, l'idée du perso c'est de troll tous les (ou un max de) mobs, de façon aussi passive que possible. J'aurais d'autres persos sur lesquels faire attention, mais l'idée de ce perso est qu'un manchot aveugle et tétraplégique puisse faire 99.99% du contenu en matant un film.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ca sert vraiment plus à rien les flasks anti shock, et l'anticurse est vraiment pas obligatoire (y'a rien de "dangereux" en curse, c'est juste du confort). T'as juste besoin d'antibleed anti freeze (et encore, antifreeze, c'est surtout parce que j'ai la flemme d'ID les strongboxes).
Mais tu conseillerais quoi d'autre? Des bottes ES à 30% MS?. Ou des bottes avec mods Elder/shaper ou des uniques (un Red Trail peut être marrant).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés