Solarune [Module Social/RP]

Répondre
Partager Rechercher
Solarune est un module social/RP qui existe depuis 13 ans, créer sur une idée de l'écrivain Roan Ru.

IP de connexion: 91.121.136.100:5121

Univers : Royaumes Oubliés
Extensions nécessaires : SOU (Shadows of Undrentide) ; HOTU (Hordes of the Underdark)
Version du jeu nécessaire : 1.69
Haks nécessaires : CEP 2.4 et divers haks téléchargeable sur notre forum !

Forum : http://solarune.1fr1.net/
Discord de Solarune : https://discord.gg/mTcd5qg
Discord de la communauté FR de NWN : https://discord.gg/regw2rd
Page Facebook : https://www.facebook.com/Solarune-NW...?ref=bookmarks
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/solarune/?ref=bookmarks

mtgcom_arcana_714_pic1_en.jpg

Située au plein cœur de la Melnopée, cette ancienne cité volante du Néthérill en est la capitale.
Immense, parsemée de tours cyclopéennes dressées fièrement, ce joyau urbain à traversé les siècles, caché parmi les nuages. Tout nouveau visiteur est immanquablement saisit par la magnificence du spectacle qu'offre Solarune.

84560.jpg

Autrefois coupée du reste de Féerune par les désirs isolationnistes de son despotique régent, le Melnotiarque Kaloum Thorgan, la ville a longtemps chercher à rattraper les siècles d'exode, en draguant marchands et aventuriers de tous les coins des Royaumes.
Depuis plusieurs années des navires volants rallient la cité chaque jour, venant d'Eauprofonde, Amn, et même de la lointaine Halruaa.
Survolant pour la première fois les tours de Solarune dans une nef aérienne, le visiteur notera l'immensité de ses quartiers, la hauteur de ses remparts, mais aussi les dunes de l'immense et surprenant désert de sable qui apparaît à quelques kilomètres à l'ouest de la ville.
Au nord, plusieurs chaînes de montagnes semblent disparaître dans les voûtes nuageuses.
A l'est, des champs s'étendent sur des lieux de terres idylliques de verdures fertiles.


90054.jpg

Plus loin, un véritable royaume de forêts splendides, capables assurément de rivaliser avec les plus belles de Féerunes.
Enfin le spectateur est happé par la cohue qui règne sur le navire, comme à chaque fois que les marins se préparent à accoster sur:


Le Port Aérien


90607.jpg

A peine débarqué sur les pavés grouillant d'activités du port aérien, le visiteur découvrira le siège de la prestigieuse et puissante Guilde du commerce.
Sur le port, des capitaines proposeront à tous les badauds d'autres périples aériens, vers d'autres destinations, comme At'ar Telas.

Plus loin le visiteur pourra se reposer dans une confortable auberge.


90042.jpg

A toute heure du jour et de la nuit, il pourra aussi se rendre à la Tour des gardes, pour une plainte ou même pour s'enrôler!
Quelques boutiques permettront au visiteur à peine arrivé de faire ses premiers achats, comme profiter de la mode locale chez Anary.
Ou encore en profiter pour réchauffer leurs cœurs et leurs corps dans une des maisons de plaisir qui offrent un panel de prestations en tout genre.


Le Centre


84563.jpg

Cœur de la cité, ce secteur de Solarune comporte moult boutiques et échoppes.
Le visiteur pourra s'abreuver à La Taverne des Danseuses, célèbre taverne à entraîneuses à la réputation sulfureuse, ou se détendre aux thermes, ou encore se retrouver sur la Terrasse de Folinus à boire une bonne bière Naine et faire connaissance avec les habitants ou personnes de passages.


44281_C6_CentralPlaza50277.jpg

Aux "Mille Lames", aux "Arcs Boileau" ou encore à la "Fausse Note", même le client le plus difficile peut trouver chaussure à son pied. Et au "Palais Exalté" il pourra goûter aux mets les plus exquis!

Le quartier des temples


Autrefois, le Melnotiarque Kaloum Thorgan avait interdit tout culte dans sa cité... mais depuis la Grande Révolte, toutes sortes de cultes ont mis très peu de temps à se développer à Solarune. Les Cultes de Mystra, Sunie, Chauntea y sont les plus populaires, mais d'autres temples y trouvent bon accueil ainsi de Lathandre, Torm et Tyr. Il y a quelques années on pouvait aussi y trouver des temples de Loviathar et Aurile, mais ceux-ci causèrent de nombreux troubles et finirent par être fermés.

Les Portes de l'Est


Ce petit quartier donne sur une grande étendue de champs cultivés, et, plus loin, sur la forêt de Celvedorian. On peut aussi y apercevoir l'immense Tour des Mages de Solarune, située plus au nord, passage obligé de tout pratiquant de l'Art.

Le curieux pourra noter l'étonnante échoppe d'un Géant de pierre vendant ses œuvres, et celle d'une taverne miteuse brillant par son manque d'hospitalité, mais aussi y acheter quelques fleurs fraîchement cueillies dans les champs voisins.

On pourra y trouver également la boutique de confection de dame Irina, mais également une petit auberge connue de tous que l'on nomme les Ames Sœurs.


84566.jpg

Le Quartier de la Haute Tour


En remontant vers le Nord, on pourra découvrir avec émerveillement le quartier des Mages, haut lieu d'enseignement et de recherche des arcanes. En face de la tour des secrets, on pourra découvrir et même acheter les merveilles enchantées par les mages!

Les Jardins et le Palais


Les mots manquent pour décrire le raffinement des jardins qui jouxtent l'immense palais de Solarune. Sans doute feraient-ils pâlir de jalousie nombre de paysagistes Cormyriens.
Fait étonnant, un homme un peu étrange y propose à toutes heures de mener les voyageurs à diverses destinations exotiques à dos... de sphinx ailé!


84567.jpg

Joyaux entre tous les joyaux, Solarune recèle nombre de secrets... Et derrière ses hautes façades se cachent d'étranges vérités...

La fière Ascavalon, la froide Antalya, la mystérieuse Celvedorian, Venmithral la souteraine, Hanteplaine la sombre, Galus la petite perle des mers, Brisevent la douce brise du nord.

Serez-vous assez curieux et aventureux pour les découvrir ?


-------------------------------


Les serveurs gamespy n'étant plus fonctionnels, pour vous connecter sur le serveur il vous faudra désormais passer par l'onglet historique (si vous vous êtes déjà connecté) ou via la connexion directe

Connexion IP directe : 91.121.136.100:5121


Pour pouvoir jouer sur Solarune il vous faut:

NWN + les extensions SOU et HOTU, le tout en 1.69 (le patch ici : Patch 1.69)


Le jeu est disponible en édition Diamant, c'est-à-dire le jeu de base et ses deux extensions et tout un tas d'autres bonus, pour seulement un peu moins de dix euros. Rendez-vous à cette adresse : https://www.gog.com/game/neverwinter...iamond_edition

1/ Téléchargez le
>>CEP2.65<< 962.92mo
(clic droit > enregistrer sous)


Décompressez quelque part sur votre DD, et copiez les fichiers ***.hak dans le dossier /hak de NWN.

Copiez aussi le fichier "cep260.tlk" dans le répertoire /tlk de NWN. Si ce dossier n'existe pas, créez-le.
Si vous avez une connexion fluctuante, vous trouverez ici le CEP en dix fichiers



Download et installation des haks :

2 Méthodes :
Méthode 1 :Le Launcher

J'ai mis en place un launcher qui vérifie si vos hak sont à jour ET téléchargera les portraits que les joueurs ont mis sur le forum ou qui m'ont été envoyés.
C'est un launcher qui vient d'un autre jeu, aussi vous trouverez des références à cet autre jeu (Lineage2) mais il est totalement fonctionnel pour mettre à jour hak et portraits.


  • Télécharger le launcher (clic droit > enregistrer sous)
  • Dézippez le dans votre dossier NWN
  • Lancez le solarune.exe
  • Cliquez sur "Full check"
  • Le programme va vérifier la taille et l'existence de vos fichiers. Si nécessaire il téléchargera les fichiers manquants/pas à jour.
  • Attendez que ça soit fini
  • Fermez le (le bouton play est fonctionnel)



nap57q.jpg



Méthode 2 : manuelle



- Téléchargez les Haks de base : (clic droit -> enregistrer sous)



- Installation des fichiers Hak :

Extraire tout ces .rar dans votre dossier "hak" du jeu Neverwinter Nights





Pour décompresser ces fichiers vous pouvez utiliser Winrar ou 7zip au choix. (versions gratuites suffisent)
Une fois ces deux choses faites, vous devriez pouvoir vous connecter au module via la connexion directe :

91.121.136.100:5121



///////////////
/!\ ATTENTION
///////////////


  • Avant de vous connecter, veillez à vider (ou renommer) le dossier Override de NWN afin de vous éviter des problèmes de compatibilité, de personnages invalides et autres, surtout si vous venez d'un autre module.
    En particulier tous les fichiers de type ***.2da sont absolument à proscrire.

  • En cas de soucis de clefs déjà utilisées, suite à l'achat du jeu sur Gog, veuillez suivre cette procédure :

    Vous rendre sur https://www.gog.com, dans l'onglet "Compte", "Ma collection", "Neverwinter Nights Diamond", "Plus d'action", "Numéros de série".

-------------------------------

Si vous voulez en savoir plus sur Solarune, vous trouvez un petit guide à cette adresse :
http://solarune.1fr1.net/t4110-bienv...ee-guide#35186

Un autre guide très complet, créer par l'un de nos joueurs, que je vais d’ailleurs m'atteler à rendre plus officiel (mea culpa j'avais oublié !) : http://solarune.1fr1.net/t6878-table-des-matieres#67369

-------------------------------

A très bientôt !

Le Staff de Solarune

Dernière modification par Solarune ; 21/12/2019 à 11h00.
Nous avons organisé il y a plusieurs jours un concours auprès de notre communauté. Il leur a été demandé de faire un screen de leurs endroits préférés du module. Ce qui va suivre sont donc les trois images choisies par nos joueurs.

L'Embouchure Nocturne

solaru10.gif

Le Parc Elfique

parc_d11.jpg

La Citée Naine

310.jpg


D'autres contenus suivront très prochainement !

Cordialement

L'Equipe de Solarune
Bonjour,

Détail important qui n'a pas été évoqué plus haut, Solarune tourne sur le NWN classique (avec les deux extensions SOU et HOTU), mais pas dans la nouvelle version "Enhanced Edition" disponible sur la plateforme steam.

Si vous souhaitez nous rejoindre, et que vous n'avez plus le jeu en votre possession, il faut passer par le site de GOG, pas par Steam. Il y a également une différence budgétaire assez conséquente. Sur steam le jeu de base est à un peu moins de 20 euros, sur Gog vous le trouverez pour approximativement neuf euros.

A bientôt

Murmure de l'équipe de Solarune
News Solarii de Mai 2018

Le staff de Solarune a le plaisir de vous annoncer l'ajout de nouveau Haks sur le module.

Vous trouverez ci-dessous les nouveaux ajouts :

- 7 tilesets
- 9 cloak
- 13 torses F
- 15 cuisses
- 27 tibias
- 10 bassins
- 7 pieds
- 31 robes
- 491 plaçables
- Correctif torse
- 20 têtes Humaines F
- 40 têtes Humaines M
- 23 têtes Elfes F
- 16 têtes Elfes M
- 6 têtes Orc M
- 4 têtes Orc F

Pour la marche à suivre afin de nous rejoindre, nous vous invitons à vous rendre par ici : http://solarune.highforum.net/t5348-...necter-ip-haks


sQdzYH.jpgEXk2DK.jpg

12WSJW.jpg

colomb12.jpg

///////////////////////////////////////////////////////

De nouveaux objets ont vu le jour dans l'une de nos mises à jour. Il s'agit des objets enchantés Néthérisse, des équipement "customisables". Pour faire simple, ils peuvent gagner "des niveaux" et voir leurs statistiques évoluées. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre forum !

///////////////////////////////////////////////////////

Rejoignez nous, et venez participer à nos animations !

dragon11.jpg

hall_d15.jpg

A bientôt !


Le staff de Solarune
Les news de Juin (N°2)

///////////////////////////////////////////

Solarune se met à la page !
Vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre sur le salon discord Solarii
https://discord.gg/rrmKgEF

Nous vous demandons d'y suivre les mêmes règles que sur le forum


///////////////////////////////////////////

P'tit Yann accepté en période d'essai (3mois) au poste d'Animateur. Bienvenue !

//////////////////////////////////////////

Mise à jour du 09/06/2018

Nouveau calcul du script d'expérience : nouveau calcul de l'expérience gagnée en tuant des monstres, qui sera désormais bien plus "lissée" que jadis. Qu'est ce que cela veut dire? Bon, commençons par les mauvaises nouvelles :
-Fini les mobs qui rapportaient vers les 400 px à bas lvl. Cette MAJ rendra les premiers niveaux un peu plus durs à passer (mais, rassurez vous, des quêtes ont été rajoutées ci et là au cours des dernières MAJ pour permettre de passer un ou deux niveaux et s'équiper un peu sans avoir à tuer un seul monstre).
-Désormais, si vous vous attaquez à un mob trop "bas niveau" pour vous, il se peut qu'il ne rapporte plus d'expérience du tout.
Mais alors, les bonnes nouvelles?
-Avant, quand vous preniez un niveau, les mobs rapportaient 50 px de moins. Désormais, cela sera 20 px. Ainsi, les zones de farm sont plus rentables, plus longtemps.
-Nouveau calcul de l'exp de groupe. A tester, mais vous devriez être BEAUCOUP moins pénalisés qu'avant quand vous irez farm en groupe (et même en très gros groupe). Il y a toujours une pénalité d'exp, mais cette dernière sera compensée par les rencontres aléatoires (voir chapitre suivant). Notez qu'il reste une pénalité pour contrer le power leveling si vous allez farm avec des joueurs ayant un nombre conséquent de niveaux d'écart avec vous.

Au final, le tout a été calculé et réfléchit de manière à ce que les zones de farm soient toutes assez rentables, sauf pour les très très haut niveaux qui devront se satisfaire de monstres dignes d'eux (mais qui leur rapporteront un peu d'exp, contrairement au ridicule 20 px d'avant). Avec cette MAJ, je vous invite à tester un maximum de zones : vous vous apercevrez que le fameux "fort orque" n'est probablement plus le seul/meilleur coin du serveur.
Note : il est probable que les gains soient réajustés (probablement un peu à la baisse) à l'avenir (ou alors, les mobs et la vitesse de spawn). J'attends de voir un peu à l'usage si c'est aussi équilibré que je l'espère!

Rencontres aléatoires : suite de la MAJ sur les rencontres aléatoires, qui commence à concerner les zones de farm. Ainsi, certains groupes de mobs peuvent parfois ne pas apparaître. Notez toutefois qu'en groupe, les chances de faire apparaître ces monstres cachés sont plus que multipliées (et plus vous êtes nombreux, plus les chances augmentent). Certaines rencontres ne peuvent arriver qu'aux joueurs épiques et d'autres encore qu'à condition qu'il y ait un groupe de 5 joueurs minimum.

Route nord : les orques se sont retirés d'une partie de la route nord pour laisser place à de nouveaux monstres. Ces derniers sont tous en "rencontre aléatoire", ne vous inquiétez donc pas si vous ne les voyez pas (en fait, inquiétez vous aussi si vous les voyez...). Nos amis les orques se sont retranchés dans les tunnels, ou vous les trouverez plus nombreux.

Rééquilibrage global : les monstres ont été rééquilibrés pour suivre une logique plus "propre" qu'avant. De plus, les mobs "élite" (mages, assassins, etc...) pourront désormais looter des sacs d'or ou de gemme, ce qui devrait permettre de gagner un peu plus de pièces. Enfin, vous noterez que certaines zones ont vu la quantité de spawns de monstres augmenter considérablement, pour qu'elles ne souffrent plus autant de la comparaison avec les autres.

Items Néthérisses : il est désormais possible de ranger dans des sacs certains des items Néthérisses, je pense par exemple aux fameuses essences élémentaires. Notez toutefois que cela ne devrait affecter que les items que vous obtiendrez après cette MAJ.

//////////////////////////////////////////

Mise à jour du 10/06/2018
- Refonte de la map de la Colombe
- Refonte de la map du Dispensaire
- Refonte de la map de l’Hôpital

Merci à Antark'athla
Les infos de Juillet :
Quelques extraits du journal RP officiel de Solarune
111.jpg
211.jpg
311.jpg
410.jpg
510.jpg
610.jpg
710.jpg
810.jpg

Ajout d'une nouvelle règle sur notre serveur :
Citation :
Publié par Alysssa
Nous avons remarqué l'usage récurent de farm de double compte, et malgré diverses interventions gentillettes de notre part, cela ne cesse pas.
De fait, ce soir a été voté dans le Staff le rajout dans le règlement du serveur, de la règle 17.1, dont voici l'extrait :

Citation :
17.1 Farm et doubles/multi comptes
L'usage pour un joueur, de plusieurs comptes pour gagner de l'XP sur deux PJs à la fois en tuant des mobs dans la même zone, est interdit.
Les récalcitrants s'exposent à un avertissement, remise à l'xp de la première connexion de la veille (ou jour précédent si pas co la veille, etc) et une éjection, ou à un bannissement temporaire ou définitif.
Dés à présent, nous vous remercions d'en prendre compte, elle sera appliquée dès cette nuit.
Le Staff
Un petit sondage auprès de notre communauté :
Citation :
Publié par Alysssa
Chers joueuses et joueurs,
Nous venons à vous afin de quérir vos avis et vos idées concernant la tendance actuelle du serveur.
Ces deux dernières années, a été décidé de réimplanter des donjons, des zones de rencontres etc… Et ce afin de pouvoir diversifier un peu le module et son rp.

Suite à ça, nous constatons une tendance à beaucoup plus de farm comme dans les MMO, ainsi qu’une course aux lvl et aux items : Cela plait à certains, à d’autres non.

Nous sommes en constante évolution de tout ceci, mais nous n’arrivons pas à déterminer ce que vous, joueuses et joueurs, aimeriez voir sur le module, de ce fait, nous venons vers vous afin d’avoir vos avis sur la question.

Que pensez-vous de cette tendance, est-elle bien ajustée ? A confirmer vers plus d’action ? Ou vers moins ? (Entendons par là, du contenu typé “Serveur Action”, donjons, zones de farm, loots, etc…)

Les membres du Staff étant également des joueurs, ils sont invités à donner leur avis tout autant que vous.
Dans l’attente de vos commentaires, constructifs évidemment !

Bien à vous

Le Staff
Les dernières mises à jour :
Citation :
Publié par Historia
Mise à jour du 09/07/2018
Expérience : suite aux dernières MAJ, les gains d'exp ont globalement monté (surtout pour les niveaux épiques), le stuff a été revu un peu à la hausse (items Néthérisses), puis la difficulté des mobs a été revue à la baisse (retrais des immunités, résistances et autres) : non seulement cela a augmenté, mais c'est aussi devenu beaucoup plus simple.
Le tout fait que, finalement, le rapport difficulté/gain d'expérience était TOTALEMENT faussé : hélas pour vous, il était faussé dans le sens ou les gains étaient trop élevés (A la base il faut être lvl 22-23 avant de "penser" à farm du coté des ogres ou orogues! Les annihilateurs sont pour des lvl 28-29, pas des lvl 20! Aussi, vous remarquerez que les monstres donnent un peu moins d'expérience.
Je vois venir la gueulante, alors j'insiste : ce qui n'était pas normal, c'était les gains ces derniers temps : avant de poster une plainte, je vous invite à vous souvenir du temps ou les monstres ne rapportaient plus que 20 px passé un certain niveau! Pouvoir gagner plus de 20.000 px par heure une fois épique n'est PAS normal (et, même avec cette MAJ d'ajustement, ce n'est peut être pas impossible). Je rappelle qu'à la base, une fois épique, vous êtes sensés pouvoir trouver l'XP roleplay en parlant "intéressante" comparée à l'XP gagnée via le farm.
A noter aussi que la baisse des gains d'expérience sur les monstres devenus un peu trop faiblards me permettra a terme de rajouter des monstres (et donjons) un peu plus "épiques", avec des gains proportionnels. La crypte dans le désert, sur laquelle je travaille actuellement, est un exemple.
Une MAJ future dont je ne parlerais pas, car elle est si géniale que vous seriez trop déçus si elle n'arrive jamais (et du coup, notre maître en scripts aurait une pression énorme! :twisted: ) va aussi atténuer un peu la baisse d'XP de cette MAJ, en rendant le farm plus fluide.
Bref, considérez que c'est la fin des promos sur l'expérience! Je m'excuse d'avoir sur-évalué les monstres... Même si au final, vous avez pu profiter de cette erreur quelques temps.
Annihilateurs : quelques ajustements, surtout sur leur reine qui, je l'espère, devrait être impossible à faire à deux.

Dracoliche:
j'avais oublié de lui mettre l'item griffe de dragon (Oui, oui, madame n'avait pas tout son potentiel de baffitude). Attention avec cette charmante créature, si elle viole un peu trop les PJ désormais, j'ajusterais (à voir : soit augmenter ses gains, soit la nerf)! J'attends vos retours si vous en croisez une!

Monstres "Gros lards" :
les gros monstres (trolls, dragons, ogres, etc...) voient leur régénération augmenter, pour qu'elle soit un peu plus proportionnelle au "sac à PV" qu'ils sont. J'attends vos retours sur cette partie de la MAJ! Normalement, cela ne devrait pas "trop" changer avec d'autres ajustements que j'ai fait à coté mais je me méfie des "normalement"!

Loots :
retour de babioles un peu plus diverses et variées, à l'utilité douteuse passé un certain niveau mais sympas pour débuter (ou vendre).
A très bientôt pour de nouvelles infos !
Le Staff de Solarune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés